Bonjour, merci a tous pour vos réponses !
*Alors, j'ai déjà un test "complet" (les bandelettes 6 en 1) plus à côté le ph, nitrite et amoniac en goutte. Tout aller bien pour les autres c'est pour cela que je ne les ai pas mis (j'aurais du ! Je re fais un test ce wk que j'afficherais ici)
moi , je regarde la premiére photo, et je vois 3 choses...
-le niveau d'eau est trés bas par rapport a la bâche (j'espére que ce n'est pas du PVC, ça ne supposrte pas bien le soleil)
-une eau trés verte
-quasi pas de plantes
Je vais recouvrir la bache d'un tapis de manière naturel (du style sac a patate).
Pour la bache, "bâche" en PVC de type "liner" qu'on utilise, à la base, pour étancher les bassins de récupération d'eau (vous voyez ? ) pas les bleue de piscine mais les noirs
Je pense que ca convient quand même ? Niveau solidité c'est rustique, la bâche est pas très souple, dur de faire des paliers, mais faisable; et solides sans aucun doute ! Et vachement économique, j'aurais pas eu les moyens de faire un bassin sans ça ..
Pour l'eau verte, j'entend de tout des pour des contres ...
Pour les plantes, vous ne les voyez pas toute sur la photos, mais effectivement j'en ai pas non plus énormément, je vais en ajouter !
maintenant tu dis que tu ne laisses pas l'eau de source coulé car la t° serais de 15° et qu'elle monte parfois a 23°. Je suis pas certain que de faire du yoyo avec la t° soit une bonne chose. il faudrait peut etre mieux laisser couler un peu et tout le temps plutôt que 25% par semaine.
(ta source est inépuisable j'éspére (peut etre dommage de l'utiliser pour un bassin, mais là c'est pas le sujet)
D'accord, oui ma source est inépuisable, et si je ne la prend pas elle va directement dans les égouts (donc loin d'être dommage pour elle vu ou elle va) la elle fait bassin puis égout.
et une petite pompe a air et un petit filtre quand même, voir un UV...c'est a envisagé... ou alors pas de poisson...
Mais pas l'avis de tous "malheureusement".. Je suis prète a investir dans un pompe (pas UV pas contre car il est loin d'être safe a 100% ce truc) mais sur mon ancien topic,
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic1 ... asc-15.htm, on m'a dit que pour des pr c'était inutile (voir page 2)
Pour les cloques, c’est du à une intoxication et ou pic d’ammoniaque ou nitrite
C’est bien qu’il a eu un bain de sel mais maintenant il faut impérativement avoir une eau bien équilibré et correcte
Un Ph de 9, c’est effectivement bien trop haut pour des shubunkin ou même pour pratiquement tous les poissons, ce n’est pas vivable
Voir également les autres valeurs de l’eau mais je dirais à mon avis ne plus utiliser l’eau de source et comme di Manu placer une pompe avec un filtre pour avoir une eau correcte et vivable
Et certainement un bulleur car sans aération l’eau ne peut se stabiliser correctement
D'accord, il a déjà eu une intoxication aux nitrites (très élevé) il n'avait pas eu ca (je précise au cas ou)
Pour le bulleur, si je fais couler l'eau de a source (du coup en continu et non 25%/j) en cascade ca devrait suffire non ?
Je vais en tout cas réfléchir a tout cela, mais pour moi l'eau de la source est de bonne qualité, le problème ne vient pas de cette eau.
Pour le ph oui je sais ... Je vais vérifier la source, le bassin etc en attendant Globule est dans son aqua, il ne retournera pas dans le bassin tant que rien n'est sur pour lui
Merci beaucoup a tous !