Ca fait quelques mois que je fréquente ce forum, j'y trouve des gens très sympas, une tonne d'infos utiles, rien a dire le site et le forum sont une mine d'or pour ceux et celles qui s'intéressent à cette même passion.
Cependant concernant certains sujets les avis sont assez mitigés et j'aimerais pouvoir éclairer un point qui a déjà été discuté quelques fois de par le passé: Les esturgeons dans nos bassin, certains diront qu'ils sont contre, d'autres qu'il faut au moins 15M3 par estrugeon, d'autres qu'il en faut 8 ou encore que cela n'a pas d'importance car l'esturgeon s'adpate à son environement... soit beaucoup d'infos finalement très contradictoires...

Personellement ca fait plus de 9 mois que j'ai deux estrugeons dans un bassin de 3600 litres et tout se passe bien, j'ai des élodées, des cornifles des nénuphars dans le bassin, pas de problèmes. Ce sont des poissons magnifiques à observer, une chose importante: ne pas arrêter de les nourrir en hiver ( cause principale de la mortalité des esturgeons en bassin: malnutrition en hiver

J'aimerais avoir votre avis sur la question, êtes vous pour ou contre nos amis les esturgeons dans les bassins, motivez votre réponse