Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

[goma666] Bassin saison 2014

Le nettoyage du bassin, du matériel...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 21 mars 2014, 11:35

elles préparent le dîner pas le temps de surfer :lol:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 28 mars 2014, 21:41

bon, je reviens sur ce que vous m'avez dis concernant les zones sans circulation d'eau, d'où la présence d'algues et mousses...
figurer vous que tantôt, j'ai commencer a retirer des quantité astronomique de salo*****...mais même dans la petite partie, là où l'eau arrive, j'ai cette me*** :?

je crois même que c'est de pire en pire...alors je veux bien:
-attendre que les plantes poussent : elles créves toutes quasi chaque année
-ne pas faire de vidange totale ...
-passer l'aspirateur (qui en même temps me vide le bassin tellement je dois aspiré...)
-ne pas mettre de produit anti algue...

mais là franchement, je commence a en avoir marre (et c'est pas un jeu de mot.)
je sais vraiment plus quoi faire, c'est pire qu'une corvée de gazon, je ne me vois pas avancé....

:evil: :evil: :evil:

je suis ennervé, vous imaginez même pas. je devrais avoir des journées de 48h pour tout faire, m????, j'ai que 2 mains :evil:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » ven. 28 mars 2014, 22:54

goma666 a écrit :bon, je reviens sur ce que vous m'avez dis concernant les zones sans circulation d'eau, d'où la présence d'algues et mousses...
figurer vous que tantôt, j'ai commencer a retirer des quantité astronomique de salo*****...mais même dans la petite partie, là où l'eau arrive, j'ai cette me*** :?

je crois même que c'est de pire en pire...alors je veux bien:
-attendre que les plantes poussent : elles créves toutes quasi chaque année
-ne pas faire de vidange totale ...
-passer l'aspirateur (qui en même temps me vide le bassin tellement je dois aspiré...)
-ne pas mettre de produit anti algue...

mais là franchement, je commence a en avoir marre (et c'est pas un jeu de mot.)
je sais vraiment plus quoi faire, c'est pire qu'une corvée de gazon, je ne me vois pas avancé....

:evil: :evil: :evil:

je suis ennervé, vous imaginez même pas. je devrais avoir des journées de 48h pour tout faire, m????, j'ai que 2 mains :evil:
Ça fait du bien des fois de pousser une gueulante hein Manu :lol:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

yves
Admin
Admin

Message par yves » sam. 29 mars 2014, 06:24

Allez Manu, je te dérourage surtout pas.
Il y a toujours une solution à un problème.
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 29 mars 2014, 08:16

oui Fab' ça fait du bien...je suis au régime alimentaire depuis le 14/02, la volonté je l'ai, mais quand ça va pas comme je veux, je sauterais sur tout ce qui bouge.

merci Yves. je sais que les débuts de saison sont difficile mais on va pouvoir changer la sitation:
"jeter l'argent par la fenêtre"
en
"jeter l'argent dans l'eau"

c'est pour ça que j'ai dis plus haut que je ferrais surrement appel a Philippe un jour, autant que ça soit bien fait une fois pour toute.

d'ailleurs Phil' ; a tu des suivis de tes bassins ? on vois souvent le résultat aprés ton passage, mais 1an plus tard? ça serais bien de voir les évolutions :lol:

bonne journée a tous
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

koihote
Modérateur
Modérateur

Message par koihote » sam. 29 mars 2014, 08:30

Hi goma 666,

As-tu déjà mesuré le taux de nitrates, car c'est ça la nourriture des algues ?
Ton bassin étant à raz du sol mes-tu de l'engrais, ou autre chose, dans ton gazon ?
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » sam. 29 mars 2014, 08:44

ne te décourage pas goma.
l'année passée j'ai eu un début difficile avec la perte de pas mal de kois,j'était comme toi mais la passion va te faire reprendre le dessus sur tes problèmes d'algues.
il y a forcément une cause.
trop de nutriments pour les algues ou un paramètre qui n est pas correct.
tu vas te faire aider et tu retrouveras le gout à ton bassin,j'en suis sûr.
si je pouvais venir chez toi te donner un coup de mains je le ferai,crois moi.
à plus goma.

patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par patoch » sam. 29 mars 2014, 10:58

en effet manu, tu dois avoir un parametre qui deconne, car c'est pas normal d'avoir toutes tes plantes qui crevent chaque année, le tout est de trouver pourquoi , chez moi j'ai constaté que les année ou il pleut beaucoup mes plantes poussent beaucoup moins, mais peut etre seulement une impression....

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » sam. 29 mars 2014, 19:07

comme dit patoch,ton eau est peut être trop douce.as tu testé ton gh!!manque de minéraux et de calcium peut être aussi.
à voir,en tous cas ne désespère pas goma.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 29 mars 2014, 21:37

merci les gars de vos encouragements :wink:
alors dans le désordre. je ne mets rien sur mon "gazon" qui est en faite plus une pâture tondue :lol: , si je mets rarement des produits (1x en 6 ans) c'est bien aprés mon bassin, justement de peur que ça reparte dans l'eau.
les paramétres: Ph: 7.2, Gh: 7, Kh: 6, No2: 0, No3: 0, Nh3/Nh4: 0, t°:16°
gh et kh trop bas, j'ai acheté (et oui je détail aprés) des produits. je fait autant que possible un changement de 10% par semaine mais c'est plus souvent toutes les 2 semaines, faute de temps...

j'ai aussi acheté de quoi testé le PO4., et du GH+ et KH+, tous les produits de la marque Colombo...

et pour me motivé.....2 koïs :lol:
un asagi et un Shiro Utsuri. Chacun de +/-20cm. c'est le patron du Poisson d'Or qui me les as choisi, on va voir si ça va donner ce que je veux.
par contre j'ai un ancien jeune PR(noir) de 2013, qui course mon Shiro...j'ai peur qu'il ne le fatigue :evil: , j'ai bien essayer de le sortir mais le salop, il va trop vite...vais resortir la canne à pêche.
les voicis:
Image
Image
ils sont un peu pâles mais justement, ça permet de voir une évolution...

allez demain, je retourne nettoyer :?
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » sam. 29 mars 2014, 21:41

C'est bien, tu repars déjà au combat :smile:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » sam. 29 mars 2014, 21:48

bah, je sais que les débuts sont toujours galéres... mais faut que je trouve vraiment pourquoi j'ai cette me*** d'agues et pourquoi mes plantes meurent...
(c'est pour ça aussi que je préféres un bassin sans plantes, bien linéaire, design , simple mais beau, avec un larmier, des éclairages led... :love7: )
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » dim. 30 mars 2014, 08:21

goma666 a écrit :bah, je sais que les débuts sont toujours galéres... mais faut que je trouve vraiment pourquoi j'ai cette me*** d'agues et pourquoi mes plantes meurent...
(c'est pour ça aussi que je préféres un bassin sans plantes, bien linéaire, design , simple mais beau, avec un larmier, des éclairages led... :love7: )
Aller courage ..... C'est comme ça aussi que j'aime les bassins 😉

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 30 mars 2014, 11:47

d'ailleurs Phil' ; a tu des suivis de tes bassins ? on vois souvent le résultat aprés ton passage, mais 1an plus tard? ça serais bien de voir les évolutions Laughing
Bonjour Manu
C’est pas évident d’avoir un suivi des bassins car d’abord les clients ne me contactent que si il y a un problème et le reste ils font généralement eux même et d’autre part j’ai un emploi du temps chargé et donc difficile d’aller voir

Faudrait que je trouve le temps de venir une fois chez toi, es-tu libre en semaine par exemple un matin vers 10h00 ?
Bon courage

:wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Giuseppe
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Giuseppe » dim. 30 mars 2014, 19:53

Hello goma, très joli poissons que tu t'ai offert, moi j'aimerais avoir un blanc et noir .... Est ce que le Shiro Utsuri reste de cette couleur ou il y a un risque que ca change plus tard ?? Comme mon bassin est petit si jamais je veux rajouter un 3ème je veux pas prendre de risque et me retrouver avec un spécimen différent de celui que je voudrais !!

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »