Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Photographie du bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Lem
- Arrivant(e)
Photographie du bassin
Voici une première photographie de mon bassin (en résine). C'était l'année passée, il n'y avait pas encore de poisson ni de plante. D'autres aménagements sont en cours. Depuis, j'ai enlevé le bouleau pleureur (partie du tronc sur la droite de l'image). Cet arbre, qui couvrait la moitié du bassin, perdait ses feuilles tout le long de l'année et le pire ses "châtons". Conclusion, l'eau était devenue toute brune, on ne voyait plus rien à 10 cm de profondeur. Dommage que je n'ai pas de photos, c'était un désastre. Le bouleau est vraiment à déconseiller au bord d'un bassin.
Maintenant l'eau s'est bien éclaircie et les poissons sont bien visibles. J'avais placé 4 koï et un couple de poissons rouges. Un des poissons rouges a pondu. Je me retrouve avec une cinquantaine de petits poissons. Je pense qu'il y a maintenant trop de poissons pour les 3m3, qu'en pensez-vous?
Maintenant l'eau s'est bien éclaircie et les poissons sont bien visibles. J'avais placé 4 koï et un couple de poissons rouges. Un des poissons rouges a pondu. Je me retrouve avec une cinquantaine de petits poissons. Je pense qu'il y a maintenant trop de poissons pour les 3m3, qu'en pensez-vous?
- nemo210680
- Passionné(e)
- MarcVD
- Modérateur
C'est la norme plus ou moins reconnue, en effet... mais pour les poissonsnemo210680 a écrit :La photo????
Effectivement, il y a trop de poissons et de koï (1M³ par koï).
de plus petit calibre, y a-t'il aussi une indication de maximum à ne pas
dépasser ?
Marc.
Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...
Si l'affaire du Paradis Terrestre s'était passée en
Chine, la face du monde en aurait été changée :
Adam et Eve auraient surement bouffé le serpent et laissé la pomme...
- Lem
- Arrivant(e)
Voici enfin quelques photos!
L'idée est venue lorsque j'ai enlevé le plant de bambous... quel trou!

Ensuite la forme finale du bassin que j'ai consolidé avec du stabilisé et des pavés sur le contour.

Pour terminer, la pose de plusieurs couches de résine (+ fibre + peinture spéciale)

Bassin pratiquement terminé mais encore sans vie!

Ensuite la forme finale du bassin que j'ai consolidé avec du stabilisé et des pavés sur le contour.

Pour terminer, la pose de plusieurs couches de résine (+ fibre + peinture spéciale)

Bassin pratiquement terminé mais encore sans vie!
- nemo210680
- Passionné(e)
- goma666
- Super passionné(e)
suivant la taille actuelle des Kois, je serais partisant de retirer les poissons rouges
...
comme dis plus haut c'est un Koi par m³...mais bon, si ils ne font pas 60cm, 4, ça va aussi

comme dis plus haut c'est un Koi par m³...mais bon, si ils ne font pas 60cm, 4, ça va aussi

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- DanyPiret
- Apprenti(e)
- Lem
- Arrivant(e)
Merci pour les conseils et le mode d'emploi pour les photos. J'ai déjà un ami qui est candidat pour mes poissons rouges. Les Kois, ils sont petits et ne mesurent que 10 cm. Est-ce qu'un koi grandit vite? Dès que j'aurai un peu de temps, je placerai une photo des koisgoma666 a écrit :suivant la taille actuelme des Kois, je serais partissant de retiré les poissons rouges...
- homer82
- Super passionné(e)