Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Construction bassin 12m3

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » jeu. 30 janv. 2014, 20:29

Après il ne faut pas oublier les pertes de la pompe , moi je serai plus du 6500 L/h que 9000l/h ;)

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » jeu. 30 janv. 2014, 20:31

JOSELITOT a écrit :Salut goma dit moi je pense bien qu'un uv devrait toujours être placé après la pompe et avant la filtration dit moi si je dis des bêtises je peux me tromper j'ai un doute là
je dirais qu'il y a débat :? ... si je prend mon cas, il est avant la filtration...(pas le choix, mon screen matic et vendu comme ça)
mais je me dis "a quoi sert de tué les algues avant la filtration?" peut etre pour qu'elles ne se dévelloppe pas dans le filtre ?
avec un immergé, je me dis qu'il vaut mieux tué algues et autres microbes aprés la filtration, pour être certain que l'eau est vraiment "saine"...

(en fait comme j'ai un peu décroché (a cause de la saison) j'ai des doute parfois sur ce que je dis :oops: )

sinon, il faut encore parlé des bactéries a notre ami Max :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » ven. 31 janv. 2014, 08:34

Pourquoi parler des bactéries ???
Je fais de l'aquariophilie depuis plus de 3 ans , j'ai les notions de base mais cela est vrai qu'en koï , je suis novice ... Donc toutes bonnes astuces , tuto ect ... est bon à prendre ;)

Merci

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 31 janv. 2014, 10:10

quand tu vas mettre le filtre en route, il faut mettre des bactéries , elles vont manger beaucoup :wink:
et il faut eteindre l'UV pendant 24h quand tu places les bactéries dans le filtre :wink:

pour les marques, il y a de tout et a tous les prix...
là, maintenant, je suis sur une marque pas cher et qui nécessite un petit chauffe biberon :lol:
http://www.poisson-or.com/medicaments-t ... vator.html
apres il suffit de prendre juste les bactéries :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » ven. 31 janv. 2014, 13:50

Il en faut vraiment ??? car normalement , elles se créent naturellement comme un aquarium non ??? :)

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 31 janv. 2014, 14:47

franchement, comme pour beaucoup de chose, on peut faire sans, mais je crois que c'est quasi indispendable...disons que ça ne fais pas de tort.

et le fait de vouloir une eau clair et limpide, bizarement c'est pas le cas chez les éleveurs au Japon, où les bassins naturels avec des koïs, on ne voit pas a 10cm :lol:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » ven. 31 janv. 2014, 15:17

goma666 a écrit :franchement, comme pour beaucoup de chose, on peut faire sans, mais je crois que c'est quasi indispendable...disons que ça ne fais pas de tort.

et le fait de vouloir une eau clair et limpide, bizarement c'est pas le cas chez les éleveurs au Japon, où les bassins naturels avec des koïs, on ne vois pas a 10cm :lol:
Les bassins où l'on ne voit pas à 10cm, ce sont les mud ponds.
Et en général, on a l'impression que l'eau est marrons sur les photos car on les voit en période de vidange et avec l'agitation, le fond argileux rend l'eau toute marron.
Sur les photos hors périodes d'ikéage (récole des koï), l'eau est relativement claire :wink: Ces étangs sont des bassins d'élevage qui ne servent qu'à faire grandir les poissons et leur donner de belles couleurs, mais pas à la maintenir définitivement comme nos bassins :smile:

Dans nos bassins, il est souvent conseillé d'utiliser des bactéries pour donner un coup de pouce à la filtration en début de saison ou après un nettoyage du filtre, ou encore en cas de nouvelle filtration. Ce n'est bien sûr pas obligatoire, et le prix de vente de certaines bactéries est sûrement assez injustifié, mais ça ne fera pas de mal au bassin !

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » lun. 03 févr. 2014, 11:03

Bonjour ,

ok merci , donc je pense laisser faire la nature et ne rien précipiter ( je vais attendre au moins 1 mois avant de mettre les poissons ;) )

Sinon , le projet va bientôt être au stade de construction du filtre car j'ai bientôt tout ce qu'il me faut pour le faire mais mon projet va être retardé à fin Mars , début Avril pour la construction du bassin ... D'ici là , j'aurai le temps d'apprendre et réfléchir sur mon projet . Donc , toutes astuces ( ect ) sont bonne à prendre ;)

Merci et bonne journée à vous

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » jeu. 13 mars 2014, 15:32

Bonjour à tous ;)

Je poste ce message pour vous dire que je vais d'ici quelques jours démarrer mon bassin avec le filtre mentionné ( à savoir le fameux 3 cuves de 300L ) . J'ai acheté tout le materiel pour le filtre , mis à part le tapis Japonnais que je commanderai la semaine prochaine ainsi que la bâche que je vais également chercher la semaine prochaine :)

Je ferai un sujet sur ma construction ;)

A très bientôt

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » jeu. 13 mars 2014, 16:03

Bonjour Sonia et tout le monde,

Non Sonia nous n'avons pas fait de photos ,mais je dois revoir la famille Bushi bientôt et comme tous les membres du forum, c'est une famille hyper sympa;donc la prochaine rencontre nous ferons des photos.

Bonne soirée et à bientôt.
Serge.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » jeu. 13 mars 2014, 16:38

On attend avec impatience le récit et les photos de ta construction Max !

Serge, je vais essayer de convaincre Claude cette année pour venir vous rendre une petite visite :wink:

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » jeu. 13 mars 2014, 19:53

compte sur moi serge,je vais te donner un coup de main pour les photos sur le forum.amicalement,bushi.
bonne continuation à toi aussi max pour ton bassin.
tiens nous au courant de la suite. :D

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » sam. 15 mars 2014, 14:53

Bonjour à tous ;)

J'ai vu ce matin de la bache PVC OASE 0,5mm en promo chez Gamm Vert à 1 euros 50 / m . Sur le coup , je me suis dit : Pas de bache PVC car j'en ai pas entendu du bien ... Mais je dois avouer que celle ci à l'air de qualité avec resistance au froid , uv ... Je pense me prendre cette bache car l'EPDM coute trop cher après tout les achats déja éffectué ... Ma question est : Que pensé vous de cette bache ??

Merci

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par JOSELITOT » sam. 15 mars 2014, 19:10

L epdm est bien plus solide que la bâche plastique oui le prix est un frein mais son élasticité est sa longévité en fait un produit bien meilleur tout dépend bien sur du budget
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » sam. 15 mars 2014, 19:44

max,le pvc n'a pas si mauvaise réputation.l'epdm est garanti plus longtemps mais je connais des personnes qui ont un bassin en bâche pvc,ils n'en sont pas déçus.il n'y a que la résistance dans le temps et l'élasticité qui va faire la différence.en plus les produits oase sont de bonne qualité.pense bien à mettre un feutre en dessous pour garantir la pose et éviter les perforations.

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »