Re bonjour à tous, je suis silencieux parce que je creuse pour le moment et je suis tombé sur d'anciennes foindations... youpieee

donc c'est un peu plus dur que prévu. J'ai demandé mon devis chez bigmat pour faire le mur et la dalle de béton qui délimitera mon bassin. Bon par contre pour cette année je crois que ça va être difficile de terminer. Je pense faire le bassin mais ne mettre que bache et autres au printemps. ça me laissera du temps pour bien réfléchir. par contre en automne je pense mettre une plantation ou l'autre.
J'hésite à planter en pleine terre ou en bac comme j'ai déjà vu sur beaucoup de photos des membres...
On m'a dit de faire attention aux racines, est ce que des racines peuvent vraiment détruire 10 cm de béton et une bache ???
Je ne connais pas grand chose en arbuste par contre si vous savez me conseillez. J'adore par exemple les érables japonais. Je suis aussi pour planter des essences qui supportent bien notre climat, très peu pour moi les palmiers etc etc, ça n'est pas très local, l'érable japonais non plus vous me direz mais lui résiste assez bien.
Ses racines sont-elles un danger ? Quel arbuste dans ce genre me conseillez vous! Merci encore, je me régale des photos de vos réalisations!