Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

croisement reproduction

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)

croisement reproduction

Message par elemmakil » sam. 12 avr. 2014, 12:37

au printemps l'année derniere j'ai réhabilité un vieux bassin en béton de seulement 40 cm de profondeur qui prends chaud l'été (mal exposé)et prends froid l'hivers avec sa faible profondeur.

j'ai donc decidé sur le moment de le testé avec seulement 3 poissons, un rouge, un jaune et un shibunkin
l'eau est limpide, j'ai parfois les filamenteuses qui se montrent mais rien d'embetant.
je n'ai pas eu de reproduction l'année derniere mais je ne suis pas surpris car c'était l'année de l'introduction des poissons et puis il n'avais pas d'endroit pour frayer. (un simple bac a nénuphare)

cette année, j'ai rajouté des plantes pour faire une zone de reproduction mais j'ai des doutes a avoir des bébés car c'est trois race différentes non? ils copulent entre eux les rouge, jaune et shibunkin?
mon bassin est pour le moment surdimensionné pour ces 3 poissons, j'aimerai monter a 9-10 mais j'ai pas les moyens d'investir ;( je compte sur les bébés.
merci a vous

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » sam. 12 avr. 2014, 17:02

Bonjour

Pour le poisson rouge et shubunkin c'est la même espèce donc oui ils peuvent se croiser ..pour le poisson jaune cela dépend si c'est une variété du poisson rouge ou si cela désigne une autre espèce..

Pascal

elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par elemmakil » sam. 12 avr. 2014, 19:59

merci pascal, quand je parle de poisson jaune, c'est un poisson rouge mais de couleur jaune héhé, d'apres un vendeur , jaune et rouge se croire mais bon... les vendeurs parfois....

et une autre question, Est ce que je peux savoir si c'est des males ou des femelle ou c'est hermaphrodite les PR??? ^^

kiko
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par kiko » dim. 13 avr. 2014, 09:22

si vous placez un herbier assez fourni et que vous les nourriciez ..
vous n'allez pas tarder a avoir de la reproduction
A+
-- le Bleu du Nil pousse dans ma baignoire--
-- Art Craft Creation canalblog.com

hommenature
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hommenature » dim. 13 avr. 2014, 10:17

elemmakil a écrit :merci pascal, quand je parle de poisson jaune, c'est un poisson rouge mais de couleur jaune héhé, d'apres un vendeur , jaune et rouge se croire mais bon... les vendeurs parfois....

et une autre question, Est ce que je peux savoir si c'est des males ou des femelle ou c'est hermaphrodite les PR??? ^^
Bonjour

Non non pas d hermaphrodite dans le tas :smile: , il n y a pas de dimorphisme sexuel sauf au moment du frai où les femelles ont plus d embonpoint et où les mâles se parent de "boutons" de noce

Pascal

elemmakil
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par elemmakil » lun. 14 avr. 2014, 20:26

j'ai constitué cette année l'herbier mais il pousse juste... j'espere qu'il sera assez fourni ;/
j'espere aussi que je n'ai pas que des femelles car je n'arrive pas a voir de "boutons" ...
maintenant, l'eau n'est qu'a 15 degres et ils ne mangent pas encore comme l'année derniere. je trouve qu'ils sont a mi regime.

merci pour toutes vos reponses^^

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »