J'ai déjà un petit bac avec plantes et poissons : 2 kois de 20 cm, une petite dizaine de poissons rouges divers.
Ce bac est filtré par un filtre Oase biopress 4000. Mon filtre est très rapidement colmaté (en 1 jour) et ne subsiste qu'un petit filet d'eau

Après avoir parcouru longuement le forum, j'ai bien compris que c'était à cause des 2 kois. J'ai donc décidé de les donner et de ne conserver que les PR. Je n'ai pas envie de changer de pompe pour le nouveau bassin, c'etait donc la seule solution

En attendant l'avancement du bassin, je commence à replanter dans des grands bacs les plantes que les kois m'ont retournées. Ces nouveaux grands bacs ne seront pas remis dans le petit basin...je les mettrai dans des conteneurs sur la terrasse en attendant d'être placés dans le nouveau basin.
Tout le monde dit qu'il ne faut pas mettre des poissons tout de suite dans un nouveau bassin....mais je vais faire quoi des mes PR actuels ? Je ne vais pas les donner et pas les laisser dans un petit bac pendant des mois ?

je mettrai des photos plus tard...je n'arrive pas avec ma tablette...