Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

ma piscine en bassin ?

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
steph77720
Arrivant(e)
Arrivant(e)

ma piscine en bassin ?

Message par steph77720 » dim. 17 août 2014, 13:33

Bonjour a tous

je suis entrain de changer ma piscine magiline de 38 m3 du jardin en bassin a koi et pr planté.

etant novice en bassin mon projet me pose quelques interrogations :

voici mon model de piscine :
http://www.piscines-magiline.fr/assets/ ... giline.jpg

ma 1ere interrogation concerne le liner de ma piscine , peut il aller pour le bassin ou faut il imperativement une bache a bassin? Car mon liner est tenu sur le bord du bassin par les margelles ciment qui l'entourent , si je dois le retirer, il faudra tout casser.

ensuite l'hiver chez moi dans le 77 il gele parfois assez fort la nuit et j'ai peur que mon filtre gele .

je vais cloturer le skimmer avec la plaque pvc d'hivernage de la piscine et me rebrancher sur le tableau electrique qui est dans un local voisin pour y debrancher la machinerie piscine et y rebrancher celle du bassin .

Je pensais placer mon filtre dans ce meme local et tirer les tuyaux d'aspiration et de refoulement eau sous terre du local vers le bassin , mais j'ai peur du gel, qu'en pensez vous?

voici le type de filtration que j'ai vu : ( il sera rajoute une lampe UV en sortie)

http://www.vidaxl.fr/p/40521/filtre-bio ... -12000-l-h

je compte egalement me servir des marches du bassin pour y faire un relief de plantes aquatiques .

et peindre ma ligne eau en vert bassin comme l'a fait un membre d'ici qui a changé sa piscine en bassin .

je souhaite donc quelques avis
merci

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 17 août 2014, 18:10

Bonjour,

38m3, c'est déjà un beau volume !
Le liner piscine peut rester en place sauf si la couleur vous gêne alors il faudra le changer. Maintenant, je ne connais pas sa durée de vie.

Maintenant à propos du filtre, comme vous avez des carpes koï, ce filtre ne convient absolument pas.
Il va falloir prévoir un filtre multichambre plus gros supportant une pompe de 20000l/h. Tout cela a bien sûr un coût non négligeable.
On considère que le volume d'eau du bassin doit être filtré entre 1 et 2 heures.
La mousse employée comme masse filtrante est à proscrire car elle se colmate rapidement. La première chambre doit disposer d'un vortex pour capturer les grosses particules, ensuite on utilise de préférence dans la seconde chambre des brosses, puis des tapis japonais et enfin la partie bio avec des kaldnes ou encore des bioballes.
Pour l'appareil uvc, il faut compter une puissance de 4 à 5w par m3 d'eau.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 17 août 2014, 18:21

L'idéal pour ce type de bassin serait un filtre à tambour.

steph77720
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par steph77720 » dim. 17 août 2014, 21:15

Merci de ces precisions

sinon j'hesite pour les carpes car j'en ai en grand bac dans le salon, joli poisson , mais quelle polution :roll:

je me demandais si en partant sur un bassin planté avec une dizaine de poissons rouge ( en axant plus sur la vegetation ) , si il ne serait pas possible de garder la filtration de la piscine actuelle via skimmer ?

c'est filtre par le skimmer qui aspire l'eau qui passe dans une chaussette et qui retient tout , avec j'ai de l'eau super clean

je rajouterais peut etre quelques kois avec le temps quand les finances seront bonnes pour une filtration speciale koi genre vortex car les prix font peur

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » lun. 18 août 2014, 07:49

mise a part qu'il vous faut planter
pour des PR il n'y a pas plus a faire
pour des koïs ce sera une autre paire de manche
comme vous l'avez constaté :ce sont des poissons trés salissants
tres gloutons de plantes sur tout de jeunes pousses .....a réfléchir
car à votre filtration sera a changer.......
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » lun. 18 août 2014, 19:49

c'est filtre par le skimmer qui aspire l'eau qui passe dans une chaussette et qui retient tout , avec j'ai de l'eau super clean
Attention, que si c’est juste le skimmer, c’est juste la couches d’eau supérieur et non pas les couches d’eau au fond du bassin, ce qui veux dire que la crasse et vase va s’accumuler au fond du bassin

C’est une bonne idée que d’utiliser sa piscine en bassin mais il faut bien réfléchir avant que cela ne devienne une fosse à vase, ce qui tôt ou tard risque ou deviendra un gros problème

Si vous voulez des plantes de berges il faudra trouver un système pour remonter le fond là ou vous voulez les plantes de berges

Pour la filtration, si vous voulez toute l’année voir vos poissons sans avoir une eau verte, il faudra un système de filtration convenable pouvant filtre la totalité du l’eau du bassin en deux voir maximum trois heures avec un bon UV + plusieurs buleurs
38m³ c’est déjà un grand volume qui peut très vite devenir une usine à vase et gaz nocif

:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Répondre

Retourner vers « Conception »