Bonjours.
Justes quelque petites rectifications sur les message précédants...

Premièrement, il n'y a pas de poissons dans une piscine écologique!!!!!!
Ou alors dans un bassin à coté et avec aucun moyen de passage dans le bassin de baignade.

Deuxièmement, les plantes assureront la filtration en plus des divers filtres sabloneux et compagnie. Ces plantes sont les mêmes que celles des stations d'épurations dites "vertes" (a savoir massettes, jonc, hypuris...).
Rappelons au passage que l'eau qui sort de ces dites stations est de qualité potable!!! et oui... c'est magique les plantes. Donc question infection faut vraiment le vouloir!
Par ailleurs, j'habite la campagne et me baigne depuis toujours dans des étangs autour de chez moi et je n'ai jamais rien attrapé... Après c'est vrai il y'a toujours le facteur "poissard" qu'il faut prendre en compte...

En fait, le soucis des piscines écologiques, c'est que les proffessionnels vraiment compétants en la matière sont assez rares (en france en tout cas).
Après c'est comme tout, bien faites selon les règles, la piscine écologique ne présente absolument aucun danger.
Seul Hic, elle coute bien plus cher qu'une piscine traditionnelle, et n'est pas plus rentable sur le long terme...
A vous de voir
Le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt... Pour moi c'est cuit!!