Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

[goma666] Bassin saison 2014
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Franck
- Modérateur
- goma666
- Super passionné(e)
merci Franck
, oui je vais réguler
. j'ai 3 pompes a air avec 18 boules pour 4 chambres, ce qui fait que je vais mettre 4 boules par chambre (les 2 restantes, je les gardes pour les chambres UV et Brosses en hiver (ou bien même dans le FAG avant l'UV))
comme je n'ai jamais fait tourner un filtre en hiver, je vais être prudent

comme je n'ai jamais fait tourner un filtre en hiver, je vais être prudent

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- goma666
- Super passionné(e)
même en hiver
(juste pour que ça ne géle pas ...enfin avec l'uv , ça ne doit pas geler mais dans les brosses et uniquement en hiver
)

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
Bonsoir a toutes et tous
alors voilà...8h de boulot sur le filtre, mais que ça fais du bien
bon, j'avais fait un montage de mes cuves blaster qui ne me plaisait pas
, démontage en début d'aprés midi...le Tec7, ça colle vachement :x , mais j'ai remplacer mon bricolage par des doubles passe parois...ça c'est le bonheur, même pas besoin de Tec7 ni de vis ecrou boulons
. Puis j'ai raccorder mes 3 back wash, ensuite, je me suis plus pencher sur "mais où mettre mon FAG tout en pouvant nettoyé mes brosses, donc j'ai un peu joué avec mes élément du FAG en 75mm..mais j'ai trouver la solution (enfin il me manque un bout de tuyau )
Puis j'ai placer une planche pour mettre mes 3 pompes a air, puis fixé le balast de l'UV, et les multiprises.
j'ai pas pris de photos, mais je fais ça dés que j'ai fini...
alors les questions
-si je fais un recouvrement de la cuve UV avec des tôles inox, est ce une bonne idée ou pas
, si je ne mets pas de cuve inox, l'UV ne va pas abimer les parois du blaster
. j'ai aussi des bout de TJ et de matalas, mais je suppose que c'est pas la peine de mettre ça dans la chambre UV
-faut t'il recouvrir ou pas les chambres
(celle de l'UV oui pour les yeux). j'ai encore des chutes de plaques isolante...
-la question plus technique: mes pompes a air ont un repartiteur 6 voie, pour 6 boules...c'est logique. mais la longeur des tuyaux doivent étre égales ou pas. les boules seront toutes au même niveau. je sais qu'il y a une histoire de pression, mais je ne sais plus
bon, je crois que c'est tout pour ce soir, vais prendre ma douche
(ps ; j'ai commencer aussi a mettre la cloture éléctrique
)

alors voilà...8h de boulot sur le filtre, mais que ça fais du bien

bon, j'avais fait un montage de mes cuves blaster qui ne me plaisait pas

Puis j'ai placer une planche pour mettre mes 3 pompes a air, puis fixé le balast de l'UV, et les multiprises.
j'ai pas pris de photos, mais je fais ça dés que j'ai fini...
alors les questions

-si je fais un recouvrement de la cuve UV avec des tôles inox, est ce une bonne idée ou pas

-faut t'il recouvrir ou pas les chambres

-la question plus technique: mes pompes a air ont un repartiteur 6 voie, pour 6 boules...c'est logique. mais la longeur des tuyaux doivent étre égales ou pas. les boules seront toutes au même niveau. je sais qu'il y a une histoire de pression, mais je ne sais plus

bon, je crois que c'est tout pour ce soir, vais prendre ma douche

(ps ; j'ai commencer aussi a mettre la cloture éléctrique

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
hello à tous
, hier soir, j'ai mis les céramiques
mais aujourd'hui, c'est "partouze" dans le bassin
incroyable le remue ménage, j'ai même le FAG qui pompé dans le vide tellement le skimmer était chargé
...
mais alors dans le FAG....pleins d'oeufs
...que faire? sont t'ils viables ou pas, fécondés ou pas ???
j'en ai placer un maximum dans un petit panier de plante , et a l'abri des gloutons
que faire de plus?
ps: la taille des oeufs, pas plus grand que du caviar ...

mais aujourd'hui, c'est "partouze" dans le bassin

incroyable le remue ménage, j'ai même le FAG qui pompé dans le vide tellement le skimmer était chargé

mais alors dans le FAG....pleins d'oeufs

j'en ai placer un maximum dans un petit panier de plante , et a l'abri des gloutons

que faire de plus?
ps: la taille des oeufs, pas plus grand que du caviar ...

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
merci Sonia. Quel rapport entre frais et nouritureSonia a écrit :Surtout ne nourris plus tes koïs pendant quelques jours et change environ 20 % également durant quelques jours.

et 20% quelques jours, tu veux dire 20% tous les jours pendant quelques jours

(pour les changement d'eau, ça va pas être évident en semaine, je rentre tard et je ne me vois pas mettre l'aspi en route , mais je vais voir ce qu'il est possible de faire
sont t'il viable a ton avis ? étant donner que c'est sorti du FAG ...j'ai un doute quand même

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- Sonia
- Modératrice
Oui changement d'eau tous les jours, c'est important pour éviter les poussées de nitrites, ammoniac. En fait les koïs vont se nourrir au maximum des oeufs du bassin donc il ne mangeront pas celle que tu leur donneras et ça va polluer le bassin.
Les oeufs transparents sont viables, les blancs opaques non.
Les oeufs transparents sont viables, les blancs opaques non.
- goma666
- Super passionné(e)
ok Sonia, je vais faire ça au maximun, et faire les tests d'eau

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
Bon, la fraie, ça m'effraie
je vous explique, hier c'étais partouze, donc, forcément mes algues sont aussi a leurs affaires, elles voyagent...jusque dans le skimmer (logique, il fait son travail), dans la pompe du filtre (logique aussi, elle pompe)...
alors hier je passe 1h a enlever a la brosse ce qui peut l'être...
ce matin, vers 5h (c'est l'heure que je quitte la maison) l'eau est super clair, je me dis que les poissons ont finis....
et bien non, ils ont remis le couvert aujourd'hui, et je crois même pire qu'hier car aujourd'hui, le skimmer flotte (et si vous voyais les galets...) il pompe dans le vide, alors il flotte, complétement colmaté. La pompe du filtre, idem, elle flotte et donc plus d'eau au filtre (j'éspére que l'UV n'as rien)...Bien entendu, madame n'as rien remarqué d'anormal... Beh tiens tout flotte, on ne vois plus a 20cm, plus de bruit d'eau...
donc a 18h, j'ai commencer a descendre pour enlever un max d'algues a la main, sortir pompe et skimmer pour passer au Karcher, puis vidanger une grosse partie avec l'aspirateur (pour enlever encore et encore des algues
)...alors oui c'est bien de voir vos poissons se débattrent, mais franchement, si comme moi vous avez des algues, j'éspére que vous n'avez que des males ou des femelles
je suis encore une fois de plus dégouté, je devais aller rendre visite dans la famille, je n'ai pas pu
.
il est 21h30, mon souper se réchauffe au micro ondes....
qui a dis qu'un bassin, c'est un havre de paix
bon, la fraie, ça dure combien de temps
, sinon, je sors les poissons pour les mettre en quarantaine dans une piscine sans plante ni algue...
et si ça arrive encore quand le blaster sera en route, j'ai peur que mon filtre se colmate et je cours a la cata
je vous explique, hier c'étais partouze, donc, forcément mes algues sont aussi a leurs affaires, elles voyagent...jusque dans le skimmer (logique, il fait son travail), dans la pompe du filtre (logique aussi, elle pompe)...
alors hier je passe 1h a enlever a la brosse ce qui peut l'être...
ce matin, vers 5h (c'est l'heure que je quitte la maison) l'eau est super clair, je me dis que les poissons ont finis....

et bien non, ils ont remis le couvert aujourd'hui, et je crois même pire qu'hier car aujourd'hui, le skimmer flotte (et si vous voyais les galets...) il pompe dans le vide, alors il flotte, complétement colmaté. La pompe du filtre, idem, elle flotte et donc plus d'eau au filtre (j'éspére que l'UV n'as rien)...Bien entendu, madame n'as rien remarqué d'anormal... Beh tiens tout flotte, on ne vois plus a 20cm, plus de bruit d'eau...
donc a 18h, j'ai commencer a descendre pour enlever un max d'algues a la main, sortir pompe et skimmer pour passer au Karcher, puis vidanger une grosse partie avec l'aspirateur (pour enlever encore et encore des algues

je suis encore une fois de plus dégouté, je devais aller rendre visite dans la famille, je n'ai pas pu

il est 21h30, mon souper se réchauffe au micro ondes....
qui a dis qu'un bassin, c'est un havre de paix

bon, la fraie, ça dure combien de temps

et si ça arrive encore quand le blaster sera en route, j'ai peur que mon filtre se colmate et je cours a la cata

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
qui peut me donner les dosage exactes du biobooster+ et du bactogen, car sur les modes d'emploi, j'ai un peu de mal a comprendre (ex:12m³-2mesurettes-25gr/5m³pdt5jours)
donc, j'arrive a un calcul de (via des autres modes d'emploi:
biobooster+: 4mesurettes (150gr)/m³ (z'ont pas les mêmes mesurettes apparemment
) donc 1.5kg pour mes 10m³.évidemment c'est des pot de 1.2kg
.
ça c'est le 1er jour, puis du 2eme au 6eme jour, Bactogen (2mesurette (50gr)/10m³
et ensuite, je recommence tous les 15jours
ce qui ferait plus de 100€ /15jours ...
bref, je ne comprends plus rien, je suis noyé
je fini par hésiter a refaire mon bassin, je suis pas défaitiste de nature, mais ne pas savoir pourquoi j'ai autant d'algues et une eau claire, ça m'ennerve
(désolé, encore un long message qui n'est peut etre pas clair lui non plus)
donc, j'arrive a un calcul de (via des autres modes d'emploi:
biobooster+: 4mesurettes (150gr)/m³ (z'ont pas les mêmes mesurettes apparemment

ça c'est le 1er jour, puis du 2eme au 6eme jour, Bactogen (2mesurette (50gr)/10m³
et ensuite, je recommence tous les 15jours

bref, je ne comprends plus rien, je suis noyé

(désolé, encore un long message qui n'est peut etre pas clair lui non plus)

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- Giuseppe
- Super passionné(e)
- FusingGrain
- Modérateur
salut goma, pour le biobooster + ca depend de celui que tu as, si tu regardes sur le site d'aquatic, on peut voir que pour chaque conditionnement, il faut mettre 60gr/m³.
Pour le 3000 et 6000 il faut 4 mesurettes (15gr), pour les autres, il faut 2 mesurettes (60gr).
Ce qui fait 600gr pour tes 10m³...
Ca fait quand meme moins que ton calcul
Perso, je ne les utilise plus, biobooster et bactogen, je les ai essayés comme pas mal de monde, ca coute tres cher pour un resultat tres mitigé au final, le biobooster n'a jamais bien fait remonter les algues et autres résidus comme annoncé et le bactogen , le filtre ne démarrait pas correctement, j'ai meme été obligé de remettre des bactéries oase pour que le filtre demarre enfin correctement et pour les algues, j'utilise algStop, bon il faut traiter toute l'année avec lui, mais ca coute moins cher et pour le moment aucun soucis au bassin.
Jean-Michel
Pour le 3000 et 6000 il faut 4 mesurettes (15gr), pour les autres, il faut 2 mesurettes (60gr).
Ce qui fait 600gr pour tes 10m³...
Ca fait quand meme moins que ton calcul

Perso, je ne les utilise plus, biobooster et bactogen, je les ai essayés comme pas mal de monde, ca coute tres cher pour un resultat tres mitigé au final, le biobooster n'a jamais bien fait remonter les algues et autres résidus comme annoncé et le bactogen , le filtre ne démarrait pas correctement, j'ai meme été obligé de remettre des bactéries oase pour que le filtre demarre enfin correctement et pour les algues, j'utilise algStop, bon il faut traiter toute l'année avec lui, mais ca coute moins cher et pour le moment aucun soucis au bassin.
Jean-Michel
- goma666
- Super passionné(e)
merci Giuseppe et Jean-Mi...
je ne sais plus quoi faire ... je voudrais vraiment supprimer ce probléme d'algue...et d'un autre coté, a force de traiter avec des produits différents, je craint le pire
j'ai mis du Algstop, j'ai mis du Algisin (Colombo), je mets 2x/semaine des bactéries Biota...
j'aspire au moins 2m³ toutes les 2 semaines..., j'ai supprimer les bulleurs dans le bassin, j'avais l'impression que j'avais encore plus d'algues a un point que les diffuseurs même étaient obstrués...et en me disant que les algues aiment aussi l'oxygéne
c'est quand même bizarre que chez certains, le produit X fonctionne et pas le Y et parfois l'inverse...c'est a croire que c'est psychologique mais j'ai pas envie de finir en psychiatrie moi
je ne sais plus quoi faire ... je voudrais vraiment supprimer ce probléme d'algue...et d'un autre coté, a force de traiter avec des produits différents, je craint le pire

j'ai mis du Algstop, j'ai mis du Algisin (Colombo), je mets 2x/semaine des bactéries Biota...
j'aspire au moins 2m³ toutes les 2 semaines..., j'ai supprimer les bulleurs dans le bassin, j'avais l'impression que j'avais encore plus d'algues a un point que les diffuseurs même étaient obstrués...et en me disant que les algues aiment aussi l'oxygéne

c'est quand même bizarre que chez certains, le produit X fonctionne et pas le Y et parfois l'inverse...c'est a croire que c'est psychologique mais j'ai pas envie de finir en psychiatrie moi

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet: