Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Phase d'étude pour un futur bassin

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Phase d'étude pour un futur bassin

Message par Vincicator » mar. 20 août 2013, 17:42

Bonjour à tous.

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu ici, et je vous annonce que je ne pourrais plus parler comme avant du bassin de mes parents. La raison est simple, je vais bientôt (courant septembre, voir début octobre) déménager à Ganshoren.

Du coup je commence une étude pour un futur bassin, qui mettra je pense plusieurs années à se réaliser. Mais je ne peux pas me passer d'un point d'eau.

La différence avec le bassin de mes parents est que je voudrais y accueillir des Koï. Je ne sais pas encore en quel quantité, mais je pense que 5 sera déjà un bon début.

Pour ce qui est du terrain, il est exposé au Nord, donc pas trop d'ensoleillement. Le terrain est assez boisé pour le moment.

Je dis pour le moment car la maison appartient à mes beaux parents, et il ce peut qu'il fasse un agrandissement au rez-de-chaussée pour venir y habiter plus tard, ma copine et moi habiterons donc au 1er étage. Si cet agrandissement se fait, nous devrions avoir une grande terrasse au Nord, donc une belle vue sur le jardin et le futur bassin.

Donc maintenant je vous laisse me conseiller sur ce qui serait le mieux, bâche, en dur etc...

Le projet étant qu'en étude pour le moment, je suis à l'écoute de toutes vos propositions.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 20 août 2013, 17:59

déménager à Ganshoren.
Ganshoren en Belgique, Bruxelles ?
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » mar. 20 août 2013, 18:01

Oui c'est bien ca =)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 20 août 2013, 18:03

Très bien, on sera pratiquement voisin :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mar. 20 août 2013, 18:39

Et ben voilà, tu auras les bons conseils d'un voisin :wink:

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » mar. 20 août 2013, 18:44

Ouais c'est sûr que ce sera que de bons conseils, deja ici, et en tant que voisin =)

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 20 août 2013, 20:12

Une fois installé ici comme voisin, contacte moi :wink:
Image

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » mar. 20 août 2013, 20:19

pas de soucis, je vais déjà venir début septembre pour voir un peu ce qu'il me faut comme papier pour le déménagement, mettre tout en ordre et réceptionner une partie des meubles.

ensuite je retourne en France pour mettre tout en ordres et finir les papiers, préparer mes cartons et j'emménage =)

on pourra parler du projet comme ça.

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mar. 20 août 2013, 20:25

Oui très bien car cela sera mieux de voir sur place ce que tu peux faire et ce que tu as envie de faire :wink:
A bientôt
Philippe
Image

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » mer. 04 sept. 2013, 09:18

Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans l'appartement de Ganshoren ou je vais emménager bientôt, et en ayant vu le jardin, je me dis que ca sera compliqué de faire un bassin.

Il y a beaucoup d'arbres, donc beaucoup de racines et il y a notamment un magnifique pin bleu d'une bonne 10aine de mètres.

Sinon niveau ensoleillement, ce ne sera pas un problème, c'est quasi à l'ombre tout le temps.

Sonia
Modératrice
Modératrice

Message par Sonia » mer. 04 sept. 2013, 14:11

Éventuellement faire un bassin hors sol ?

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » jeu. 05 sept. 2013, 10:30

J'y ai pensé, et je pense que c'est qui serait le plus facile a réalisé. Après faut voir comment le faire car le jardin n'est pas très large, 6.5m.

Donc il y a matière a réflexion =)

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » lun. 30 sept. 2013, 12:08

En attendant le passage de Philippe, j'ai fait une esquisse de ce qu'il serait possible de faire, en faisant 50cm hors sol et une partie en creusant.

Image

Le bassin 1 ne contiendra pas de poissons et serait relié au bassin 2 par une lame d'eau (si possible).

L'espace pour la filtration peut évoluer.

Actuellement ou il y a la plus grande longueur du bassin, se trouve une sorte de haie constituer d'arbustes un peu comme des lilas.
Ils seront retirés et un chemin de 60cm environ sera fait pour pouvoir faire le tour du bassin.

Les volumes calculés sont indicatif, pour une profondeur de 60cm pour le bassin 1 et de 100cm pour le bassin 2.

En ce qui concerne les poissons, je pensais mettre 5 ou 6 Kois, des Shubunkins, et quelques ides bleues.

Voila pour le projet actuel, a voir avec Philippe pour des modifications éventuelles.

patoch
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par patoch » mer. 02 oct. 2013, 09:58

bonjour,
je crois que philippe va te dire que des paliers a 30cm sont seulement valable pour les amoureux des herons :lol:

Vincicator
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Vincicator » mer. 02 oct. 2013, 10:22

C'est possible, c'est juste une première esquisse pour donner un avant gout et faire un calcul théorique du volume.

Je suis sûr que Philippe corrigera mes erreurs de débutant =)

Je me suis aperçu, en voulant labourer la parcelle de terre qui servira de potager, que la terre est argileuse, a voir si on peut faire autre chose comme bassin aussi.

Répondre

Retourner vers « Conception »