Par contre, sur une pompe qui a une sortie en 1" 1/2 donc en 38, est-ce que cela apporte quelque chose d'utiliser un tuyau de 2" ? D'ailleurs ce n'est possible qu'en utilisant un réducteur

Cordialement,
Pascal
Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
Tu sais que tu peu compter sur moi au besoin il suffit de le dire assez a l'avancegoma666 a écrit :ça va dépendre de la nature du terrain, je en sais pas de quoi il est fait a cet endroit. au pire, je vais faire un "pré-trou" avec un genre de barre à mine..
et je crois aussi que pour visser l'écolat sur l'écopic, je vais faire des "pré-trous"...
je suis impatient de commencer mais faut encore attendre 2015![]()
(je vais peut être déjà ouvrir un sujet "Mon(s)2015" la rénovation
(le (s) c'est parcequ'en fait Mons est ville de naissance et en 2015, c'est la capitale culturelle de la culture...petit clin d'oeil)
http://www.mons2015.eu/fr/
je ne me suis jamais trop occupé des pertes de chargeMopa a écrit :Petite question technique d'un tout autre ordre. La perte au niveau du débit des pompes est moindre si le diamètre du tuyau est plus important. Logique, vu que l'eau circule plus facilement, la hauteur dynamique induite est donc moins importante.
Par contre, sur une pompe qui a une sortie en 1" 1/2 donc en 38, est-ce que cela apporte quelque chose d'utiliser un tuyau de 2" ? D'ailleurs ce n'est possible qu'en utilisant un réducteur![]()
Cordialement,
Pascal
merci copainGiuseppe a écrit : Tu sais que tu peu compter sur moi au besoin il suffit de le dire assez a l'avance
Ok on se tiens au courant de l'évolution des chosesgoma666 a écrit :merci copainGiuseppe a écrit : Tu sais que tu peu compter sur moi au besoin il suffit de le dire assez a l'avance. je compte me prendre 1 semaine de congé pour le faire...début du printemps, mais surtout quand l'eau sera entre 12 et 15° et si possible sans pluie
![]()
j'ai aussi un ami qui lui et "obligé" de venir, c'est un deal entre nous depuis plus de 15 ans "je t'aide et tu m'aides"
A partir de 1 mètre de profondeur, la terre est très argileuse et pleine de cailloux, je ne pense pas qu'elle se donne la peine de creuser à ce niveau ....goma666 a écrit :tu pertubes son milieu lors forcément elle se venge![]()
profondeur des galeries de taupes? aucune idée mais de toute façon, vaut meiux mettre ton grillage partout
Malheureusement, il a commencé à pleuvoir chez nous à partir de 16 heures, et là ça continueMarcVD a écrit :C'est vrai que c'est vachement propre. Et en plus, finalement, il n'a pas plu
ce soir... J'espère pour toi que ça ne va pas se remplir cette nuit. Pour poser
le feutre et la bâche, il faut que le sol soit sec. Tu as une pompe vide-cave ?
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |