Enfin la première neige chez nous!
La couche est encore fine, mais il faut un début à tout et on donne de grosses chutes pour les jours qui viennent.
Ca a vraiment été un temps bizarre pour commencer l'année et la mare a encaissé.
Il y a une semaine tout était bien gelé (-5°). Puis, juste avant le nouvel an fort réchauffement (le soir + 6° ) - c'est énorme pour la saison.
Il est venu des gros coups de vent de tempête accompagnés de fortes averses. La mare recevait donc plein d'eau. Et malheur! La construction du trop plein avait bougé et formait barrage. L'eau impétueuse s'est donc fait un chemin et a creuse des sillons de le deuxième vers la première mare. Je suis sorti dans la bourrasque et ai réparé le trop plein et consolidé les berges où l'eau les avait déjà creusées.
La nature est un excellent professeur et vient de me montrer quelques faiblesses dans ma construction.
Bien, à nous les pelles et peut-être les chaînes.
Zhangji
et attention : je prends mon appareil photo avec moi!

Les photos ont été faites à 10.30 du matin. On devine à l'ambiance sombre combien le ciel est chargé. Il est en train de neiger, mais comme les flocons sont très fins et la photo petite, on n'en voit rien.