Avec ce qui est tombé de neige, je n'ai pu m'empêcher de penser à un échange précédent ... et j'étais sur le point de vous proposer de faire vos valises. Mais comme il n'y en aura que pour deux jours, peut-être que le temps d'arriver ici, le printemps sera revenu.
Donc quelques photos. Tant pis si ça fait carte postale ... et toujours noir et blanc (malgré que ce sont des photos couleurs). Il neigeait, il y avait du brouillard, il était déjà passé quatre heures de l'après-midi. Ah s'il y avait eu un petit rayon de soleil qui pointait ... l'oscar aurait été en vue ...
Mais je ne peux m'empêcher de trouver cela joli tel quel (même si c'est un peu petit comme photo... et un peu enluminé par mon logiciel de correction).
Ce sont toujours les mêmes vues ... mais l'ambiance change.
J'écris tout ça les muscles vibrants encore de la couche de 15 cm d'épais sur un petit 100 m2 que je viens de dégager avec ma famille (à chacun sa pelle!) pour partir au boulot demain matin.

Le chalet du voisin d'en face ...

Ben oui, mes mares ... pas encore gelées ... d'ici demain ça commencera avec un joli -6° et après demain, confirmation avec du -12° ... ah oui, et mon chauffage qui est en panne et j'arrive au bout de ma réserve de bois ... pourvu que le techncien qui vient demain ait pris ses chaînes ...

et ça, c'est vu de ma chambre ...