et ce soir, il ne se porte plus du tout car il est mort!

Je l'avais déjà mis en quarantaine depuis plusieurs jours pour éviter une contamination des 7 autres (shubu et sarasa)
Sur conseil divers et lectures, j'ai versé de l'immunogen de chez aquatic science pour renforcer les poissons restés dans le bassin.
Aujourd'hui j'ai cru voir qu'au moins un des autres congénères devait avoir un souci similaire.
D'après ce que je vois la nageoire caudale s'éffiloche chez 2 poissons sans apparition de tâche sur le corps. En outre, je trouve l'ensemble du cheptel assez amorphe et moins pressé pour venir se nourrir... mais l'eau n'est qu'à 12°.
Les paramètres de l'eau sont bons, le filtre tourne, les bulleurs tournent à plein régime et l'UV est éteint jusqu'à demain. J'ai bcp d'algues vertes que je retire petit à petit (cela devrait aller mieux avec la remise en route de l'UV j'imagine)
J'ai peur que mes 7 survivants aient attrapé la même chose que le défunt du jour et je me demande ce que je peux faire.... pensez vous que je puisse utiliser de l'homeocid dans le bassin?

J'attends de vos nouvelles avant de faire une boulette