En achetant ma maison (en Meuse) j'ai acheté une piscine Desjoyaux de +/- 8 m sur 4 m… Or non seulement, je l'utilise peu (une trentaine de fois par an) mais en plus elle est un petit gouffre financier en produits et changement d'eau chaque année.
Cette piscine est entourée des barrières de sécurité obligatoire et d'une terrasse. en dehors de quelques marches, la profondeur va de 1 m 30 à 1 m 70. Elle est munie d'un système de filtration type Desjoyaux.
La cuve est bétonnée et recouverte d'un liner bleu (pas grave avec le temps il deviendra vert algue )

Mes questions
pour pouvoir placer des plantes, je devrais mettre des plates-formes sur lesquelles je poserai les récipients à plante. Pour ces plates-formes que dois-je utiliser ? des blocs en béton peuvent je crois abimer le liner …
Une autre solution serait de couvrir le fonds avec des substrats style lave concassée mais est-ce que cela ne risque pas également de déchirer ou abîmer le liner ?
Il reste naturellement le problème de la filtration mais ce sera pour plus tard (au début, je compte utiliser le système existant avec un tuyau refoulant l'eau à l'opposé et en profondeur