Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Ce matin plus de bulleur.
Modérateur : Equipe Aquajardin
- serge
- Super passionné(e)
Ce matin plus de bulleur.
Bonjour,
Ce matin le bassin est gelé et le bulleur ne marche pas ;après ouverture du coffre électrique ou se trouve la pompe à air ,je trouve le tuyaux silicone qui va au diffuseur d'air bouffé par un mulot et des crottes partout,la panne est maintenant réparée.
Bonne journée à tous.
Serge.
Ce matin le bassin est gelé et le bulleur ne marche pas ;après ouverture du coffre électrique ou se trouve la pompe à air ,je trouve le tuyaux silicone qui va au diffuseur d'air bouffé par un mulot et des crottes partout,la panne est maintenant réparée.
Bonne journée à tous.
Serge.
- philippe212
- Modérateur
Bonjour Serge, heureux que tu aies pu réparer
Souvent souris et mulots se placent en période de froid près des bulleurs qui donnent une certaine chaleur
Souvent souris et mulots se placent en période de froid près des bulleurs qui donnent une certaine chaleur
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- pebeline
- Passionné(e)
Bonsoir
Merci pour l'info rongeurs.On va se méfier :x Tant mieux, pas de grave problème pour vous. J'ai pourtant eu 3 hivers un bulleur branché intér. maison, tube souple non protégé sur 10m le long parterre, graviers; sans aucun souci,malgré pics très froids et visite (voire hébergement sous le bac !) de campagnols & rats musqués.
Merci pour l'info rongeurs.On va se méfier :x Tant mieux, pas de grave problème pour vous. J'ai pourtant eu 3 hivers un bulleur branché intér. maison, tube souple non protégé sur 10m le long parterre, graviers; sans aucun souci,malgré pics très froids et visite (voire hébergement sous le bac !) de campagnols & rats musqués.
salut et bon courage 2 PBline
- bushi
- Modérateur
bonjour serge,content pour toi que tu puisses réparer.
surtout en ce moment impossible de se passer du bulleur.
entre le gel et les grosses averses de neige.....
les rongeurs cherchent souvent les sources de chaleur.peut être mettre un bas plastique retourné par dessus la pompe.
surtout en ce moment impossible de se passer du bulleur.
entre le gel et les grosses averses de neige.....
les rongeurs cherchent souvent les sources de chaleur.peut être mettre un bas plastique retourné par dessus la pompe.
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
Filtre composé de trois chambres de 220 litres avec 25 brosses, tapis japonais, uv de 36 watts et pompe à air.
- serge
- Super passionné(e)
- bushi
- Modérateur
- goma666
- Super passionné(e)
si ils mangent le plastique, c'est qu'ils ont faim, faut donner a manger
des petites graines bleus ou rouges 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- bushi
- Modérateur
elles ne sont pas bonnes ces graines
blague à part,les graines empoisonnées pour les rongeurs ne me rassurent pas.
pourquoi?
un rongeur qui vient d'en manger ne va pas mourir de suite et pourrai tomber dans le bassin avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur la qualité de l'eau...
à choisir vaut mieux un piège.
à ce propos je viens de mettre chez moi des bornes solaires qui émettent des ultrasons et des vibrations.on verra le résultat cet été.
chez moi les campagnoles ont élu domicile..

blague à part,les graines empoisonnées pour les rongeurs ne me rassurent pas.
pourquoi?
un rongeur qui vient d'en manger ne va pas mourir de suite et pourrai tomber dans le bassin avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur la qualité de l'eau...
à choisir vaut mieux un piège.
à ce propos je viens de mettre chez moi des bornes solaires qui émettent des ultrasons et des vibrations.on verra le résultat cet été.
chez moi les campagnoles ont élu domicile..
Bassin de 10 m3 avec 5 kois (un kujaku,hariwake,ogon,sanke et asagi) + poissons rouges.
- goma666
- Super passionné(e)
oui c'est vrai, j'ai pas pensé a ça
mais vu que j'ai eu une souris au 2eme etage chez moi, j'ai pensé aux graines 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
moi hier j'ai vu 2 rats venir manger les graines que je mets pour les tourterelles 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- bushi
- Modérateur
ça marche et c'est plus sûr surtout.
perso,les produits chimiques dans des graines ne m'attirent pas.
surtout en présence d'autres animaux domestiques et avec un bassin pas loin.
les rongeurs peuvent mettre plusieurs minutes à mourir et tomber dans le bassin.
et la,c est une catastrophe si il y reste plusieurs jours...
amicalement,laurent.
perso,les produits chimiques dans des graines ne m'attirent pas.
surtout en présence d'autres animaux domestiques et avec un bassin pas loin.
les rongeurs peuvent mettre plusieurs minutes à mourir et tomber dans le bassin.
et la,c est une catastrophe si il y reste plusieurs jours...
amicalement,laurent.