Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

Parade nuptiale du triton palme

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » sam. 11 mai 2013, 22:52

Oui Jeremy. C'est vraiment passionant.

Image

Saralico
Débutant(e)
Débutant(e)

Message par Saralico » lun. 13 mai 2013, 21:25

J'ai moi aussi eu la chance d'assister à la parade des tritons dans mon bassin il y a quelques jours !
Comment sauvez quelques oeufs dans un bassin peuplé de PR et gardons? A quoi ressemblent des oeufs de triton?

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » lun. 13 mai 2013, 23:08

L'oeuf fait 3 mm de diametre.

Les oeufs de tritons sont pondus un par un dans des plantes aquatiques ou dans des algues. L'annee passee j'en avais beaucoup dans les algues filamenteuses.
Je devais faire attention en les enlevant de ne pas jeter les oeufs avec. Ca a marche j'ai bien une centaine de tritons nes de ces pontes.

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »