Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

aspirateur de bassin
Modérateur : Equipe Aquajardin
- huskin
- Passionné(e)
aspirateur de bassin
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant les aspirateurs de bassin.
Lorsque nous avons des petites pierres dans le fond, cela pose t-il un problème lors de l'aspiration?
Je sais ma question est un peu ridicule mais bon voilà!
J'ai une petite question concernant les aspirateurs de bassin.
Lorsque nous avons des petites pierres dans le fond, cela pose t-il un problème lors de l'aspiration?
Je sais ma question est un peu ridicule mais bon voilà!
huskin sophie
- goma666
- Super passionné(e)
tu as quoi comme aspirateur ? sur l'Oase, il y a un embout réglage, je ne sais pas de tête de combien a combien, mais même sur le minimum, il y a parfois des pierres de lave qui se coince, ou même qui passe
...mais ça ne pose pas de probléme majeur dan smon cas.
bien entendu, j'évite quand même

bien entendu, j'évite quand même

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- goma666
- Super passionné(e)
http://www.hozelock.be/aquatique/pond-v ... vac-2.htmlhuskin a écrit :En fait, je n'en ai pas encore mais j'en ai vu un pondVac de chez Hozelock et je réfléchis!!!!
si c'est ça, je connais pas

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

- JOSELITOT
- Super passionné(e)
- goma666
- Super passionné(e)
pratique de part son faible encombrement, mais ça dois se colmater facilement.
je serais toi, je cherche vers la location, ou en occasion.
si tu veux du neuf, il existe d'autres marque que OAse (et qui lui ressemble
)
Gardena SR 1600 ou SR 2000 (vrai copie Oase
)
Ubbink VacuProCleaner
Pondomatic

je serais toi, je cherche vers la location, ou en occasion.
si tu veux du neuf, il existe d'autres marque que OAse (et qui lui ressemble

Gardena SR 1600 ou SR 2000 (vrai copie Oase

Ubbink VacuProCleaner
Pondomatic

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- huskin
- Passionné(e)
Merci pour les infos, je vais réfléchir.
Ce qui se passe, c'est que lorsque je remets ma pompe et mon filtre en route après l'hiver, je dois le nettoyer plusieurs fois.
C'est un bon filtre (oase biosmart 30 000), il possède une poignée pour le nettoyer mais j'avoue que je le trouve plus propre (plus net) lorsque je le sors tout.
Donc, je me dis qu'enlever une partie des "crasses" avec un aspirateur serait peut-être plus facile.
Ce qui se passe, c'est que lorsque je remets ma pompe et mon filtre en route après l'hiver, je dois le nettoyer plusieurs fois.
C'est un bon filtre (oase biosmart 30 000), il possède une poignée pour le nettoyer mais j'avoue que je le trouve plus propre (plus net) lorsque je le sors tout.
Donc, je me dis qu'enlever une partie des "crasses" avec un aspirateur serait peut-être plus facile.
huskin sophie
- matfab
- Apprenti(e)
aoase pondovac
bonsoir,
je souhaite acheter l'aspirateur oase pondovac 4.
qu'en penses-vous ?
connaissez-vous un site où puis-je me le procurer, expert-bassin ?
merci
chut c'est un cadeau pour mon chéri
je souhaite acheter l'aspirateur oase pondovac 4.
qu'en penses-vous ?
connaissez-vous un site où puis-je me le procurer, expert-bassin ?
merci
chut c'est un cadeau pour mon chéri
Voir ma galerie photos
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=12521
- goma666
- Super passionné(e)
j'ai ce model. trés bien ...mais ...si tu renvois l'eau que tu aspires via le tuyau et le filet, ça fait pas mal de remous dans l'eau..
maintenant, ça dépend des configurations, si je renvois vers le petit bassin, pas de remous dans le grand...mais ... le tuyau de retour est trop court pour ma part. il est surement possible que je rachète une allonge
mais c'est juste des remarques pour mon cas. l'aspirateur lui même est trés bien. (Gardena fait une copie parfaite, voir si tu ne le trouve pas dans ta région a moindre cout)
(encore une chose, je l'utilise aussi pour un usage "domestique" (machine a laver qui perd ses eaux
)
maintenant, ça dépend des configurations, si je renvois vers le petit bassin, pas de remous dans le grand...mais ... le tuyau de retour est trop court pour ma part. il est surement possible que je rachète une allonge

mais c'est juste des remarques pour mon cas. l'aspirateur lui même est trés bien. (Gardena fait une copie parfaite, voir si tu ne le trouve pas dans ta région a moindre cout)
(encore une chose, je l'utilise aussi pour un usage "domestique" (machine a laver qui perd ses eaux

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

- matfab
- Apprenti(e)
cool
tu connais le site expert bassin ?
Voir ma galerie photos
- goma666
- Super passionné(e)
le site oui, mais jamais commandé. le prix promo est bon, car hors promo, je l'ai vu a 330. avoir les FDP 

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet: