Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

projet bassin 2à5 mcub avec PR

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » sam. 29 nov. 2014, 17:52

Bonsoir
C'est loin d'être fini ni réussi,mais ça ressemble à un futur bassin.Déçue par palier mal nivelé par maçon et abondance plis.pas grave. Le ciment de finition n'étant pas encore à l'abri de choc, je n'ai pas encore pu mettre le reste de mes plantes (celles immergées ont déjà bien résisté à plusieurs hivers)

ce soir,de la fenêtre
Image

Image

belle clarté de soleil couchant,ça ne penche pas,c'est moi qui 'bascule du rebord fenêtre)
Je ne cherchais pas à atteindre le super esthétique épuré 'asiatiq' de présentoir à koi -->goût et culture de mix hispano-arabo-anglo-parigo+presq30ans d'immersion chti & flamande pour bonne mesure)
Bonns fin de week-end. :smile: @+
salut et bon courage 2 PBline

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 29 nov. 2014, 21:14

aaaaaaaaaa tu as des racines flamouches, je comprend mieux ton écriture alors :lol: :lol: (t'inquiéte pas moi aussi j'ai une moitié flamouche mais qui ne prend pas le dessus, loin de là :lol: )
bon, sinon c'est pas mal comme petit bassin pour des poissons :wink: rouges
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » lun. 01 déc. 2014, 19:35

Bonsoir Bon 1er jour de l'Avent et de la StEloi ...
Un pas de + :nenuy: Pas encore tout bien fait, ni compris, donc matériel à l'essai fixé au silicone ou bague serrage. La photo montre bien les problèmes qui attendront; ça va rester comme ça 6 j, puisqu' après, on débranche 1 se- maine de marchés de Noël/ Ribeauvillé.
Tuyau très rigide difficile à dérouler. température fraîche?
Pompe qui ne reste pas au fond;je me suis aperçue d'1pièce non mise,restée ds la boîte:disque métallique surmonté d'une sorte d'anse?
En entrée au filtre, comment orienter le coude gris? En sortie, jet d'eau OK pas trop puissant ni bruyant; Positionné derrière muret, il se fait bien + dis- cret(on le voit sur la photo à droite du palmier:feuilles mortes,pas PR!). Image Image
[/img] @+

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 01 déc. 2014, 21:16

alors les tuyaux sont souvent trés difficile a mettre en place, c'est vendu en rouleau donc ils gardent la forme longtemps :roll:

pour la sortie, si tu trouve ça trop haut, tu peux mettre un coude en sortie, puis un verticale un autre coude vers le bassin, la sortie sera donc plus prés de l'eau

et pour la piéce de la pompe, je sais pas, je ne vois pas quelle piéce, pourtant Superfish je connais :roll:

dommage que ça soit loin de chez moi, je serais venu avec plaisir :?
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » mar. 06 janv. 2015, 02:58

Bonjour et Bonne Année à tous
mes 13 vadrouillent encore bien en surface ou paressent & se cachent, je profite encore de leurs rondes bien oranges sauf 3 grands gris et 2 benjamins foncés (encor tt ptits<5cms)
à l'annonce météo de temp. nocturnes négatives, j'ai trop vite retiré le filtre, car il a peu gelé,l'eau est restée >7°c en surface, et mes PR ont eu envie de remanger après avoir été délaissés qqs j. (virée en Alsace mi déc.)Je continu à émietter des granules,juste la quantité gobée en 3mns 2 fois /j car qqs PR remontent en surface plutôt à la nuit tombée; et des lentilles d'eau (en réserve dans autre bac). Ainsi,j'espère pas trop polluer avant l'arrêt total d'hiver.Par ici, de très beaux jours ensoleillés alternent avec frais&gris mais rien de 'mordant'. L'ancien petit filtre est en action. Le tuyau est devenu +maniable grace au conseil donné de chaleur! fixé 48h le long d'1mur aux tuyaux cuivre d'1radiateur et coîncé sous un meuble. La pompe est opérationnelle aussi, immergée , mais avec un bout de tuyau pour une descente d'eau de 20cms au dessus du bassin= jet apprécié des PR pr le remous et bruit agréable pr nous et les voisins!.. ps:j'ai surtout enlevé le filtre parce que le couvercle s'était fendu ,emporté par le vent et parce qu'il y avait au matin un film de glace dans les chambres de boules et brosses.

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » mar. 06 janv. 2015, 03:03

oublié de dire à Goma666 qu'un disque de cuisine(emporte-pièce de patisserie) était tombé dans la boîte ouverte de la pompe. Mystère éclairci.

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » dim. 07 juin 2015, 20:46

Bonjour du presqu'été: piscine gonflable entr 24°c et 30°c ce week-end,eau bassin moins chaude!
Rien de superbe,car je n'arrive pas à prendre de décisions finitions, mais poissons OK. Plusieurs questions à la suite,selon photos.

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » dim. 07 juin 2015, 21:11

3eme nidification (2 réussies)tête en bas à dr de la gde palmeretombante
Image
vue d'ensemble bassin:Image

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » dim. 07 juin 2015, 21:19

le poisson le+clair uni est-il un PR? Mâle vif de 3ans en bonne santé,je crois, mais je n'aime pas voir sa chair rose sous ses écailles...nageoire dorsale bcp + petite que mes autres PR.quant à BozaII,c'est ma (seule) grosse femelle(identique à sa mère et à baby d'1an)Pas vraiment de vase,juste un léger dépot ,du à maladresses,apprécié... salut @+
Image

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » dim. 07 juin 2015, 21:43

excuses mauvaise dimension image précédente, et merci. Pour éviter dégradation de l'eau, puis-je progressivement réduire puis cesser de nourrir ma troupe de13 ?Larves moustiques & dépôts divers garantis.Plantes immergées probablement suffisantes+ qs îlots flottants d'où dépassent racines (laitue d'eau et nymphoïde peltata en + depuis photo)Pas de lampe UV, algues filamenteuses gérables (=à brosser)& départ en vac. 1semaine mi juillet. En +de l'eau retombant du filtre lié à pompe à air en parties bio, il y a au côté opposé,1fontaine gadget, et un bulleur à 2 boules .
liste plantes à venir si nécessaire pr la réponse survie PR
Image Image :smile:

Mopa
Modérateur
Modérateur

Message par Mopa » mar. 09 juin 2015, 21:22

pebeline a écrit :Pour éviter dégradation de l'eau, puis-je progressivement réduire puis cesser de nourrir ma troupe de13 ?Larves moustiques & dépôts divers garantis.
Bonsoir Pebeline,

Réduire la nourriture peut être une solution pour améliorer la qualité de l'eau. Si l'on donne trop de nourriture, les poissons ne mangent pas tout, et cela se transforme en engrais pour les plantes et les algues. La règle est de nourrir peu en plusieurs fois. Il faut qu'ils aient tout avalé en quelques minutes.
Par contre arrêter complètement de les nourrir, non, ce serait un peu radical :?
Bassin 25 m3, 9 x 5 m, filtre Aquaworld Pristinia 5 chambres, 2 pompes Oase 12 m3/h, skimmer Oase Biosys, environ 25 idee et 40 PRs (rouges, jaunes, comètes, sarasas, shubunkins)

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » mar. 09 juin 2015, 23:37

Bonsoir et merci
Il s'agit juste d'un compte à rebours avant départ en vacances 8 jours mi juillet ( avec portail & garage motorisés et pas trop envie laisser bip aux voisins). Voila surtout pourquoi je me posais la question d'une diète sans risque pour les PR.
Quelques conseils pour éviter problème matériel et détérioration de la qualité de l'eau? Prévu ajout bactéries, backwash alterné chambres du filtre,vérif et lavage brosses,etc.. Ombrage partiel supplémentaire avec plaque polystyrène posée sur rebords bien lestée (éprouvée par tempêtes vent>75kms/h). Et, en guise d'anti UV ,un film huileux (de chez JBL)pour moins faire rentrer soleil dans l'eau, et donc, limiter algues filamenteuses. J'avais fait ça 2fois l'été passé, plutôt en mon abs. ,car je profitais peu de mes PR moins visibles sous ce miroir un peu marron;ça marche pr le héron?! @+

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » mer. 10 juin 2015, 08:08

je couperais les moteurs ...c'est fou les enmerdes qui leur arrivent quand on s'absente.....
poserais un filet arboricole anti oiseaux sur toute la sur face du bassin (bien lester)
un panneau pour ombrer
et vive les vacances ......
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » mar. 03 nov. 2015, 20:01

Rebonjour
Presque un an après, et encore du provisoire: montages en silicone, murets non 'parés'. Indécision et très graves soucis, mais envie de progresser. Une vingtaine de PR bougent bien et mangent encore un peu, quelques uns encore bicolores ou tous sombres. L'eau est claire, mais il y a qqs mms de vase/fond et parois, fouis et grignoté par PR. Image récente à poster d'ici 24h, pour mieux visualiser mon souci.Le filtre surélevé sur des parpaings est trop près du bord au vent. L'installation électrique sécurisée reste à faire d'ici 3 semaines.
merci pour vos conseils.
Comment créer une sorte de pré-filtre - faux lagunage, dans un bac bien planté ? il y a un espace dispo , à côté du Tiny Blaster. Doit-il être surélevé? Quel cubage minimum? Ma pompe Silverfish eco500 peut ne pas être immergée. Comment faire venir et repartir l'eau? 1pompe supplémentaire? quel débit? 'Extension' pas pour cet hiver: je dois juste réfléchir aux déversements, voire passe-paroi ou camouflage avant la maçonnerie de déco. J'ai opté pour revêtement en pierre (look briquettes de parement) et margelle simple en dalle ,que le maçon pourrait faire aussi bientôt.
doute -isolation- déjà dit en début de post: des plaques de polystyrène , entre le béton hydrofuge et la finition , apporteraient-elles vraiment un confort aux poissons? Est-ce - que ça crée des complications à 'coller'? merci

pebeline
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par pebeline » dim. 08 nov. 2015, 09:14

Image ImageImage Image
Bon Dimanche ensoleillé à tous.
espace dispo:1) 80cms entre parpaing de dr (base filtr) et mini marche. 2)à l'envers,pas grave:filtre à 50cms du muret 3)115cms entre parpaing et arète de la vraie marche après le pan coupé terrasse 4)juste la vue de l'autre côté.

Répondre

Retourner vers « Conception »