Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

nouveau projet

Toutes les questions et réponses sur la réalisation d'un jardin aquatique, de l'étude jusqu'aux finitions.

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
davidd079
Arrivant(e)
Arrivant(e)

nouveau projet

Message par davidd079 » lun. 10 juin 2013, 19:08

bonjour a tous,
il y a quelques mois d'ici je suis venu prendre vos conseils pour un double bassin de jardin hors sol de 14000l.
vu l'importance du projet et le cout je me suis vite rendu compte que ce n'etait pas possible pour le moment car j'ai des travaux dans la maison et je dois faire une nouvelle terasse.
tout bien reflechis je pense commencer petit pour voir ce que ca donne avant de faire plus grand.
je voudrais commencer avec un bassin preformé de +ou- 2000L pour y mettre principalement des poissons rouge
auriez vous des conseils sur un magasin, vente en occaz, pour le bac?
pour le filtre j'aimerais le meme genre que le pondtechnics le modele ou il y a une lame plastique integrée.
je me suis renseigné dans un magasin proche de mon boulot et le vendeur ma dit qu'un filtre uv n'etait pas necessaire pour la premiere annee.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 10 juin 2013, 20:12

je te donne un avis qui ne tient qu'a moi et mon expérience.

j'ai acheté la maison avec un bassin et rien d'autre. petit a petit (ça fait 5 ans...) je modifie la filtration ( pas encore le bassin).
dans ton cas, vouloir passer de 14000 a 2000l, il y a une trés grande différence :? ...investir dans du 2000l oui c'est bien, mais tu vas probablement acheter du matériel soit neuf a bas prix, soit de l'occasion qui ne sera peut etre pas (surement pas) adapter pour plus tard ( même si tu veux du 10.000l par exemple :? ...
donc je serais plus d'avis de même prendre 1an ou 2, bien réfléchir, chercher glaner des infos....mais pas faire un bassin pour l'instant...

c'est peut etre dur mais économise un peu tous les mois, essaie d'estimer un budget. Ton matériel, tu n'en tireras peut être rien ou tellement peu.

l'histoire de l'UV "pas tout de suite"....beh c'est possible mais n'y crois pas :roll:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

davidd079
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par davidd079 » lun. 10 juin 2013, 20:57

oui je sais que c'est passé de tout a rien mais pour faire celui de 14000L ca prendra beaucoup plus de 2,3 ans car je dois refaire et reamenager toute une terasse. et j'ai d'autre travaux d'interrieur a faire avant de faire ca.
je me dit aussi c'est qu'avec un grand tout de suite je verrai peut etre trop grand et je me rend peut etre pas compte du travail a faire pour entretenir cet enorme projet, du coup j'ai penser a en mettre un plus petit pour voir si je m'en sortirai. je sais que j'aurai des complications car mon jardin fait 4m de large sur 70m de long, sur la gauche un voisin avec des arbres de 10m de haut donc les feuilles dans mon jardin, sur la droite le voisin a mis des plaques de bois de son coté resultat toutes les mauvaises herbes sont pour moi vu qu'il y a une cloture en fil de mon cote. ( la cloture fait office de mitoyenneté )
bref, je pense bien debuter avec un 1500, 2000L pour avoir un peut de vie dans le jardin et meme avec une terrasse en mauvaise etat faire de mon mieux pour rendre ca plus convivial car pour le moment a part un petit parterre en ecorce et de la pelouse je n'ai rien d'autre.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 11 juin 2013, 07:15

ok, je comprend. faire un "essai" :wink: . c'est vrai que 4m de large, c'est peu :oops: ...

tu pourrais déjà faire des photos qu'on puisse un peu voir :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

yannic63
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par yannic63 » mar. 11 juin 2013, 09:44

Bonjour David,
Une petite photo serais intéressante pour voir le jardin;
Pour ce qui est du préformé, de 1500 à 2000 l, comme Goma, je dirais attention car tu vas être vite limité, et tu va devoir quand même investir dans du matériel pour 2 à 3 ans seulement.
Moi même j'ai commencé avec un préformé de 1000l et l'année suivante je l'ai enlevé pour faire mon bassin actuel.
Pour l'achat du préformé il y a dans notre région : ABG diffusion Soignies, Féron jardin à Fontaine l'évêque , la jardinerie à carnières , va y pour faire une petite comparaison de prix ;-)
Bassin de 6,5 m3, 4 koïs, poissons rouges, filtre multichambres, uv 18w

Ma galerie photos : http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12626

davidd079
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par davidd079 » mar. 11 juin 2013, 18:29

heuuu une petite aide pour mettre une photo svp !!

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » mar. 11 juin 2013, 19:29

oui bien entendu :lol: , regarde le lien dans ma signature :wink:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

davidd079
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par davidd079 » mar. 11 juin 2013, 21:27

Image
lien photo corrigé par Yves.

davidd079
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par davidd079 » mar. 11 juin 2013, 22:21