Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

2 eme agrandissement de mon bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » ven. 16 janv. 2015, 16:12

bushi a écrit :fabrice,autour de ton futur bassin tu vas mettre de l'écolat?
la forme donnée à l'agrandissement et son volume s'intègre bien au reste du jardin.
ça va te faire un sacré volume en plus.
Oui Bushi, je prévois bien de l'écolat :wink:
Pour le volume supplémentaire, réponse prochainement avec le relevé de compteur qui sera très important pour adapter la filtration.
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » ven. 16 janv. 2015, 16:13

Simo a écrit :beau... et je vois la jonction aussi :wink:

Bien avancé!
Bien vu pour la jonction en préparation :wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » ven. 16 janv. 2015, 16:21

Sonia a écrit :Cela va être un beau grand bassin ! je pense qu'il faudra couper les branches qui penchent au dessus du 2ème quand même.
En fait Sonia, je pensais creuser une zone plus profonde (40 cms supplémentaires) sous les branches du sapin, comme il s'agira de l'endroit le plus profond, les poissons y passeront probablement l'hiver et seront protégés du regard du héron qui me rend régulièrement visite en cette saison ...

Qu'en penses-tu ? Je fais une bêtise?
Image
Bassin de 26 M3
6 kois

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » ven. 16 janv. 2015, 17:21

Juste une expérience personnelle Fabrice, nous avions au début un petit bassin avec des poissons rouges sous un sapin et aucun souci. Le jour où nous avons mis quelques petites koïs elles sont mortes. Par ignorance, nous en avons remis et rebelotte, elles sont mortes. En fait les épines et la sève qui tombaient dans le bassin ont acidifié l'eau, voilà la raison de leur mort.

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » ven. 16 janv. 2015, 22:44

Merci Sonia , j'en prends bonne note.
Image
Bassin de 26 M3
6 kois

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » ven. 16 janv. 2015, 22:56

Je me pose encore une question :
D'ici 3 semaines, je vais remplir le second bassin SANS le faire communiquer avec le premier.

Au cours du printemps je vais les faire communiquer mais j'ignore comment procéder pour perturber le moins possible les poissons puisque nous aurons d'un côté le bassin actuel avec les kois contenant une eau qui a vécu plusieurs années et de l'autre une eau sans poisson qui n'aura que quelques semaines ... ?
Image
Bassin de 26 M3
6 kois

Simo
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Simo » ven. 16 janv. 2015, 23:14

D'accord mais l'eau qui a vecu quelques années a été changée plusieurs fois, même en petites quantités, donc elle a été renvouvelée pas mal aussi.

L'eau neuve elle aura aussi le temps de se "former" vu qu'elle restera en place quelques semaines.

A mon avis il suffit de prendre quelque seau de la " vieille" eau qui est déjà ensemencée et disons "prête à l'emploi" et la mettre dans le nouveau bassin et il n'y aura trop de souci.

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » sam. 17 janv. 2015, 23:37

Simo a écrit :D'accord mais l'eau qui a vecu quelques années a été changée plusieurs fois, même en petites quantités, donc elle a été renvouvelée pas mal aussi.

L'eau neuve elle aura aussi le temps de se "former" vu qu'elle restera en place quelques semaines.

A mon avis il suffit de prendre quelque seau de la " vieille" eau qui est déjà ensemencée et disons "prête à l'emploi" et la mettre dans le nouveau bassin et il n'y aura trop de souci.
Ok Simo, c'est ce que je vais faire, je croise les doigts pour cela se passe bien :wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois

Répondre

Retourner vers « Conception »