Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

lame d'eau

Forum dédié spécifiquement à la technique, aux matériaux et à l'équipement

Modérateur : Equipe Aquajardin

Répondre
Emmanuel G
Apprenti(e)
Apprenti(e)

lame d'eau

Message par Emmanuel G » ven. 03 mai 2013, 12:52

Bonjour à tous.

J'ai l'intention d'installer une lame d'eau à la sortie de mon lagunage, histoire de faire une petite chute d'eau agréable et régulière.

J'ai été étonné du prix, qui dépasse allègrement la centaine d'euros. :evil:

Je m'adresse dès lors à vous, afin de savoir s'il serait possible d'en réaliser une soi-même, et comment? (quel matériau utiliser, comment s'y prendre, trucs et astuces, ...).

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils et vous souhaite une merveilleuse saison aquatique!.

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » ven. 03 mai 2013, 13:48

il existe plusieurs type de lame d'eau, suivant ton style de bassin, tu peux en faire en pierre brute, en pierre lisse (Pierre Bleu) , l'inox, bien entendu,...en plastique certainement , je crois même en avoir vue une en verre

sur gogol tu tapes lame d'eau...tu vaS peut être trouver l'idée qui ira bien avec ton bassin :wink:
:wave: Manu
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse ;)

michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)

Re: lame d'eau

Message par michelside78 » sam. 04 mai 2013, 12:54

Emmanuel a écrit : J'ai été étonné du prix, qui dépasse allègrement la centaine d'euros. :evil:

Je m'adresse dès lors à vous, afin de savoir s'il serait possible d'en réaliser une soi-même, et comment? (quel matériau utiliser, comment s'y prendre, trucs et astuces, ...).

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils et vous souhaite une merveilleuse saison aquatique!.
Bonjour,comme toi le prix d'une lame d'eau m'a un peu fait peur
Du coup je me suis fabriqué une lame d'eau que tu peux voir sur ce sujet
http://www.aquajardin.net/forum/ftopic10579.htm
C'est peut etre pas exactement ce que tu veux,mais ça peut te donner des idées, la lame d'eau est en inox, le bac une grande jardiniere en plastique
Salut Michel

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 06 mai 2013, 10:32

Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:

Emmanuel G
Apprenti(e)
Apprenti(e)

Message par Emmanuel G » lun. 06 mai 2013, 13:02

Un grand merci à vous pour ces tuyaux.

Je m'en vais réfléchir à ça.
:bom:

yves
Admin
Admin

Message par yves » lun. 06 mai 2013, 19:43

Pour info :

Image

Produit neuf, réalisation soignée avec finition bords arrondis, en acier inoxydable de 1,5mm

-Utilisation : ce déversoir permet de réaliser une chute d’eau par débordement d’un bassin. Son installation peut aussi se faire en sortie de lagunage, de filtration ou en simple élément de décoration. Son bruit agréable et apaisant ne doit pas faire oublier que ce larmier contribuera à oxygéner davantage votre bassin. Très facile à installer.
-Dimensions utiles : 300mm x 200mm x 50mm -Poids : 980g
Livraison partout en France et en Europe possible.
Merci de me contacter pour toute question complémentaire :
email : canard.vc@free.fr

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 06 mai 2013, 21:18

Yves, si je peux me permettre, je ne prendrais pas cette lame d'eau :roll: Comme tu vois , elle est possée sur une planche, et pour que la lame coule, il faudrait que l'eau monte au moins au niveau de la partie horizontale...et même 1mm d'épaisseur de l'inox, l'eau sera d'abord sur le bois :roll:

techniquement, ça dois pas marché si c'est comme la photo :roll:

sinon, le pseudo du vendeur me dis quelque chose :lol:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

michelside78
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par michelside78 » lun. 06 mai 2013, 21:28

Dans ce cas je pense que c'est juste pour faire voir le produit

Sinon il suffit d'entailler proprement la planche du haut et de faire un joint etanche cote eau

Salut Michel

goma666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par goma666 » lun. 06 mai 2013, 21:38

michelside78 a écrit :Dans ce cas je pense que c'est juste pour faire voir le produit

Sinon il suffit d'entailler proprement la planche du haut et de faire un joint etanche cote eau

Salut Michel
oui, faut bricolé le truc...Si j'avais vu la même lame posé sur une table, j'aurais rien dis...mais si la photo est faite pour vendre, alors je préfére la voir coulé :lol:
Mon Bassin 2024

+/-18m³ + 1m³ de filtre
15 koïs
Filtration:
Projet:

Répondre

Retourner vers « Matériaux et équipement, technique »