Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Couverture de bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Franck
- Modérateur
Bonjour Arman,
Je suis assez étonné que la couverture fonctionne malgré le fait que tes plaques ne sont pas soudées ou attachées. De plus, il y a des passages d'air assez nets.
La preuve que le polycarbonnate (si je ne me trompe) est très efficace en couverture.
Peux-tu me confirmer le matériel?
Merçi et bonnes fêtes de fin d'année d'avance.
Franck
Je suis assez étonné que la couverture fonctionne malgré le fait que tes plaques ne sont pas soudées ou attachées. De plus, il y a des passages d'air assez nets.
La preuve que le polycarbonnate (si je ne me trompe) est très efficace en couverture.
Peux-tu me confirmer le matériel?
Merçi et bonnes fêtes de fin d'année d'avance.
Franck
- Giuseppe
- Super passionné(e)
- goma666
- Super passionné(e)
oui, bonne idée de prévoir l'hiver, c'est plus agréable de faire ça maintenant qu'a la dérniére minute.
oui laisse un espace libre pour l'échappement des gaz. et la pompe a air en route ( vérifie bien que le tuyau d'air soit équipé d'un anti retour si la pompe est plus bas que l'eau, et vérifie aussi que le tuyau ne soit pas pris dans la glace , l'air ne passerai plus
)
oui laisse un espace libre pour l'échappement des gaz. et la pompe a air en route ( vérifie bien que le tuyau d'air soit équipé d'un anti retour si la pompe est plus bas que l'eau, et vérifie aussi que le tuyau ne soit pas pris dans la glace , l'air ne passerai plus

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Giuseppe
- Super passionné(e)
Combien d'espace plus ou moins je vais essayé de le construire pendant que je patiente que mon eau est bonne pour y introduire les poissons !!!! Il faut placer une pompe à air en hiver ?? En tout cas merci pour tes réponses et conseilsgoma666 a écrit :oui, bonne idée de prévoir l'hiver, c'est plus agréable de faire ça maintenant qu'a la dérniére minute.
oui laisse un espace libre pour l'échappement des gaz. et la pompe a air en route ( vérifie bien que le tuyau d'air soit équipé d'un anti retour si la pompe est plus bas que l'eau, et vérifie aussi que le tuyau ne soit pas pris dans la glace , l'air ne passerai plus)

- goma666
- Super passionné(e)
ma pompe a air tourne été comme hiver.
la dimension: beh en fait il n'y a pas de régle. disons plutôt que ça dépendra des plaques et de la dimension du basin. sinon je dirais 10/10. peut etre 2 trous, 1 de chaque coté du bassin. ne pas oublier de mettre un petit grillage, on sait jamais si quelque chose a envie d'y rentré
essaie de faire un systéme que tu peux ouvrir facilement(sur charniére par exemple que tu puisses jeté un oeil de temps en temps
la dimension: beh en fait il n'y a pas de régle. disons plutôt que ça dépendra des plaques et de la dimension du basin. sinon je dirais 10/10. peut etre 2 trous, 1 de chaque coté du bassin. ne pas oublier de mettre un petit grillage, on sait jamais si quelque chose a envie d'y rentré
essaie de faire un systéme que tu peux ouvrir facilement(sur charniére par exemple que tu puisses jeté un oeil de temps en temps

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- Giuseppe
- Super passionné(e)
Oui j'aurai le temps d'y réfléchir mercigoma666 a écrit :ma pompe a air tourne été comme hiver.

- Arman
- Super passionné(e)
Bonjour,
Dans mon cas, je n'ai laissé aucun espace vide entre les plaques de polycarbonate et le pourtour du bassin. Si on laisse des espace, la couverture perd forcément de son efficacité.
Je n'ai pas non plus branché la pompe à air dans le bassin puisque l'air extérieur était plus froid que l'eau, ce qui allait la refroidir.
J'ai comblé les espaces vides avec du styrodur. De toute façon, aucune couverture n'est hermétique donc il y'a forcément des échanges d'air
Avec cette couverture, l'eau du bassin à touché un minimum à 10° cet hiver ! Après, pour les régions où il gel fortement, il est sûrement mieux de laisser tourner la pompe à air mais il faudrait la rentrer dans un endroit où il ne fait pas trop froid. Ou alors, créer un courant d'eau en surface dans le bassin (sous la couverture) pour empêcher le gel en cas de température très basse.
Dans mon cas, je n'ai laissé aucun espace vide entre les plaques de polycarbonate et le pourtour du bassin. Si on laisse des espace, la couverture perd forcément de son efficacité.
Je n'ai pas non plus branché la pompe à air dans le bassin puisque l'air extérieur était plus froid que l'eau, ce qui allait la refroidir.
J'ai comblé les espaces vides avec du styrodur. De toute façon, aucune couverture n'est hermétique donc il y'a forcément des échanges d'air

Avec cette couverture, l'eau du bassin à touché un minimum à 10° cet hiver ! Après, pour les régions où il gel fortement, il est sûrement mieux de laisser tourner la pompe à air mais il faudrait la rentrer dans un endroit où il ne fait pas trop froid. Ou alors, créer un courant d'eau en surface dans le bassin (sous la couverture) pour empêcher le gel en cas de température très basse.
- kiko
- Super passionné(e)
- goma666
- Super passionné(e)
il a fit quelle t° à Bordeaux cet hiver ? parce que pour avoir 10° ici c'est a peine ce qu'on a eu il y a un mois dans l'eau...alors l'hiver , chez moi non couvert, c'est gelé 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- Arman
- Super passionné(e)
Oui mais là on ne parle pas de bassin non couvert, mais bien de bassin avec une couverture. Cet hiver, il n'a pas fait très froid à Bordeaux mais il a quand même gelé jour et nuit, et l'eau est quand même resté à 10°
Pour le reste, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de "respirant". J'ai bien marqué qu'aucune couverture n'était hermétique donc il y'a forcément des échanges gazeux.
Par ailleurs, en hiver l'eau est froide et donc elle est très oxygénée.
Même en bouchant les espaces entre le polycarbonate et le sol, il reste toujours plein de petits espaces, des fentes, interstice et l'air passe sans aucun problème.

Pour le reste, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de "respirant". J'ai bien marqué qu'aucune couverture n'était hermétique donc il y'a forcément des échanges gazeux.
Par ailleurs, en hiver l'eau est froide et donc elle est très oxygénée.
Même en bouchant les espaces entre le polycarbonate et le sol, il reste toujours plein de petits espaces, des fentes, interstice et l'air passe sans aucun problème.
- Sonia
- Modératrice
- Fabrice 1971
- Super passionné(e)
Bonsoir,Sonia a écrit :D'ici quelques jours je vais couvrir le bassin à nouveau cette année et j'ai acheté un câble chauffant pour mettre au fond, il faut que je trouve encore un support type grille en plastique ou cadre pour le fixer dessus.
Il s'enclenche automatiquement en cas de besoin ?
Peut-on choisir la température souhaitėe ?

Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais