donc voila après un petit tour sur divers posts ,je laisse tomber le préformé et je vais sur un projet comme ca:

si j ai bien calculé ça doit donner en mètres :
12x0.5x0.4=2.4 m3
8x0.5x0.6=2.4 m3
2x1x1.1=2.2 m3
total= 7m3 / 7000 l
n' hésiter pas a me reprendre si je me plante merci.
mes paliers pour les plantes font 50 cm de large c est bon ou trop? et hauteur car on voit mal sur le dessin 1 er 40cm 2 eme 60cm et fond a 1.10m.
c est un bassin ou j aimerai accueillir 4 a 5 kois et des plantes,puis'je en mettre + ou dois'je en mettre - .
il semble que vous privilégiez l'epdm au pvc.
j ai donc calculé une bâche de 700 x 600 par exemple sur ce produit http://www.lesjardinsaquatiques.fr/bach ... 0_g/p-1379 (si quelqu un connait mieux je prend

j ai regarde pour ecolat et picot(quelqu un les aurait il fait lui même par hasard ca m intéresse) car ca rend bien je trouve sur les bassins
qui l ont adopté.
ma grosse question c est pour la pompe ,filtration, etc et la je suis un peu perdu donc je veux bien de l info afin de budgéter mon projet au complet :P
j essai de comprendre les posts de bricolages à faire sois meme pour les filtres mais je vois pas trop ce qui correspond a mon projet je suis preneur sur les infos produits du commerce et bricolages maison.
merci a tous ,je continu de regarder vos belles realisations pour m' inspirer.