


Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Non non je ne veux absolument pas de koïs...les 2 que j'avais sont parties, ce n'est pas pour en reprendre !esso1 a écrit :le bassin la filtration n'est pas adapter a des koi, il aurait fallu plus large , plus profond..
la filtration en rapport.
il faut rester dans ce que le bassin peu supporter des PR, ce qui peut etre pas mal, des plantes nénu etc..
oui certain achéte des koi a des prix .. qui son justifier. mais ils ont les finances, le bassin, la filtration et la connaissance ( ou trop d'argent a perdre)
alors pas de koi pas d'esturgeons ....
Oui je les ai déjà, ils sont dans un bac en attente...ils vont bien mais impossible de leur faire passer l'hiver dans ce petit bac.goma666 a écrit :
si ce sont des poissons que tu as (je sais plus) alors tu pourras les mettre après 2 ou 3 semaines après le remplissage (tjs en fonction des paramètres)
Merci Mopa, je vais faire comme tu dis. Je vais chercher le filtre demain soir (le même que Panch), je le mettrai en route dès la mise sous eau.Mopa a écrit :Oui, 4-5 semaines peut-être pour être sûr, en ensemençant le filtre. Un truc aussi c'est de nourrir des poissons inexistants. Ça permet de démarrer le cycle de l'azote plus rapidement, car dans l'eau neuve il n'y a que peu de déchets qui vont se décomposer
De toutes façons, le mieux est de contrôler régulièrement les paramètres de l'eau. Ça permet de voir quand le pic d'ammoniaque et de nitrites se produit. Ce n'est que quand le taux de nitrites aura baissé que les poissons pourront être introduits.
Cordialement,
Pascal
Salut Gius,Giuseppe a écrit :Bravo ca avance.... Pourrais-tu me donner les dimensions exactes de ton filtre et l'adresse où tu l'as acheté ??? Merci
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |