Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Création d'un bassin 8m²

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nemo210680 » lun. 19 mai 2014, 08:23

bushi a écrit :bonsoir,pour ton filtre le mieux serai d'avoir deux bidons.le premier ou tu pourrais mettre des brosses et le deuxième avec un matériaux filtrant type pouzzolane ou tapis japonais ou matalas...
il faut si possible avoir une filtration mécanique et ensuite biologique.
c'est dans la partie biologique que les bactéries vont supprimer les éléments toxiques.
sinon dans un seul bidon il faut faire une cloison pour séparer les deux chambres.
l'eau venant de la pompe doit arriver par le bas du filtre pour ensuite remonter et en débordant se déverser vers la cascade ou la deuxième chambre.tu peux utiliser des bidons en plastique et des raccords pvc.
tiens nous au courant,bushi.
Bushi a tout à fait raison, il faut au minimum 2 bidons ou éventuellement mais un FAG avant la filtration biologique.

Si non, très bon début.
Image

Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt

Couuzzy60
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Couuzzy60 » ven. 23 mai 2014, 19:13

Je ne vois pas l'interet de mettre 2 bidons vu la surface de mon bassin. De plus, un seul bidon filtre très bien l'eau. A l'heure actuelle l'eau est parfaitement transparente.

A la prochaine

yves
Admin
Admin

Message par yves » ven. 23 mai 2014, 22:57

Couuzzy60 a écrit :Je ne vois pas l'interet de mettre 2 bidons vu la surface de mon bassin. De plus, un seul bidon filtre très bien l'eau. A l'heure actuelle l'eau est parfaitement transparente.

A la prochaine
La mise en place d'un seul bidon est déjà très bien.
Si le résultat est la hauteur, alors inutile d'investir dans un 2ème.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

nemo210680
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par nemo210680 » sam. 24 mai 2014, 15:45

Couuzzy60 a écrit :Je ne vois pas l'interet de mettre 2 bidons vu la surface de mon bassin. De plus, un seul bidon filtre très bien l'eau. A l'heure actuelle l'eau est parfaitement transparente.

A la prochaine
Il faut voir quel type de poissons vous voulez.
Il faut également voir avec le temps, l'environnement. Certains se salissent plus vite que d'autres.

Beaucoup d'éléments doivent entrer en compte.
Image

Bassin 5,5m³ rectangulaire/4 koïs/1 héron (malheureusement)/Filtration multi-bidons maison/Pompe PondEco Plus E 5000/UVC Pond Clear Advantage TMC 25 Watt

Répondre

Retourner vers « Conception »