Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Construction bassin 12m3

Accessoire, filtre, outil, décoration, gué, cascade, ruisseau, sculpture, fontaine, terrasse, éclairage, muret, barrière, banc, affût, pont ou passerelle...

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » dim. 26 janv. 2014, 14:07

Le tapis japonais est le top pour une filtration biologique, peut être un peu cher à l'achat mais tu ne le regretteras pas sur le reste des années.

Ici tu l'as nettement moins cher

http://www.koiconnect.com/filtration/fi ... s-japonais

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » dim. 26 janv. 2014, 14:21

Parfait !!Grand merci pour le lien ;)

Dernière petit question , quel quantité faut il pour mon filtre ????

Merci

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 26 janv. 2014, 16:17

Attention pour la puissance de l'uv que 36w est le minimum !
Il est préférable de monter à 48w.

Pour la quantité de tapis, cela dépend du contenant, de sa forme, des dimensions... et du produit proposé à la vente.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » dim. 26 janv. 2014, 16:22

Bonjour Max
Non les tapis japonais (les vrai TJ) ne sont pas chers car oui il y a moins cher mais ce n’est pas de la bonne qualité et il faudra changer. Donc pour acheter plusieurs fois du bon marcher et avoir un mauvais support pour les bactéries filtrantes et donc une mauvaise filtration, il est mieux d’acheter ce qui est top et qui tiendra des années

Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » dim. 26 janv. 2014, 17:46

Rebonjour Max 62,

Pour ma zone de lagunage je l'ai seulement ajouté en 92 et les quatre autre bassin n'en ont pas.

Je m'adresse à Yves :pourquoi mon installation fonctionne ,alors que le filtre est sous dimensionné et pourquoi mon eau reste transparente même pendant la canicule,tous les paramètres sont ok et sans vortex.
Je ne respecte pas les règles fondamentale en filtration et depuis 2007 ,aucun problème.

Cordialement Serge.

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » dim. 26 janv. 2014, 17:48

Re

Pour l'UV , je n'ai que du 36W ... j'espère que ça ira ;)
Et pour le tapis japonnais , pas de soucis , je verrai combien je pourrai en mettre quand j'aurai acheté les cuves :)

Je vous tient au courant de l'avancement ;)

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » dim. 26 janv. 2014, 17:48

¨Pour la zone de lagunage ,je corrige la date est non pas 92 ,mais2012.

Cdt Serge.

yves
Admin
Admin

Message par yves » dim. 26 janv. 2014, 17:57

serge a écrit :Rebonjour Max 62,

Pour ma zone de lagunage je l'ai seulement ajouté en 92 et les quatre autre bassin n'en ont pas.

Je m'adresse à Yves :pourquoi mon installation fonctionne ,alors que le filtre est sous dimensionné et pourquoi mon eau reste transparente même pendant la canicule,tous les paramètres sont ok et sans vortex.
Je ne respecte pas les règles fondamentale en filtration et depuis 2007 ,aucun problème.

Cordialement Serge.
Là encore Serge, un bassin n'est pas l'autre.
Il faut voir l'emplacement du bassin, le volume de bassin, les espèces et le nombre de poissons, les plantations, la façon dont circule l'eau...

On peut très bien aussi ne pas avoir de problèmes les 5 premières années et puis catastrophe...

Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

serge
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par serge » dim. 26 janv. 2014, 18:06

Merci Yves pour ces précisions et je sais que je ne suis pas à l'abri d'une catastrophe.

Bonne semaine à bientôt Serge.

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » dim. 26 janv. 2014, 19:14

salut max,je ne vais pas dire mieux que mes amis.j'ai commence mon premier filtre avec deux bidons de 80 litres et l'année dernière j'ai fabriqué mon filtre à partir de 3 caisses,une avec brosses,la deuxième avec tapis japonais et le troisième avec pouzzo,bio gaines..très simple et efficace...je te joins une photo et plus si besoin.
j'en profite pour faire un coucou à sonia,oui j'ai rencontré mon ami serge,un accueil chaleureux et surtout une personne avec de grandes qualités humaines.merci serge.
amicalement,bushi.
Image

Image

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » dim. 26 janv. 2014, 22:22

Ok , merci Bushi , ça fait plaisir de voir de bons avis très complets sur ce filtre ;)
Comme quoi , le fait maison reste le meilleur :)

Arman
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Arman » lun. 27 janv. 2014, 13:32

Bonjour,

Le filtre en photo sur la pages précédentes et idéal, avec les 3 récupérateurs d'eau de 300 litres les uns après les autres.
J'ai moi même un filtre de ce type. Pour un bassin de 12m3, et 5 koï qui vont devenir balèzes, il ne faut surtout pas sous-estimer la filtration.

Pour le tapis japonais, le moins cher que j'ai trouvé est ici :
http://www.aquarium.lu/index.php/fr/hom ... -cm-detail

Plus la filtration mécanique est efficace, mieux la filtration biologique peut travailler. La filtration mécanique peut être assurée par une chambre de brosse, et le mieux serait d'avoir un filtre à grille avant qui permet de décharger considérablement le filre :wink:

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » lun. 27 janv. 2014, 15:14

Bonjour,

Avant toute chose, regarde d'abord le budget que tu veux y consacrer car sur un bassin à kois, c'est très cher même si tu fais beaucoup toi même!!

Pour 12m3, si tu prends un filtre multichambre, un UV et une pompe de qualité, c'est 2.500€. Si tu fais un ou des cubis, tu enlèves 500€.

Ou alors tu regardes dans les petites annonces, Goma a déjà trouvé de bonnes choses par ex.

Un conseil, prends le top dès le départ sinon avec des kois, tu vas ramer pour avoir une eau claire et tu auras des probs d'hygiène (donc maladies et prob en tout genre)

Franck

bushi
Modérateur
Modérateur

Message par bushi » lun. 27 janv. 2014, 18:18

perso,le filtre multichambres est aussi pratique par rapport au nettoyage.d'un point de vue efficacité j'en suis content pour un prix de reviens raisonnable.caisses d'occasion par contre les éléments filtrants neufs et de bonne qualité.

Max62
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Max62 » mar. 28 janv. 2014, 17:08

Bonjour

Alors voila , hier je suis revenu avec du bon matos :

- 1 pompe Laguna Maxflo 9000l/h
- 1 filtre UV Laguna 36W
- 1 skimmer Laguna skimaway
- 1 lot de 2 spots led submersible ( encore du Laguna ^^ )

Le tout en solde : 250 euros !! ( contre 650 euros sans !!! )

Demain je vais me chercher mes 3 cuves 300L ainsi que les tuyaux ; Le reste , ce sera pour le mois prochain avec la bâche ;)

Le lien nickel , je pense commander là :)

Sinon , merci pour tout ;)

Répondre

Retourner vers « Réalisations personnelles »