Vu les naissances de cette année et la décision de creer un plus grand bassin l'année prochaine, j'ai prélevé une partie de la population de l'étang et je l'ai mise en aquarium.
J'ai un 200L, j'y ai mis une quinzaine de PR, des cornifles, elodées, des salades d'eau. Il n'y a pas de systeme de filtration, de nombreux escargots. J'utilise un bulleur 2 heures par jour, c'est tout.
Tout ce petit monde se porte bien, l'eau vient de l'étang, les tests fait pour le nitrate, PH,... sont OK.
Je pense que les salades d'eau et les escargot jouent un gros rôle dans la filtration.
J'ai aussi des petit point vert qui apparaissent sur les vitres, les escargots s'en nourrissent et durant les 2 derniers mois j'ai dû laver les vitres 2 fois.
Je pense aussi avoir des larves de libellule dans l'aquarium, du moins j'espère que ce ne sont pas des dytiques!
Vu que tout va bien je me demande si je devrais changer quelque chose? mettre un filtre? Pour info l'aquarium est resté l'été dehors avec 2 PR, je change parfois 1/4 de l'eau avec de l'eau de pluie pour ne pas utiliser l'eau du robinet dont le chlore perturberait cet équilibre.