voici la situation

et voici mon projet

Voilà donc vous avez les dimensions des 2 bacs. Le grand 3,6x1,4 x 80cm de profondeur.
La lagune 1,7x1m sur une profondeur ??? je ne sais pas quoi mettre comme profondeur.
Alors je désire faire dépasser le grand bac de 20cm du sol et de faire son contour en bois exotique. La lagune devra donc être plus haute donc disons 30cm hors du sol.
Pour la grande partie je vais creuser, faire un béton armé dans le fond, et massoner un mur avec des blocs de 9x40x20 pour avoir l'esprit en paix.
Sur le schéma vous aller voir herbe de la pampa c'est une plante qu'on désire garder.
Mes inquiétudes maintenant:
1) mettre la bache dans un rectangle parfait, on dit qu'on ne peut pas laisser de plis... donc dans les angles on col l'excédent de bache contre la paroi ?
2) L'eau doit repasser de la lagune vers le grand bac, j'aimerai qu'elle retombe en faisant une lame d'eau? Avec une plaque métallique ? Mais comment faire ?
3) quelle profondeur pour la lagune ? Vu le prix complètement fou du pouzzolane, peut-on mettre une couche de gravier en dessous et du pouzzolane au dessus ou pas du tout ? Pour les belges où allez vous la chercher ?
Je ne vais pas vous assommer je vais garder d'autres questions pour après. Merci