Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

TRES URGENT : bassin à moitié vide [RESOLU]

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

TRES URGENT : bassin à moitié vide [RESOLU]

Message par Fabrice 1971 » mer. 31 juil. 2013, 13:20

Bonjour,

Ce message est TRES URGENT :

Je suis arrivé en Espagne voici 2 jours à peine et mon fils vient de me téléphoner pour me signaler que le bassin est à moitié vide !
Après recherche, la fuite provient d'un débordement du cubi !
Je lui ai fait arrêter la pompe et il remet pour l'instant de l'eau...

Mais il n'a que 17 ans et ne connait rien au fonctionnement d'un bassin, il ne lui sera donc pas possible de résoudre le problème du débordement et donc remise en route de la filtration et j'ai pu lire qu'on annonce des températures record ce vendredi en Belgique, bref je suis très inquiet car je ne rentre pas avant le 20/8 !!

Une intervention d'un connaisseur s'impose pour résoudre le problème purement matériel ?

Est-il possible de me venir en aide

Merci
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Julien_7120 » mer. 31 juil. 2013, 15:55

Bonjour,

Vous êtes de Courcelles si je ne me trompe pas?
Je veux bien faire un saut sur place cette fin d'après-midi (je pourrais être à 17H-17H30 sur place),voir ce qu'il en est et dépanner si c'est possible. Il faudrait voir si votre fils est disponible.
Merci de me dire ce qu'il en est rapidement que je m'organise.
Je vous envoie mon tel en MP.
Julien
Petit bassin : 3.3m3 - 1 tanche - 40PR - 2 ides

Grand bassin : 10.5m3 - 7 koïs - 10PR - 3 ides

Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » mer. 31 juil. 2013, 16:56

Je viens de nouer les contacts avec Julien, nous tentons de trouver une solution ...

Encore un grand merci à lui
Image
Bassin de 26 M3
6 kois
Filltre à grille + Delta messner + filtre cubi 1000 litres composé de tapis japonais

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 31 juil. 2013, 17:24

Bonjour Fabrice

Merci à Julien d’avoir pris les devants

Si besoin je viens de rentrer à la maison, tiens nous au courant
Philippe
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Julien_7120 » mer. 31 juil. 2013, 17:30

J'y vais demain matin. 'Aujourd'hui, très grave accident sur l'autoroute, tout le secteur de Coucelles est bloqué). J'attends le MP de Fabrice pour l'adresse.

Julien

Les photos de mes bassins : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=13178

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 31 juil. 2013, 17:39

Ok Julien et merci à toi :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Image

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » mer. 31 juil. 2013, 17:58

Bonjour Philippe,

Merci à toi aussi pour ton intervention.

Mon fils est de retour sur place d'ici une demi-heure, je vais lui expliquer par téléphone ou se trouve la vanne qui permet de réduire le débit d'entrée d'eau dans le filtre, l'essai portera sur 50% du débit habituel, il va surveiller jusqu'à la tombée du jour si le cubi ne déborde plus, si c'est le cas ce sera une solution provisoire pour les 3 prochaines semaines...

Comme je l'indiquais à Julien, c'est vraiment râlant car j'avais bien pris la précaution d'installer le cubi bien avant mon départ en vacances pour le tester et être certain du résultat, tout fonctionnait à merveille avec une eau cristaline... 48h après mon départ voilà le résultat :-(

Je vais devoir retravailler la filtration dés mon retour, car je sais ou se trouve mon erreur, c'est le diamètre de sortie de filtration qui est bien trop petit :roll:

Vraiment démoralisé sur le coup :(
Image
Bassin de 26 M3
6 kois

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » mer. 31 juil. 2013, 18:35

Ok Fabrice pour les infos, heureusement que ton fils a remarqué à temps ce qui se passe
Et donc voilà c’est un demi-mal et ce qui est important c’est que cela peut rapidement être solutionné
Le plus important est quand même que tous les poissons vont bien (j’espère) :wink:

Tiens nous au courant

Philippe
Image

gégé62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par gégé62 » mer. 31 juil. 2013, 19:25

c'est vraiment sympa Julien notre ami va pouvoir destresser
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit (Aristote)
Image

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » mer. 31 juil. 2013, 20:11

Pour l'instant avec la réduction du débit cela semble fonctionner MAIS cette solution provisoire ( moitié du débit habituel de filtration en plein été) peut-elle persister sans trop de risque jusqu'à mon retour ?

J'espère aussi que les miliers d'eau de ville injectés subitement ne vont pas causer trop de préjudice, d'après mon expérience basée sur la durée de remplissage de mon bassin cela doit représenter 4m3 d'eau neuve. Mon fils me dit que les poissons ne semblent pas trop perturbés et viennent réclamer leur repas

Comme dit Philippe c'est un demi-mal mais toutefois une sérieuse alerte, je dois absolument repenser l'emplacement de ma fitration pour pouvoir fixer du tuyau 110 et éviter ce genre de mésaventure, quelques heures plus tard c'était la catastrophe.

J'avais passé mon temps a creuser des tranchées sur une vingtaine de mètre pour rejoindre le chalet de jardin afin de protéger ma filtration en hiver, l'herbe vient à peine de repousser :roll:
Je retiens la leçon et à mon retour je vais réinstaller la filtration à son emplacement d'origine, cachée à 3 mètres du bassin, tanpis j'arrêterai le tout l'hiver, à moins de lui fabriquer une isolation mais de suite il faut d'abord que je me remotive.
Image
Bassin de 26 M3
6 kois

Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Julien_7120 » mer. 31 juil. 2013, 20:36

Content que çà s'arrange progressivement.
Le bassin est bien planté, la population réduite, je pense que le débit réduit ne posera pas de soucis. Voir d'autres avis.
Mais vu que la filtration biologique s'est retrouvée à l'arrêt un certain temps je limiterais le nourrissage au strict minimum pendant la semaine qui vient histoire que les colonies de bactéries recolonisent un peu les tapis. Peut-être éventuellement demander au fiston de ré ensemmencer le cubi.
Si il y a besoin, je veux toujours bien aller sur place demain dans la matinée. Simplement me dire quoi par sms au plus tôt.
Bonne soirée/vacances.

Julien

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 31 juil. 2013, 21:08

c'est l'angoisse aussi chaque année pour moi....partir (mais moi c'est une semaine, ça ne change pas grand chose)

aujourd'hui par exemple, j'ouvre mon filtre et je vois que l'eau est quasi aussi a la limite du débordement...les mousses sont hypers saturées...jamais vu ça. j'ai aspiré en vitesse car je n'ai pas le temps de nettoyé les mousses avant samedi...

mais en tout cas, a chaque fois que je pars, je fais un bon nettoyage avant. mon pére passe 2 fois par jour, mais il ne faudrait pas lui demander de mettre un clou dans un mur alors....

on parle souvent de systéme style chasse d'eau qui permet de mettre a niveau le bassin... genre electro vanne... je crois qu'en 2014, a la rénovation du bassin, je vais voir ça :?
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Fabrice 1971
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Fabrice 1971 » mer. 31 juil. 2013, 21:26

Julien_7120 a écrit :Content que çà s'arrange progressivement.
Le bassin est bien planté, la population réduite, je pense que le débit réduit ne posera pas de soucis. Voir d'autres avis.
Mais vu que la filtration biologique s'est retrouvée à l'arrêt un certain temps je limiterais le nourrissage au strict minimum pendant la semaine qui vient histoire que les colonies de bactéries recolonisent un peu les tapis. Peut-être éventuellement demander au fiston de ré ensemmencer le cubi.
Si il y a besoin, je veux toujours bien aller sur place demain dans la matinée. Simplement me dire quoi par sms au plus tôt.
Bonne soirée/vacances.

Julien
Julien,

Je te laisse un MP car même au râlenti le cubi recommence à déborder ! :-(

M E R C I
Image
Bassin de 26 M3
6 kois

Julien_7120
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Julien_7120 » mer. 31 juil. 2013, 21:57

Répondu en MP ;-)

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mer. 31 juil. 2013, 22:00

il y aurait donc plus d'eau qui rentre dans le filtre qui n'en sors :?

donc, je vois :
le tuyau du cubi vers le bassin, bouché même partiellement...
le même tuyau a une fuite...

mais ça peut trés bien étre aussi de la pompe du bassin vers le cubis :roll: tu as mis quoi entre les deux :?:

c'est pas de bol... :-( . il reste aussi une solution de derniére chance: placer tes poipois en villégiature... :-(

(si Julien tu as besoin d'une piscine de 3.5m³ (a boudin) j'ai ça, et une 10m³ aussi...et des bouts de goutttiére en 80mm...enfin quelques trucs comme des tuyaux souples en 35mm...
bref, si besoin de matos, n'hésite pas a demander on fera son possible)
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »