Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Construction bassin 12m3
Modérateur : Equipe Aquajardin
- goma666
- Super passionné(e)
je dirais qu'il y a débatJOSELITOT a écrit :Salut goma dit moi je pense bien qu'un uv devrait toujours être placé après la pompe et avant la filtration dit moi si je dis des bêtises je peux me tromper j'ai un doute là

mais je me dis "a quoi sert de tué les algues avant la filtration?" peut etre pour qu'elles ne se dévelloppe pas dans le filtre ?
avec un immergé, je me dis qu'il vaut mieux tué algues et autres microbes aprés la filtration, pour être certain que l'eau est vraiment "saine"...
(en fait comme j'ai un peu décroché (a cause de la saison) j'ai des doute parfois sur ce que je dis

sinon, il faut encore parlé des bactéries a notre ami Max

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Max62
- Habitué(e)
- goma666
- Super passionné(e)
quand tu vas mettre le filtre en route, il faut mettre des bactéries , elles vont manger beaucoup
et il faut eteindre l'UV pendant 24h quand tu places les bactéries dans le filtre
pour les marques, il y a de tout et a tous les prix...
là, maintenant, je suis sur une marque pas cher et qui nécessite un petit chauffe biberon
http://www.poisson-or.com/medicaments-t ... vator.html
apres il suffit de prendre juste les bactéries

et il faut eteindre l'UV pendant 24h quand tu places les bactéries dans le filtre

pour les marques, il y a de tout et a tous les prix...
là, maintenant, je suis sur une marque pas cher et qui nécessite un petit chauffe biberon

http://www.poisson-or.com/medicaments-t ... vator.html
apres il suffit de prendre juste les bactéries

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- goma666
- Super passionné(e)
franchement, comme pour beaucoup de chose, on peut faire sans, mais je crois que c'est quasi indispendable...disons que ça ne fais pas de tort.
et le fait de vouloir une eau clair et limpide, bizarement c'est pas le cas chez les éleveurs au Japon, où les bassins naturels avec des koïs, on ne voit pas a 10cm
et le fait de vouloir une eau clair et limpide, bizarement c'est pas le cas chez les éleveurs au Japon, où les bassins naturels avec des koïs, on ne voit pas a 10cm

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- Arman
- Super passionné(e)
Les bassins où l'on ne voit pas à 10cm, ce sont les mud ponds.goma666 a écrit :franchement, comme pour beaucoup de chose, on peut faire sans, mais je crois que c'est quasi indispendable...disons que ça ne fais pas de tort.
et le fait de vouloir une eau clair et limpide, bizarement c'est pas le cas chez les éleveurs au Japon, où les bassins naturels avec des koïs, on ne vois pas a 10cm
Et en général, on a l'impression que l'eau est marrons sur les photos car on les voit en période de vidange et avec l'agitation, le fond argileux rend l'eau toute marron.
Sur les photos hors périodes d'ikéage (récole des koï), l'eau est relativement claire

Dans nos bassins, il est souvent conseillé d'utiliser des bactéries pour donner un coup de pouce à la filtration en début de saison ou après un nettoyage du filtre, ou encore en cas de nouvelle filtration. Ce n'est bien sûr pas obligatoire, et le prix de vente de certaines bactéries est sûrement assez injustifié, mais ça ne fera pas de mal au bassin !
- Max62
- Habitué(e)
Bonjour ,
ok merci , donc je pense laisser faire la nature et ne rien précipiter ( je vais attendre au moins 1 mois avant de mettre les poissons
)
Sinon , le projet va bientôt être au stade de construction du filtre car j'ai bientôt tout ce qu'il me faut pour le faire mais mon projet va être retardé à fin Mars , début Avril pour la construction du bassin ... D'ici là , j'aurai le temps d'apprendre et réfléchir sur mon projet . Donc , toutes astuces ( ect ) sont bonne à prendre
Merci et bonne journée à vous
ok merci , donc je pense laisser faire la nature et ne rien précipiter ( je vais attendre au moins 1 mois avant de mettre les poissons

Sinon , le projet va bientôt être au stade de construction du filtre car j'ai bientôt tout ce qu'il me faut pour le faire mais mon projet va être retardé à fin Mars , début Avril pour la construction du bassin ... D'ici là , j'aurai le temps d'apprendre et réfléchir sur mon projet . Donc , toutes astuces ( ect ) sont bonne à prendre

Merci et bonne journée à vous
- Max62
- Habitué(e)
Bonjour à tous 
Je poste ce message pour vous dire que je vais d'ici quelques jours démarrer mon bassin avec le filtre mentionné ( à savoir le fameux 3 cuves de 300L ) . J'ai acheté tout le materiel pour le filtre , mis à part le tapis Japonnais que je commanderai la semaine prochaine ainsi que la bâche que je vais également chercher la semaine prochaine :)
Je ferai un sujet sur ma construction
A très bientôt

Je poste ce message pour vous dire que je vais d'ici quelques jours démarrer mon bassin avec le filtre mentionné ( à savoir le fameux 3 cuves de 300L ) . J'ai acheté tout le materiel pour le filtre , mis à part le tapis Japonnais que je commanderai la semaine prochaine ainsi que la bâche que je vais également chercher la semaine prochaine :)
Je ferai un sujet sur ma construction

A très bientôt
- serge
- Super passionné(e)
- Max62
- Habitué(e)
Bonjour à tous 
J'ai vu ce matin de la bache PVC OASE 0,5mm en promo chez Gamm Vert à 1 euros 50 / m . Sur le coup , je me suis dit : Pas de bache PVC car j'en ai pas entendu du bien ... Mais je dois avouer que celle ci à l'air de qualité avec resistance au froid , uv ... Je pense me prendre cette bache car l'EPDM coute trop cher après tout les achats déja éffectué ... Ma question est : Que pensé vous de cette bache ??
Merci

J'ai vu ce matin de la bache PVC OASE 0,5mm en promo chez Gamm Vert à 1 euros 50 / m . Sur le coup , je me suis dit : Pas de bache PVC car j'en ai pas entendu du bien ... Mais je dois avouer que celle ci à l'air de qualité avec resistance au froid , uv ... Je pense me prendre cette bache car l'EPDM coute trop cher après tout les achats déja éffectué ... Ma question est : Que pensé vous de cette bache ??
Merci
- JOSELITOT
- Super passionné(e)
- bushi
- Modérateur
max,le pvc n'a pas si mauvaise réputation.l'epdm est garanti plus longtemps mais je connais des personnes qui ont un bassin en bâche pvc,ils n'en sont pas déçus.il n'y a que la résistance dans le temps et l'élasticité qui va faire la différence.en plus les produits oase sont de bonne qualité.pense bien à mettre un feutre en dessous pour garantir la pose et éviter les perforations.