Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

esturgeon

Dialogue libre entre passionnés

Modérateur : Equipe Aquajardin

dragonfran
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par dragonfran » lun. 16 oct. 2006, 15:07

de la place j'ai un etang de 9m3 donc il en avait quand meme vu que je n'ai pas bcp de poissons il etait assez heureux ca faisait + de 3 mois que je l'avais

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » lun. 16 oct. 2006, 21:37

Merci pour vos remarques, vous m'avez aidé à prendre la décision, plus d'esturgeons ni en étang ni en aquarium. Il est vrai que c'est beau un esturgeon de 20 cm nageant dans un aquarium. Est il heureux? il passe son temps à nager le long des bords, à venir vers vous.
Il grandira très vite, il faudra le changer de milieu pour l'installer dans un étang capable d'accueillir un poisson de +/- 1 m il sera probablement seul à moins que l'étang soit assez grand pour accueillir quelques sujets.
Je reste fidèle aux koïs, shubunkins, et ides à la densité de 1 sujet par m³.
A votre avis? :P
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

Aubryetco
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Aubryetco » lun. 16 oct. 2006, 23:59

Moi aussi j'ai un probleme avec mon Esturgeon je ne sais pas pourquoi mais tous les xxx il pete un plomb fling tous les nénuphars et fonce vers le bord du bassin poussant avec son nez la bache du bassin ,de plus il essaye de se mettre hors de l'eau par divers procédés ( des sauts en l'air ou encore des coups de queue ) :?
Je ne sais pas ce qu'il a je pensais à le relacher dans un lac naturel ne sachant pas le mal qui le rongeait :crybaby:
J’attends vos conseils avec impatience :computer: merci beaucoup :salute:

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mar. 17 oct. 2006, 06:12

je n'ai rien trouvé concernant votre problème.
Ou il se sent seul ou il cherche la liberté.
Vous lui donnez un compagnon et tout va bien, si ça foire encore vous les libérez dans une rivière au Canada par exemple :oops:
Cordialement, Kenavo
Dudule.
N° 1 de 25m³ > fossé >N° 2 de 4 m³ > pompe > UV 55W > Tonneau "maison" > Lagunage. Cascade > retour dans le 25 M³. circuit bouclé.
2 koïs, 5 ides, 1 gardon, 1 perche soleil, 2 sarasas, 2 shubunkins, 3 tanches, +/- 10 jeunes de différentes sortes.

chris-m
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par chris-m » mar. 17 oct. 2006, 07:36

J'en ai mis un dans un bassin, il a l'air plutot heureux (sauf quand les grosses carpes viennent le pousser pour lui piquer sa nourriture).

Il a 25 m3 pour grandir, je pense que ca devrait aller:)

En tout cas, il sera plus heureux que dans le petit bassin du magasin.

DIM49
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par DIM49 » mar. 17 oct. 2006, 13:21

Moi aussi j'ai un probleme avec mon Esturgeon je ne sais pas pourquoi mais tous les xxx il pete un plomb fling tous les nénuphars et fonce vers le bord du bassin poussant avec son nez la bache du bassin ,de plus il essaye de se mettre hors de l'eau par divers procédés ( des sauts en l'air ou encore des coups de queue )

Bonjour
A mon avis, cet esturgeon serait plutot géné par un parasite.
Il essaie par differents moyens de s'en débarasser!
Il faudrait essayer de l'attraper et de l'observer.

Pour nourrir mon esturgeon, je nourris d'abord les kois dans un coin, puis 5 minutes apres l'esturgeon dans un autre coin du bassin là où le niveau est assez bas (environ 20cm) ce qui me permait de l'observer.
C'est tellement pacifique comme poisson!!
Si les kois viennent, je les repouse en faisant des eclaboussures.
Bye
Bassin de 10m3 construit en 2005.
Une dizaine de koïs

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mar. 17 oct. 2006, 21:38

J'ai 2 esturgeons dans 4m3, hou hou le méchant SeB, la honte... :lol:
Pour le moment tout se passe bien, ils tournent harmonieusement, mangent bien... Ils font environs 35cm. L'année prochaine je compte faire un deuxième étang de +/- 10000l, je compte relier les deux étang via un système de tuyaux, les estrugeons se sentiront un peu plus à l'aise.
:wink:
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » mer. 18 oct. 2006, 06:13

ne soyez pas honteux seb :oops: ils sont deux et heureux. ils pourront grandir et s'amuser à passer d'un étang à l'autre, choisissez un tuyau le plus grand possible car ils peuvent mesurer plus de 1,5m de long et au moins 30cm de diamètre ou hauteur.
Ils sont mieux que dans un aquarium c'est très bien. :D
Cordialement, Kenavo
Dudule.

Aubryetco
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Aubryetco » mer. 18 oct. 2006, 11:34

Petite idée pour Seb en effet tu n'as qu'a prendre un gros tuyau que tu vas couper en deux comme ca pas de risque qu'ils se bloquent dedans :alien:
Par contre j'ai une pitite idée derriere la tete dit moi ce que vous en pensez :wink:
Chez moi j'ai une Piscine qui fonctionne sans chlore ni sel mais grace à une lampe UV comme pour un étang cela fonctionne bien et je me demandais si je mettais mon Estrugeon dedans + un autre ils seraient heureux non :!:
Ma maman peut-être moins mais bon pour le moment on parle Esturgeon :drunken:

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » mer. 18 oct. 2006, 14:31

Salut
Juste pour amener de l'eau au mouli, j'ai un ami qui à deux esturgeons dans 5 m3 d'eau, il les a eu bébé, maintenant ils font entre 80 cm et un mètre et pour l'instant tout se passe bien a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » mer. 18 oct. 2006, 21:44

merci pour les conseils ;)
L'esturgeon ne s'adapte-t-il pas à son environement question croissance?
1m et 80cm dans 5M3 ca me semble vraiment petit pour les 2 esturgeons.
SeB
Sébastien
Etangs de 6 et 2 M3 connectes. Les deux etang sont connectes par un tuyau de 25 cm de diametre.

dudule
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par dudule » jeu. 19 oct. 2006, 03:42

Je croyais aussi que la taille des esturgeons était fonction du volume du bassin.
Pourtant ceux des amis de valencelle ont grandi dans un bassin de taille assez petite pour atteindre 80 à 100 cm.
Par curiosité, après combien de temps ont ils atteint cette taille ?

Cette limite de croissance est vraie pour les koïs et probablement d'autres espèces l'esturgeon est probablement une exception.

:arrow: seb2003, quelle est la taille de tes esturgeons, ils vivent dans ton étang depuis combien de temps?

Vous me redonnez envie d'en remettre deux mais cette fois je séparerais les plantes du reste du bassin: pour éviter les accidents. :oops:
Cordialement, Kenavo
Dudule.

joel62
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par joel62 » jeu. 19 oct. 2006, 08:17

re
Son bassin à bien une dizaine d'années, je pense qu'il les a depuis le début, ce sont deux esturgeons noir, pas facile à voir dans le bassin, ils ne remontent pas pour demander de la nourriture et nagent souvent dans le fond du bassin a+
La nature donne sans compter, ne prenons pas sans réfléchir.
Bassin 6m3, pompe aquamax 5500, filtre 3 chambres,+ filtre maison avec 9 brosses et pouzzolane UV 15W.
Poissons rouge, Koi, shubukin

Aubryetco
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par Aubryetco » ven. 20 oct. 2006, 12:18

Voila mon Esturgeon va mieux je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais maintenant il va mieux :bom:
Tant mieux mais je ne sais pas ce qu'il a eu mais en tout cas c'est bizarre :evil:

seb2003
Admin
Admin

Message par seb2003 » ven. 20 oct. 2006, 13:22

dudule a écrit :

:arrow: seb2003, quelle est la taille de tes esturgeons, ils vivent dans ton étang depuis combien de temps?

Vous me redonnez envie d'en remettre deux mais cette fois je séparerais les plantes du reste du bassin: pour éviter les accidents. :oops:
le premier est là depuis presque 8 mois l'autre est arrivé un mois après.
Tutur et geongeon, bin oui ils ont des noms :lol: sont devenus inséparable depuis lors.
ils ont une taille approx de 35 cm, on m'avait recommandé de ne pas les prendre trop petits.
Il ne faut surtout pas oublier que l'esturgeon a besoin de nourriture toute l'année ( même en hiver), c'est un poisson qui aime l'eau assez froide donc il faut éviter de le placer dans un etang qui est constament ensoleillé!
Sébastien

Répondre

Retourner vers « Discussion générale »