je vais répondre , mais les réponses se croisent.
j'avais eu l'idée de mettre le FAG avant la filtration, mais alors mon skimmer il va où? le filtre ne va pas accepter 15.000+8.000 l/h
ensuite le mettre au dessus de l'UV , ok mais vu la forme et la taille et l'arrivée et sortie du FAG, ça va me couvrir 2 chambres , et si je dois intervenir sur les brosses, je dois carrément déconnecter le FAG
le trop plein du fag en retour direct sur le bassin, suis pas chaud, toujours a cause de la taille du modele du FAG, et multiplication des tuyauteries, montage démontage....
pour les raccords entre les cuves, je crois que je vais adopter la version 2 sur chacun. ça ne devrais pas bouger, j'ai quand même une dalle de béton armé de 20cm...et si vous connaissez le blaster, a l'origine, il n'y a même pas de passe parois, c'est : cerclage, cuve, cuve cerclage...et là j'ai encore plus peur des fuites
les caillebotis, je vais voir si je pulvérise une lasure, je crois que j'ai des restes
et le tuyau de 50mm, c'est pas si souple que cela, donc déplacer le FAG si j'ai un probléme, ça va pas être de la tarte
je viens de voir la doc, Aquaworld conseille 11.000l/h....j'ai pris une 15.000, il y a un risque ?
en résumé:
je vais protéger mes dalles
mettre l'UV en 1ere chambre+2eme brosse+ 3-4-5 TJ +6 céramique
les grosses question
la 15.000l/h, ça va tenir ?
le FAG je le laisse avec le skimmer et la 8.000l/h ?
trouver une solution pour avoir plus de brosses et un fag facile a bouger.
je vous montre
si je trouve pas, je reste sur l'idée du FAG skimmer 8.000l/h. je vais regarder sur le net si je trouve pas un compromis