Plus grand il sera en surface, au plus efficace il sera.
Mais malheureusement, tout le monde ne dispose pas d'une grande surface.
Par conséquent, une filtration additionnelle est souvent nécessaire.

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
J'ai encore de la place (ainsi qu'un grand morceau de bâche "en stock") , c'est surtout trouver le courage de sortir à nouveau la pelle qu'il me fautyves a écrit :Bonjour Fabrice,
Plus grand il sera en surface, au plus efficace il sera.
Mais malheureusement, tout le monde ne dispose pas d'une grande surface.
Par conséquent, une filtration additionnelle est souvent nécessaire.
Expérience personnelle :yves a écrit : - un palier de 40 de profondeur sur 80 de large
- un palier de 80 sur 120 de large
- une fosse de 150 de large
Pour le palier à -40 cm, il faut prendre simplement des paniers plus profonds. En plus, la plante aura plus de place pour se développer par rapport des paniers plus petits en volume.MarcVD a écrit : 2) une bonne partie des plantes de bassin doivent être immergées
jusqu'au collet, pas plus. Dans ces conditions, avec un palier à 40 cm,
il faudra surélever tous les pots. Chez moi cette zone est à 20 cm et c'est
très bien, je peux poser les pots juste sur le fond.
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |