Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Préparatifs Automne/Hiver

Tout ce qui ne rentre pas dans les sujets précédents mais toujours en rapport avec le domaine aquatique.

Modérateur : Equipe Aquajardin

koihote
Modérateur
Modérateur

Message par koihote » lun. 30 sept. 2013, 18:21

Salutatouss,

Chez moi l'eau est à 24°, je ne fais donc rien de plus que l'été. Pour commencer les préparatifs hivernaux quelle est votre T° d'eau ?
Sinon au jardin "paysagé" je taille les bonsaï, les niwaki et les azalées.
Mon bassin est un vivier sans plantes , donc juste un nettoyage de la vitre tous les 2 jours, le bassin est hors sol je ne mets donc plus de filet anti feuilles car il y en a très peu qui arrive dans l'eau et le skimmer suffit pour le nettoyage de surfaceEn revanche back-wash et changements d'eau sont toujours au rendez-vous.
Je ne coupe pas la filtration l'hiver.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

JOSELITOT
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par JOSELITOT » mar. 01 oct. 2013, 18:02

depuis maintenant plusieurs années je pose mon filet d'ombrage que ma femme a cousu par bande tres résistant
Déjà 12 ans sur le forum 15kois 1 esturgeon et quel bonheur mon bassin http://joselitot.skyrock.com
Image

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » jeu. 03 oct. 2013, 01:13

Bonjour,

Faut-il absolument rentrer l'amphore en hiver ou peut-elle rester (vide) au bord du bassin pour conserver une touche de décoration ?
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

yves
Admin
Admin

Message par yves » jeu. 03 oct. 2013, 08:46

Fabrice 1971 a écrit :Bonjour,

Faut-il absolument rentrer l'amphore en hiver ou peut-elle rester (vide) au bord du bassin pour conserver une touche de décoration ?
Bonjour,

Moi je la rentre car si c'est poreux, c'est la casse assurée avec le gel et le dégel.

:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » jeu. 03 oct. 2013, 14:41

yves a écrit :
Fabrice 1971 a écrit :Bonjour,

Bonjour,

Moi je la rentre car si c'est poreux, c'est la casse assurée avec le gel et le dégel.

:wink:
Je vais donc prendre la sage précaution d'en faire autant.

Merci :wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » jeu. 03 oct. 2013, 20:15

c'est poreux, c'est la casse assurée avec le gel et le dégel.
Exact , cela casse facilement en hiver , donc oui il est mieux de rentrer en hiver l'amphore :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » jeu. 03 oct. 2013, 23:53

philippe212 a écrit :
c'est poreux, c'est la casse assurée avec le gel et le dégel.
Exact , cela casse facilement en hiver , donc oui il est mieux de rentrer en hiver l'amphore :wink:
Comme quoi il n'y a pas de bête question, vu le poids de l'amphore, je pensais naïvement qu'il s'agissait d'un matériau costaud :wink:
Image
Bassin de 26 M3
6 kois

joel08
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Divers

Message par joel08 » mar. 08 oct. 2013, 09:01

Pour les mailles du filet,est il preferable de prendre du 5/7 ou du 3/5 ?
Dura lex sed lex
Bassin de 5m3 3 Kois 2 ides, filtration Biosmart 24000 pompe aquamax 8500 clarificateur UVC Vitronic 24W

koihote
Modérateur
Modérateur

Message par koihote » mar. 08 oct. 2013, 17:55

Les mailles les plus fines sont mieux.
Bassin 45m3 gravitaire, semi hors sol, 3,5m3 bio kaldnes maison, filtre à grille inversé 1m² maison, airlift 2 x 18 m3/h, 35 koï.

laura
Arrivant(e)
Arrivant(e)

A l'arrivée de l'Automne : que faire

Message par laura » mar. 08 oct. 2013, 18:03

Bonjour,

Je viens d'acquerir une maison avec un grand bassin. Actuellement il est habité de poissons rouges et d'autres tachetés noir, ainsi que de nombreuses grenouilles.

Il y a quelques plantes dont certaines après lecture de votre forum je vais commencer à les tailler.
Totalement novice , faut il arreter la pompe ou pas? Apparemment certains la laissent d'autres la retirent, pourquoi?

Contre la vase, y a t-il une solution pour en avoir moins, j'ai lu qu'il existe des bactéries. De quoi s'agit-Il?
En espérant ne pas vous ennuyer avec mes questions de débutantes,
Merci à Tous :P
novice

koihote
Modérateur
Modérateur

Message par koihote » mar. 08 oct. 2013, 18:20

Salutatoua Laura,

Pour ta région, il ne faut pas couper la filtration en hiver, tant que l'eau est au-dessus de 10° tu peux donner à manger en diminuant au fur et à mesure que la T° baisse (les poissons ne meurent pas de faim, donc si tu arrête de nourrir c'est pas grave).
Dès que tu auras arrêter de nourrir tu peux nettoyer le filtre, et au printemps à 10/15° tu mes des bactéries qui, comme pour une station d'épuration traitent les eaux usées. Tu les trouves à l'Oasis, chez koiconnect ou koido.Mais pour faire ça il faut un filtre pas seulement une pompe, c'est indispensable pour la survie des poipois.
La vase est signe de mauvaise conception du bassin, ou de mauvaise filtration (débit pompe, nettoyage filtre, surcharge en poissons surcharge en nourriture...).Elle s'en va avec une épuisette à petites mailles ou un aspirateur à eau.
Bon courage

laura
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par laura » mar. 08 oct. 2013, 21:39

Merci Koihote

Mon bassin est équipé d'une pompe ( que j'ai déjà nettoyé plusieurs fois car elle est souvent envahie par la vase), je vais donc la laisser tourner mais ne va t-elle pas refroidir l'eau cet hiver ( l'eau retourne au bassin par un jet)

Depuis août (date de mon emménagement) je n'ai pas apporté de nourriture aux poissons car je pensais qu'ils trouvaient ce dont ils avaient besoin dans l'eau du bassin. Je vais revoir ma copie.
Pour la vase, je vais essayer l'épuisette.
En août je ne voyais aucun poisson, depuis mi septembre, j'en vois des tous petits et quelques plus gros qui restent dans le fond lorsque l'on s'approche.

Je pense avoir de quoi m'occuper
Merci :D
novice

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 09 oct. 2013, 07:03

Bonjour Laura et bienvenue :wink:

tu pourrais nous faire un sujet sur ton bassin avec des photos et le matériel que tu disposes :?: ici
http://www.aquajardin.net/forum/forum3.htm

car quand tu dis que ta pompe est envahie par la vase, je m'imagine que ça doit être une petite pompe avec un morceau de mousse...
et l'histoire du jet d'eau, ça doit être une fontaine qui sort du dessus de la pompe :?:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 09 oct. 2013, 17:51

Le Dr Lammens a sorti un nouveau produit pour le bien être des koïs, j'en ai commandé et fait un test cet hiver, je vais en mettre avant que les températures ne descendent de trop.

Il s'agit du Malamix

http://www.koiconnect.com/qualite-de-le ... x-17-2-5-l

laura
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par laura » jeu. 10 oct. 2013, 15:44

Bonjour goma666

Oui tu as tout compris la pompe est petite et le jet d'eau est une sortie fontaine.
Je vais essayer de faire un sujet

Merci
novice

Répondre

Retourner vers « Divers »