Les moustiques aiment une eau calme pour pondre leurs œufs, et le débit de la riviere est assez important, je pense un peu plus de 15 m3/h. Dans la partie basse de la rivière il a des insectes qui se sont installés, mais jusqu'à présent pas de problème particulier avec les moustiquesgolfopierrot a écrit : dans le bassin principal les larves de moustiques sont mangées par les poissons . dans les autres bassin que compose la rivière tu as prévu quoi pour réguler les pontes de moustiques ?
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENTBassin dans les Vosges (Suite 2015)
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Mopa
- Modérateur

Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)
- golfopierrot
- Arrivant(e)

- Mopa
- Modérateur

Un article à ce sujet : "Sus aux moustiques dans les jardins d'eau"
http://www.lapresse.ca/maison/cour-et-j ... s-deau.php
http://www.lapresse.ca/maison/cour-et-j ... s-deau.php
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)
- Mopa
- Modérateur

Quelques photos de ce matin. Les plantes se sont bien installées. Deux pieds de nénuphars blancs en fleurs, un autre blanc avec des reflets jaunes, un rose, et un rouge.

Je suis entrain de me documenter pour la terrasse. J'hésite entre du bois autoclave classe 4 ou du bois composite.
Je trouve que le premier est plus naturel, par contre le second a l'avantage d'un entretien plus facile.
Cordialement,
Pascal

Je suis entrain de me documenter pour la terrasse. J'hésite entre du bois autoclave classe 4 ou du bois composite.
Je trouve que le premier est plus naturel, par contre le second a l'avantage d'un entretien plus facile.
Cordialement,
Pascal
- David59
- Habitué(e)

Superbe photos Pascal, ton bassin est vraiment très beau, un régal pour les yeux.
Bassin de 10 m3 avec bassin hors sol pour les plantes de 2 m3.
3 koi, 8pr, 9 voiles de chine
Filtration: Pristina XL 4 RDS+UPFLOW+AIR pompage
Pompe : Oase Aquamax Eco Premium 10 000
Skimmer : Oase AquaSkim 40
Air : Superfish Koi-Flow 3600L/h
3 koi, 8pr, 9 voiles de chine
Filtration: Pristina XL 4 RDS+UPFLOW+AIR pompage
Pompe : Oase Aquamax Eco Premium 10 000
Skimmer : Oase AquaSkim 40
Air : Superfish Koi-Flow 3600L/h
- Mopa
- Modérateur

Merci à vous deux
Sonia, tu l'avais trouvé où ton Boudha bedonnant qui rigole ? Il me plaisait bien, mais je n'ai encore vu d'équivalent
Cordialement,
Pascal
Sonia, tu l'avais trouvé où ton Boudha bedonnant qui rigole ? Il me plaisait bien, mais je n'ai encore vu d'équivalent
Cordialement,
Pascal
- Mopa
- Modérateur

Autre soucis, les lames de terrasse en composite ont des tranches alvéolées, il faut donc obligatoirement habiller le pourtour pour les cacher.Mopa a écrit :

- philippe212
- Modérateur

Magnifique Pascal ton bassin et son ruisseau, c'est vraiment très beau
Pour la terrasse et avec l’expérience personnelle de chez moi et de ceux que j’ai placé chez des clients, pour le bois, oui c’est un entretien chaque année si l’on veut garder un bel aspect ou pas d’entretien si on accepte que le bois grise
Pour les composites, oui il faut impérativement placer un habillage autour avec pour les coins ou angles couper à 45° ou autres pour ajuster
Si la futur terrasse est sur une chape pas de souci mais si c’est sur la terre il faut placer soit un géotextile ou une bâche avant de placer les plots ou la terrasse pour éviter les mauvaises herbes
Philippe
Pour la terrasse et avec l’expérience personnelle de chez moi et de ceux que j’ai placé chez des clients, pour le bois, oui c’est un entretien chaque année si l’on veut garder un bel aspect ou pas d’entretien si on accepte que le bois grise
Pour les composites, oui il faut impérativement placer un habillage autour avec pour les coins ou angles couper à 45° ou autres pour ajuster
Si la futur terrasse est sur une chape pas de souci mais si c’est sur la terre il faut placer soit un géotextile ou une bâche avant de placer les plots ou la terrasse pour éviter les mauvaises herbes
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- Sonia
- Modératrice

Je l'avais trouvé en Allemagne mais ils en ont à Casto j'ai vuMopa a écrit : Sonia, tu l'avais trouvé où ton Boudha bedonnant qui rigole ? Il me plaisait bien, mais je n'ai encore vu d'équivalent![]()
http://www.castorama.fr/store/Bouddha-r ... 80034.html
- Mopa
- Modérateur

- khali
- Super passionné(e)