Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

[goma666] Bassin saison 2014
Modérateur : Equipe Aquajardin
- goma666
- Super passionné(e)
trés pratrique en effet 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- goma666
- Super passionné(e)
question et/ interrogation a la c**:
si l'UV est avant le filtre, pourquoi doit-on le couper lors d'ajout de bactéries dans les masses filtrantes qui sont après l'UV
de toute façon, les bactéries du bassin, finissent bien par revenir a l'UV
(je crois que j'avais posé la question, mais dans le doute....
si l'UV est avant le filtre, pourquoi doit-on le couper lors d'ajout de bactéries dans les masses filtrantes qui sont après l'UV

de toute façon, les bactéries du bassin, finissent bien par revenir a l'UV

(je crois que j'avais posé la question, mais dans le doute....

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- koihote
- Modérateur
Parce que....
En fait tant les bactéries n'ont pas nidifié elles sont vulnérables aux UV, on leur laisse donc 24h pour trouver un endroit pour s'établir, après elles bossent et on les aide avec l'UVc.
C'est bien sûr la vue simpliste d'un ignare
En fait tant les bactéries n'ont pas nidifié elles sont vulnérables aux UV, on leur laisse donc 24h pour trouver un endroit pour s'établir, après elles bossent et on les aide avec l'UVc.
C'est bien sûr la vue simpliste d'un ignare

Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.
- goma666
- Super passionné(e)
ok, je vais continué a couper l'UV, mais je trouvé ça tellement bizarre
faut que j'arrête les questions un peu cons quand même

faut que j'arrête les questions un peu cons quand même

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- BOO475
- Super passionné(e)
Salut Goma
Mais pourquoi tu pose cette question de bactérie?
Car normalement, quand je redémarre le filtre en début de saison, j'en met, puis après c'est terminé jusque l'année prochaine a moins d'un accident du style nitrite ou autre et que tu doit renouveler 50% de l'eau ca peut aider.
autrement je n'en met jamais.
bien a toi
Mais pourquoi tu pose cette question de bactérie?
Car normalement, quand je redémarre le filtre en début de saison, j'en met, puis après c'est terminé jusque l'année prochaine a moins d'un accident du style nitrite ou autre et que tu doit renouveler 50% de l'eau ca peut aider.
autrement je n'en met jamais.
bien a toi
- goma666
- Super passionné(e)
j'essaie d'en mettre 1x par semaine
pour le prochain filtre, je vais redemander les infos a un ami...

pour le prochain filtre, je vais redemander les infos a un ami...

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
Bon, j'ai testé ...
ma pompe de 15.000 débite trop ....ça monte trop haut dans le filtre, je suis a 1cm du débordement...je ne vais pas prendre de risque.
alors question: sachant que le blaster 6chambres ne supporte qu'officiellement 11.000l ? je fais quoi, je prend une pompe inférieur 10.000l ou 11.000l (voir encore moins que 10.000).
est t'il possible de diminué la puissance ? j'ai penser mettre une vanne a bille pour régulé mais j'aurais moins de capacité mais plus de préssion, mais le moteur va peut être chauffé
j'attend vos conseils avant de soit faire un nouvel achat ou autre...merci je comptes sur vous
ça peut fonctionner ça sur ma superfish il parle de "Convient uniquement pour les moteurs asynchrones"...mais je sais pas si la superfish est asynchrone
http://www.poisson-or.com/pompes-aquafo ... tml#idTab1

ma pompe de 15.000 débite trop ....ça monte trop haut dans le filtre, je suis a 1cm du débordement...je ne vais pas prendre de risque.
alors question: sachant que le blaster 6chambres ne supporte qu'officiellement 11.000l ? je fais quoi, je prend une pompe inférieur 10.000l ou 11.000l (voir encore moins que 10.000).
est t'il possible de diminué la puissance ? j'ai penser mettre une vanne a bille pour régulé mais j'aurais moins de capacité mais plus de préssion, mais le moteur va peut être chauffé

j'attend vos conseils avant de soit faire un nouvel achat ou autre...merci je comptes sur vous

ça peut fonctionner ça sur ma superfish il parle de "Convient uniquement pour les moteurs asynchrones"...mais je sais pas si la superfish est asynchrone
http://www.poisson-or.com/pompes-aquafo ... tml#idTab1

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- smou
- Habitué(e)
- patoch
- Super passionné(e)
- goma666
- Super passionné(e)
ça peut etre une solution mais je n'ai ni cascade ni jar (et pas envie d'en avoir d'ailleur . de plus ça multiplie la tuyauterie...déjà comme ça, je suis a 2 câbles electrique, un tuyau de 40 et un de 50...smou a écrit :moi j'ai mis cette vanne T (entrée en 50)
une sortie direct retour etang (par une jar ou petite cascade)

patoch: le lien que je donne c'est pas la même chose? parceque ce que tu dis c'est du chinois pour moi

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- smou
- Habitué(e)
- Mopa
- Modérateur
- goma666
- Super passionné(e)
smou:ça va faire du remous et donc remué les particules et donc une eau pas trés clair
...mes poissons vont être comme dans une machine a laver
mopa: non pas monter le filtre, car j'ai le fag au dessus déjà et il faut que j'ai accés a tout pour le nettoyage, je vais pas sortir l'échelle
diminué le diamétre veux dire changer 10m de tuyau sans certitude du résultat
va falloir que je teste avec la 12.000...je le sens...sinon, je reste sur la 1ere idée de trouver un DÉBITMÈTRE ...mais je ne trouve pas beaucoup d'info

mopa: non pas monter le filtre, car j'ai le fag au dessus déjà et il faut que j'ai accés a tout pour le nettoyage, je vais pas sortir l'échelle

diminué le diamétre veux dire changer 10m de tuyau sans certitude du résultat
va falloir que je teste avec la 12.000...je le sens...sinon, je reste sur la 1ere idée de trouver un DÉBITMÈTRE ...mais je ne trouve pas beaucoup d'info

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet: