Je ne comprend pas bien, pour les plantes sur le palier de 40, il ne faut pas que les poissons soient en contact avec les paniers

donc si j'utilise des ecolats, je dois faire un palier de 40 de large sur la hauteur d'une ecolat
soit 14 ou 19 cm

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Ça dépend de ce qu'il y a autour et de la surface du bassin. Pour un bassin pas trop grand, si l'eau peut s'écouler tout autour, le trop-plein n'est pas absolument nécessaire. C'est à voir cas par cas.panch a écrit :Ben le trop plein, je pensais qu' il fallait en prévoir un pour une pièce d' eau![]()
Il ne faut pas que les carpes puissent accéder au dessus du panier, sinon elles vont fouiller dedans, remuer la terre et donc salir l'eau, et endommager les plantes.panch a écrit : Je ne comprend pas bien, pour les plantes sur le palier de 40, il ne faut pas que les poissons soient en contact avec les paniers![]()
Avec de l'ecolat de 20, si l'eau arrive au maximum, les paniers sont juste sous le niveau d'eau. Une largeur de 40 c'est bien pour poser les paniers, mais il faut prévoir un peu plus si un enrochement est envisagé pour cacher les paniers.panch a écrit :
donc si j'utilise des ecolats, je dois faire un palier de 40 de large sur la hauteur d'une ecolat
soit 14 ou 19 cm
Dans la figure 2 , les poissons ont accès aux plantes. Pas bon dans le cas d'un bassin à koï.panch a écrit :- pour la finition du bord du bassin, là il faut décider Ecolat ou pas
Des exemples ici http://www.aquajardin.net/schemas.htm
Si, je prend le cas de figure 2,!
palier de 40. les plantes sont bien en contact avec les poissons?
si tu fais le cas de figure 2 comme moi j'ai fait tu le regretteras plus tard les koi detruisent tout le pire c'est en periode de fraipanch a écrit :
Si, je prend le cas de figure 2,!
palier de 40. les plantes sont bien en contact avec les poissons?
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |