Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Quels sont vos projets pour 2007 ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
yves
Admin
Admin

Quels sont vos projets pour 2007 ?

Message par yves » jeu. 14 déc. 2006, 20:32

La fin d'année approche à grands pas.
Quels sont vos projets "jardin aquatique" pour 2007 ?

Pour ma part, il y a beaucoup de projets avec notamment ceux du site internet Aquajardin et tous ne pourront pas voir le jour par manque de temps et de petites mains pour la réalisation.

J'ai profité de 2005 et 2006 pour diviser les nénuphars et retirer le surplus de vase. Le bassin de 21m2 est donc près pour vivre 5 nouvelles années sans encombre.
:wink:
Modifié en dernier par yves le dim. 17 févr. 2008, 19:45, modifié 1 fois.
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Rick
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Rick » jeu. 14 déc. 2006, 21:32

Bonsoir,
Et bien, au niveau du bassin (qui est tout neuf de mai - juin 2006) je dois refaire ma cascade car j'ai une fuite à ce niveau.
Je pense également aménager les abords. Le bassin de Maméjo me donne des idées.
Par ailleurs, je suis en train de mettre un bac d'eau douce de 360 L en route, et j'ai pas mal de travail de ce côté.
Donc les pieds et la tête dans l'eau :wink:

Patrick.

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » jeu. 14 déc. 2006, 22:33

Construction d'un bassin de +/- 25000l. Arrêt du bassin actuel de 3600l.
Pour ce gros projet, le forum m'a déjà apporté pas mal d'information :D
Si vous ne savez pas quoi faire de votre temps, vous êtes les bienvenus pour m'aider à bêcher le jardin. J'en profite pour passer une annonce: A donner quelques tonnes de terre argileuse :lol:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

cejambe
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cejambe » ven. 15 déc. 2006, 08:12

bonjour pour ma part, je pense agrandir la partie "lagunage", refaire la cascade et ajouter des ides bleues pour limiter les naissances :wink:
A+ jm
mes photos...
http://www.aquajardin.net/galerie/displ ... eshow=5000
...........mon super petit blog.............
http://poissonsdetang.over-blog.com/

dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par dragonfran » ven. 15 déc. 2006, 14:01

je pense que pour l année 2007 je vais terminer la decoration de l'étang ainsi que tous les details pour camoufler le filtre + quelques plantations
je mettrai des photos dés que les ameliorations seront faites ainsi que pour mon bassin de tortues

Emm@nuel
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Emm@nuel » ven. 15 déc. 2006, 15:29

Bonjour,
D'abord prendre une belle photo et remporter le concour :P . Ensuite, l'amélioration du bassin et de ses abords sera une des priorités. Je voudrais, cher père noël, me lancer aussi dans les poissons d'eau chaude. Continuer également les oiseaux.
Voilà, à bientot
La nature est en nous

erarzm
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par erarzm » ven. 15 déc. 2006, 18:15

et bien pour moi, comme mon bassin est tout jeune,

l'année 2007 sera surtout une année de correction de mes erreurs.

je compte aussi refaire la cascade (en cours) et refaire entièrement les plantations en bac car cela n'a rien donné.

ensuite, il faut que je continue toute la décoration des berges pour que l'on ne voie plus la bâche, terminer le ruisseau, planter dans le talus des petits arbustes,...

en bref, du travail...

zhangji
Super passionné(e)
Super passionné(e)

2007 - 2012

Message par zhangji » sam. 16 déc. 2006, 12:39

Bonjour,

J'ose à peine y penser. Avec tout ce que j'ai mis en route, c'est un plan quinquennal qu'il me faudrait. En plus je joue sur deux tableaux : le potager et le jardin chinois.

Le potager a la priorité. Le travail y est dédoublé, car j'ai commencé à le mettre en terrasses (il est en pente), pour évoquer les cultures en "cascade" comme on les voit en Chine (il y en a aussi dans beaucoup d'autres pays, comme l'Amérique du Sud ou ... la Haute-Savoie). Cela devrait encore améliorer la qualité de croissance de mes légumes, car j'ai deux petits désavantages : la pente est orientée vers le nord et la croissance toujours trop rapide des arbres de la forêt qui jouxte mon jardin, me donne de plus en plus d'ombre. Avec des terrasses j'améliore l'angle par rapport au soleil - donc plus de chaleur. Et puis cela donnera une jolie perspective qu'on entre-apercevra au départ du jardin chinois.

Dans le jardin chinois, priorité aux mares. Pour la dernière construite je dois finir le pourtour : chemin, enrochement, terrasse en bois et plantation (autour et dedans). Pour l'autre mare, je dois stabiliser les berges, approfondir un peu, creuser la fosse pour les lotus et puis arranger le pourtour. Puis montage et mise en place du petit pont. Le bois m'attend, tout frémissant pour cette nouvelle destinée. J'avais un projet de ruisseau et de cascades (sur une trentaine de mètres) , mais je vais laisser cela pour l'année suivante.

Et puis il y a encore pas mal de terrassements : construire les "montagnes", tracer les chemins et par-ci par-là quelques plantations déjà.

Avec ça je ne peux pas oublier l'installation électrique, car il faut que ma pompe puisse être alimentée, le jardin éclairé. Je sens que je vais encore avoir de longs dialogues intimes avec ma bêche et ma brouette.

J'espère pouvoir vous montrer ça au fur et à mesure.

Et en attendant, je me mets à l'affût, pour participer au concours de photos hivernales.

Zhangji
Projet d'un jardin chinois dans le 74.
Mon album photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=10712

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » dim. 17 déc. 2006, 11:33

Bonjour
Mon grand projet pour l'année qui arrive, c'est de m'installer devant le bassin, le regarder vivre en écoutant la nature . Puis aprés me reposer.
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » dim. 17 déc. 2006, 20:18

Bonsoir,
Au printemps 2007 j'espère pouvoir réaliser l'aménagement d'un petit bassin relié au grand par un petit fossé.
:arrow: projet final
L'eau pompée du grand bassin traverse le groupe filtre/UV--->lagunage--->cascade--->petit bassin--->fossé--->retour dans le grand bassin.
:arrow: il me reste à réaliser:
lagunage--->cascade--->petit bassin--->fossé.
J'espère avoir le temps; entre deux crampes et courbatures; d'atteindre cet objectif avant l'été.
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Josyl
Super passionné(e)
Super passionné(e)

l'an prochain

Message par Josyl » lun. 18 déc. 2006, 19:21

Bonjour tout le monde,
Pour ma part, je souhaiterais, pouvoir faire la cascade, transformer le filtre et acheter un UV.
Pour la cascade, je doit ajouter de la terre, pour rehausser et ralonger la bute.
Le filtre est fait en maçonnerie, il contient un M3, il est séparé en deux, d'un côté j'ai un filtre du commerce en résine à 3 cloisons, j'ai fait arriver l'eau dans la partie basse, traverse les 3 cloisons, puis s'eccoule dans la deusième partie avant d'être aspiré par la pompe qui allimente les différents jets mais pour moi, le filtre est trop petit. Je vais donc enlever la cuve en résine et mettre 2 cloisons en béton pour augmenter le filtrage.
Ensuite, économiser pour un UV, je rappel que mon bassin fait 40 M3. l'UV doit être en conséquence.
Bien du plaisir aux bricoleurs comme moi
respectons ensemble la nature, elle est si belle et irremplacable.
Profitons de chaque instant qui passe, il ne reviendra pas.
bassin de 25 m3 en béton maçonnerie de briques, ainsi que le filtre 3 chambres.
1 pompe oase 20000, 1 pompe à air, 1 koï 65 cm 3.910kgs, 1 koï 54 cm 2.360 kgs, 9 koïs entre 31 et 35 cm 750 grs et 1.130kgs, 2 carpes herbivores 35 cm 600grs et 530 grs.
Poissons rouges divers

HamHam
Admin
Admin

Message par HamHam » lun. 18 déc. 2006, 20:03

Olala 2007....

Comme Zhangji, J'ose a peine imaginer.....

:arrow: Education du monstre ( les bases )
:arrow: Revoir Aquarium, "echec" :oops:
:arrow: Projet perso de creation entreprise ..... :scratch:
:arrow: Projet 2007 ??? 2008 ???? Trouvez une maison en loc pour le bien etre du monstre et le plaisir de retomber dans le domaine bassin de jardin !

Fiouuuuuuuu :fart:

PS: Meme si je ne parle pas bcp et ceux qui ne me connaisse pas bien...je suis le grand "petit" mechant loup :alien:
Thierry Meach
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."

Me contacter :
- Email : hamham@aquajardin.net / meach@free.fr

william w
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par william w » mar. 19 déc. 2006, 20:47

2006 aura été la première année complète pour mon bassin (creusé en septembre 2005) et je n'ai pas vu le temps passer...
tant de choses nouvelles... et tant de nouvelles idées
Cet automne j'ai planté beaucoup de vivaces et d'arbustes... j'ai hâte que le printemps arrive.

christine27
Super passionné(e)
Super passionné(e)

projet 2007

Message par christine27 » dim. 29 avr. 2007, 19:41

Je rejoins l'idée de dudule : ajouter un petit bassin à côté du grand, les réunir, mais j'ai vu le prix pour un raccord spécial bache, ouille ! : 100 euros pour un petit bout de tube et un disque en bache à coller sur celle de mon bassin :-(
Le problème c'est que l'ensemble n'est pas l'air "rajouté, bricolé". Il faut que je puisse marcher entre les 2 pour l'entretien mais qu'il y ait une harmonie, une belle vue d'ensemble, et là, seulle les plantes de bord et de rive vont être utiles.
Le petit bassin, pour ce printemps servira d'incubateur aux tétards. Plus tard, il aura pour fonction d'isoler les poissons à donner (comme expliqué dans ma présentation).
Des idées de plantes basses pour l'espace entre les 2 bassins ?. :?:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » dim. 29 avr. 2007, 20:55

ah j'avais raté ce sujet :?
Eh bien le projet est déjà bien avancé, étang de 20 à 25M3 en construction.
Ensuite il faudra aranger les alentours de l'étang pour en faire un ptit coin de paradis :)
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

Répondre

Retourner vers « Divers »