Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Premier nettoyage du filtre.
Modérateur : Equipe Aquajardin
- michel68
- Passionné(e)
Premier nettoyage du filtre.
Bonsoir à tous,
Voilà quatre semaines que j'ai mise en eau de mon bassin.
Je voulais donc savoir combien de temps après je dois nettoyer la pompe ainsi que le filtre et comment je procède?
Est ce que je prend de l'eau du bassin pour rincer les éléments du filtre?
Voilà quatre semaines que j'ai mise en eau de mon bassin.
Je voulais donc savoir combien de temps après je dois nettoyer la pompe ainsi que le filtre et comment je procède?
Est ce que je prend de l'eau du bassin pour rincer les éléments du filtre?
- goma666
- Super passionné(e)
la pompe dans le bassin, je la rince 1x par an (quand je fais une vidange totale)
mais le filtre, il ne faut vraiment le nettoyer que si c'est nécessaire ( je ne sais plus quel est ton modéle) mais nettoyage avec l'eau du bassin bien entendu . Par exemple si tu fais un changement d'eau , essaie de la récupéré dans des seaux (a usage exclusif) .
n'oublie pas que si tu nettoies ton filtre, tu risques de perdre le biotop installé ( les bactéries...) donc prévoir de remettre des bactéries (et couper l'UV entre 24 et 48 h)
mais le filtre, il ne faut vraiment le nettoyer que si c'est nécessaire ( je ne sais plus quel est ton modéle) mais nettoyage avec l'eau du bassin bien entendu . Par exemple si tu fais un changement d'eau , essaie de la récupéré dans des seaux (a usage exclusif) .
n'oublie pas que si tu nettoies ton filtre, tu risques de perdre le biotop installé ( les bactéries...) donc prévoir de remettre des bactéries (et couper l'UV entre 24 et 48 h)

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- michel68
- Passionné(e)
Je m'en doutais un petit peu, c'est donc le même principe que pour mon aquarium, je prends aussi l'eau de l'aqua pour effectuer le nettoyage du filtre.
Mon filtre est un Kit Gardena PF 10000 S , (mousse, pierre de lave et petits cylindres en plastique.
Autre petite info, L'eau du bassin est vraiment devenu verte et trouble et le débit à la sortie du filtre est très faible.
Mon filtre est un Kit Gardena PF 10000 S , (mousse, pierre de lave et petits cylindres en plastique.
Autre petite info, L'eau du bassin est vraiment devenu verte et trouble et le débit à la sortie du filtre est très faible.
- michel68
- Passionné(e)
Comme je l'avais dit dans un autre sujet, il faut que je change tout mon système (pompe, filtre).
Il faut que je sorte la pompe du bassin pour voir, vu que je ne la vois plus tellement l'eau est devenu trouble.
Ci-joint un lien sur la notice du kit
http://www.gardena.com/ddoc/GARO/GARO20 ... 872-20.pdf
Il faut que je sorte la pompe du bassin pour voir, vu que je ne la vois plus tellement l'eau est devenu trouble.
Ci-joint un lien sur la notice du kit
http://www.gardena.com/ddoc/GARO/GARO20 ... 872-20.pdf
Modifié en dernier par michel68 le dim. 11 août 2013, 07:16, modifié 1 fois.
- michel68
- Passionné(e)
- philippe212
- Modérateur
Exact Michel, ce genre de filtre n’est pas trop adapté à des bassins et s’il y a des plantes et des poissons dans le bassin c’est pireTu n'as pas le choix s'il est encrassé, il vaut mieux le rincer que de laisser se transformer la crasse en ammoniac.
Ce genre de filtre s’encrasse très vite et il n’y a presque pas de filtration biologique, car il faut le vider et nettoyer rapidement à chaque fois.
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com

- michel68
- Passionné(e)
Ça c'est la grande question, je ne sais toujours pas, je reçu tellement d'avis que j'ai peur de ne pas faire le bon choix et vu que j'ai déjà acheté un filtre Gardena qui ne tiens pas la route, je ne voudrais surtout pas devoir recommencer une troisième fois.Roldar a écrit :Bonjour Michel,
Les animaleries, jardineries etc...
Tu comptes mettre quel type de filtre?
Roland