Effectivement le polycarbonate à un coût important ! Pour ma couverture, j'ai payé de mémoire quelques chose comme 200€.
Mais je peux la réutiliser pendants plusieurs années heureusement. Et puis, comme tu le rappelles, Sonia à raison quand elle dit qu'il faut comparer avec le coût d'un traitement.
Si j'estime que la couverture va m'éviter un traitement parasitaire au printemps, ça fait environ 50€ d'économisés. Et encore, certains parasites nécessitent 2 ou 3 traitements...
On pourrait voir la chose sous un autre angle également : la couverture me permet de continuer à nourrir mes poissons, environ 70€ pour l'hiver, donc ce qui est gagné sur l'économie théorique de traitement est redépensé en nourriture.
Mais là c'est un choix de passion...

Pour rappel, comme dit à l'origine de ce post, la couverture dans mon cas est surtout destinée à protéger du froid des koï qui viennent du Japon et qui n'ont presque jamais connu une eau en dessous de 12/15°.
La couverture permet donc de maintenir leur défenses immunitaires, de maintenir leur potentiel de croissance, et d'éviter toutes les déconvenues liées au froid et aux bassins gelés