L'hiver, le vrai, tardant à venir je remarque quelques phénomènes inhabituels dans le bassin créé cet été :
Une grosse grenouille, habituellement bien cachée à cette époque est toujours présente dans le bassin et il y a encore de nombreux têtards en cours de transformation avec deux ou quatres pattes ! ...
La filtration a été arrêtée il y a une dizaine de jours et deux bulleurs sont en place en attendant le grand froid, l'eau est à 9 ou 10° en surface.
Il y a des algues vertes qui commencent à pousser et, comme je l'ai lu sur d'autres forums, j'ai essayé de nettoyer avec une brosse mais j'ai vite arrêté car il y avait de nombreux têtards qui étaient cachés dans ces algues. En novembre et décembre j'ai traité mon bassin avec "Microbe-lift autumn hiver prep" et je remarque qu'à l'endroit ou les sachets se sont dissout les algues on disparues , d'ou ma question :
Lors du prochain traitement prévu en janvier, dois-je de nouveau laisser flotter les sachets en attendant qu'ils ne se dissolvent ou bien les faire dissoudre préalablement dans un récipient plein d'eau et ensuite disperser cette eau sur l'ensemble du bassin ?