esso1 a écrit :bonjour , perso je ferais un bassin plus profond. 1 m c'est le mini...
si tu ne veux pas faire de U de chainage, une arase armé fera la meme chose.
pour le filtre , tu peux aussi le faire sur la bache, intégré au bassin ca fonctionne bien et trés economique. faut juste monter une ptit cloisons fini . ca peut etre en bois , ou en agglos de 3 cm .
en plus vu qu'il n y a pas de cascade tu peux utiliser l'air pour faire circuler l'eau. economique et ca aére.
Brosse+ asseles et un ptit fillet de pouzzolane... tapis... et 1 pied d'iris par exemple.
effectivement sans parler du volume , mais les dimensions ne sont pas adapter au koi.
tu peux t'amuser avec les PR, voiles de chine, shubu, sarasa , cométes.
Bon Monsieur n'est pas trop d'accord pour le 1M...on voit ensemble ce we pour que ce soit harmonieux.
Comme le bassin est rectangulaire en dim intérieure de 4M x 1M , il craint que ça fasse couloir de nage s'il est trop profond.
Je confirme que je ne veux absolument plus de koïs...les 2 que j'avais depuis 3 ans sont parties dans un grand bassin. Je reste avec mes shubunkis, sarrasas et comètes ..ah et mes notropis.
Pour le filtre, ce sera sûrement pour l'année prochaine en mars/avril, ça me laissera le temps de bien réfléchir à comment l'intégrer au bassin sans voir tous les tuyaux. J'aime assez bien l'idée d'une lame...à voir surtout où la mettre pour faire circuler l'eau? ....en attendant, j'ai le filtre et la pompe oase qui serviront cet automne/hiver même si sous-dimensionné.
J'ai aussi une pompe à air, adaptée au futur bassin de 3M³.
Pour les plantes, j'ai déjà nénuphars, iris, hippuris, élodée, myriophille.
Esso1 : que veux-tu dire par "Brosse+ asseles et un ptit fillet de pouzzolane... tapis... et 1 pied d'iris par exemple." Je mets ça où ? ou dans quoi ? le filtre sur le bord du bassin ?