Bonjour Goma,goma666 a écrit :alors dans le désordre:
je suis dégouter mais ça va, ça passe![]()
mes vidanges totales: je remets toujours l'eau d'origine, c'est pas pour rien que j'ai 2 pisines gonflables, une pour l'eau et une pour l'eau et les poissons.![]()
j'ai fais des changement d'eau régulier l'année derniére, mais pas en hiver.![]()
cette année, j'espére avoir mon filtre en fonctionnement pour remplacer l'ancien. (le moteur de mon screen est mort...encore 70€ au moins dans les lattes)
mettre l'eau de pluie, c'est bien mais il va manquer des minéraux. et si les gouttiéres sont en zinc ou cuivre, c'est pas bon...(c'est mon cas pour le zinc![]()
aujourd'hui, remise en route du filtre avec prise des paramétres
n03/n02 0
gh 7
kh 6
ph 7.2
nh3/nh4 0
t° de l'eau16°
j'ai mis quelques graines. ce soir je fais ma culture de bactérie, demain, je les mets dans le filtre....![]()
(ps: hier j'ai vu ma grenouille...et j'ai placer un nouveau gardien aussi pour mon ami le héron...aprés c'est cloture electrique)
Etant sur le point de changer et d'acheter les tests manquant, je viens vers toi pour te demander un petit renseignement.
Mes tests actuels sont de chez JBL et jusqu'à présent je n'ai jamais effectué de test d'ammonium, donc je voulais acheter le coffret mais je vois que JBL ne fait que le test NH4 et que toi tu écris justement que tu a fais le test NH3/NH4.
Les seuls tests que j'ai trouvé avec NH3/NH4 soit de chez Tetra.
Faut-il impérativement que le test soit NH3/NH4

Merci