Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

[goma666] Bassin saison 2014
Modérateur : Equipe Aquajardin
- goma666
- Super passionné(e)
ok merci, vais acheter un pot demain...

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- koihote
- Modérateur
Salutatoua goma666,
Le tec 7 bien sec se n'est plus démontable... Pour moi la seule solution qui va résister à de multiples démontages sans contraintes c'est le manchon souple, il y en a aux "Naïades" par exemple et dans tous les diamètres. De plus ce système compense les variations du sol sans forcer sur les passe parois.
Le tec 7 bien sec se n'est plus démontable... Pour moi la seule solution qui va résister à de multiples démontages sans contraintes c'est le manchon souple, il y en a aux "Naïades" par exemple et dans tous les diamètres. De plus ce système compense les variations du sol sans forcer sur les passe parois.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.
- goma666
- Super passionné(e)
en fait, je n'ai pas pour but de démonté , et le sol ne devrais pas bouger (20cm de béton + 3 cm isolant + dalles de bois + bloc de terre cuite)
j'ai fais mon montage maison, avec du tec 7 et j'ai trouver un manchaon thermo rétractable...
en faite, d'origine le blaster les raccords c'est : anneau de passe paroi, silicone, la cuve, silicone, anneau de passe paroi...
je n'aime pas.
Maintenant, si j'ai de sfuite alors je vais voir quoi faire de plus
les manchons souples, j'en ai eu en main chez Poisson d'Or, ça ne rentre pas sur les passes paroi ( a moins que j'ai pas trouver le truc ) et ça veux dire que je mets le manchon sur 2 passes paroi, et la je n'ai pas de place...déjà avec ce que j'ai fait, j'ai du taillé les passe paroi
demain, je mets en eau pour tester et en même temps aprés rincer une bonne fois les cuves
j'ai fais mon montage maison, avec du tec 7 et j'ai trouver un manchaon thermo rétractable...
en faite, d'origine le blaster les raccords c'est : anneau de passe paroi, silicone, la cuve, silicone, anneau de passe paroi...
je n'aime pas.
Maintenant, si j'ai de sfuite alors je vais voir quoi faire de plus

les manchons souples, j'en ai eu en main chez Poisson d'Or, ça ne rentre pas sur les passes paroi ( a moins que j'ai pas trouver le truc ) et ça veux dire que je mets le manchon sur 2 passes paroi, et la je n'ai pas de place...déjà avec ce que j'ai fait, j'ai du taillé les passe paroi

demain, je mets en eau pour tester et en même temps aprés rincer une bonne fois les cuves

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
pas eu le temps de mettre de l'eau dans le filtre
...trop de boulot.
mais j'ai fait un petit changement d'eau, et replanté une 2eme fois un nénuphar que mes poissons aiment a sortir du pot
demain, je test l'eau
question: il faut mettre aussi des bulleurs dans la céramique
, je pense a 99% que oui mais bon, autant le savoir avant de remplir la cuve 

mais j'ai fait un petit changement d'eau, et replanté une 2eme fois un nénuphar que mes poissons aiment a sortir du pot

demain, je test l'eau

question: il faut mettre aussi des bulleurs dans la céramique

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
Merci Sonia
(ça va me faire un jacouzi et plus un filtre
)

(ça va me faire un jacouzi et plus un filtre

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
hello!
alors ce week-end, j'ai acheté pas mal de piéces de plomberie
, certaines sont déjà chez moi, d'autres sont en attente de livraison...
j'avais fini le montage des cuves, mais ça me plait pas, alors je vais redémonter et mettre des passe parois double...
et a l'instant, je viens de commander sur IB une cloture électrique, marre de voir les chats du quartier venir promenés
...j'ai bien mon pistolet a plomb, mais a par faire peur sur le coup, ils reviennent...et comme je ne sais pas être là 24/24...
en attente aussi de livraison
alors ce week-end, j'ai acheté pas mal de piéces de plomberie

j'avais fini le montage des cuves, mais ça me plait pas, alors je vais redémonter et mettre des passe parois double...
et a l'instant, je viens de commander sur IB une cloture électrique, marre de voir les chats du quartier venir promenés

en attente aussi de livraison

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- smou
- Habitué(e)
tiens nous au courant pour la clôture électrique, un héron est passé ce matin , le carnage, j'ai déjà retrouvé un poisson rouge mort au fond de l’étang, mais je pense qu'il n'est pas le seul à être disparu 

-Steve-

Bassin:+/-12m³,
Pompe Oase aquamax eco premium 8000,
Oase skimmer aquaskim 40, filtre bio 'maison' 20 brosses(Ø10, H50cm), 6TJ, petit lagunage, UVC 11W
Pompe Filtral UVC 5000

Oase skimmer aquaskim 40, filtre bio 'maison' 20 brosses(Ø10, H50cm), 6TJ, petit lagunage, UVC 11W
Pompe Filtral UVC 5000
- goma666
- Super passionné(e)
place un filet si tu es dans l'urgence
, c'est mieux que rien.

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- smou
- Habitué(e)
en fait j'ai des fils a 30 et 60 cm de haut autour de l’étang et des fils de pèche a rase de l'eau...
mais en début d'année j'ai retiré le rampe du pont (car les pigeon se perche dessus et 'chie' soit sur le pont soit dans l'eau)
maintenant une fois sur le pont il arrive a descendre sur une plante et de la il est au paradis
mais en début d'année j'ai retiré le rampe du pont (car les pigeon se perche dessus et 'chie' soit sur le pont soit dans l'eau)
maintenant une fois sur le pont il arrive a descendre sur une plante et de la il est au paradis
-Steve-

Pompe Filtral UVC 5000

Pompe Filtral UVC 5000
- goma666
- Super passionné(e)
essaie peut etre de mettre aussi un ou deux fil de chaque coté du pont.
je sais que ça n'est pas esthétique...mais tant qu'on aura pas un et un seul type de systéme de protection capable de fonctionner, hiver été, nuit jour, soleil pluie,...moi je multiplie les "gadgets"
aprés la cloture electrique, je crois que je vais rajouter un truc a ultrason.
faudrait aussi que je trouve une vidéo de héron se faisant éléctrocuté par la cloture, mais je n'ai pas encore vu...et comme je n'ai pas de vidéosurveillance a la maison, je ne saurai jamais si il vient ou pas se promener...
je sais que ça n'est pas esthétique...mais tant qu'on aura pas un et un seul type de systéme de protection capable de fonctionner, hiver été, nuit jour, soleil pluie,...moi je multiplie les "gadgets"

aprés la cloture electrique, je crois que je vais rajouter un truc a ultrason.
faudrait aussi que je trouve une vidéo de héron se faisant éléctrocuté par la cloture, mais je n'ai pas encore vu...et comme je n'ai pas de vidéosurveillance a la maison, je ne saurai jamais si il vient ou pas se promener...

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
je l'espére
, et qu'il ne lui vienne pas a l'idée de se poser juste au milieu du bassin (là où j'ai une séparation (qui disparaitra le jour que je referai le bassin))

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet: