je crois que le mien est +/- 4*6...je me souviens plus.
je prendrais les mesure l'année prochaine quand je vais approfondir

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions." />
>>> Ce site utilise des cookies. En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'acces a toutes les fonctionnalites du site. En savoir plus et parametrer vos cookies |
![]()
Une initiative d'Anne et Yves Wouters
"Sur les blancs nenuphars, l'oiseau ployant ses ailes, Buvait de son bec rose en ce bassin charmant." |
|
![]() |
FORUM | DOSSIERS | REPORTAGES | BASSIN VIRTUEL | Galerie PHOTOS | OUTILS PHOTO/VIDEO |
Venez partager votre passion avec nous !
|
Modérateur : Equipe Aquajardin
J'aurai probablement essayé de visser sans faire d'avant-trousMarcVD a écrit : Ne pas essayer de visser sans pré-trouer : le frottement de l'acier sur
la matière plastique des écopics est assez important, les vis (surtout
celles en inox) cassent avant qu'on arrive à fond.
Un autre truc est de définir le niveau "zéro" en posant un ou deux piquets dans le bassin, de bien les mettre de niveau, et ensuite de les utiliser pour contrôler les ecopics.MarcVD a écrit : 1) enfoncer tous les piquets à leur place, contrôler le niveau avec une
grande latte de bois sur laquelle on pose (sur la tranche pour plus de
rigidité) un niveau de maçon. Ca doit être absolument horizontal, avec
l'eau on ne sait pas tricher... Faire des mesures avec les piquets voisins,
mais aussi en diagonale avec les piquets de la rive d'en face.
c'est pas faux, c'est l'ecolat qui est le plus important...alors disons que les écopics, c'est un repére et l'ecolat dois être lui absolument de niveau...smou a écrit :Bonsoir,
Cela n'est pas si important que les piquets soient de niveau au millimètre prêt (même 1cm)
La bande ecolat dépasse quand même de +-3cm des piquets(que la bande ecolat soit fixée sur certains piquets sur 11 ou 12 cm n'a pas d’importance)
Moi j'ai fixé la bande au 1er piquet, puis, j'ai mis le niveau a bulle sur la bande même pour la fixer au 2eme piquet
et ainsi de suite
et quand j'ai fini le tour, tout était de niveau
avec les plis que la bâche va avoir il y aura quand même des parties légèrement plus hautes que les autres (voir même plus de 0.5cm a certaines places)
A C C U E I L | L I E N S | BANNIERES & LOGOS | LIBRAIRIE | ![]() |
(c) 1999-2025 Aquajardin Respect et protection : loi du 11 mars 2003 relative a la societe d'information Copyright et vie privee |