Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

:nenuy: Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici

ImageBOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT

sauver mes tétards de crapauds

Forum sur la vie animale aquatique. Poissons d'ornement (carpes Koï, Ides, poissons rouges...), amphibiens (grenouilles, crapauds, tritons...), insectes aquatiques

Modérateur : Equipe Aquajardin

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » sam. 27 avr. 2013, 07:30

Bonjour François,

Si tu vas dans ma galerie photo, on voit très bien le lagunage avec la cascade.

En tout cas, aujourdhui, je vais acheter le moustiquaire, et je fais une photo du lagunage sécurisé et de mes petits pensionnaires.

A tantôt.

Franck

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » sam. 27 avr. 2013, 11:52

J'ai vu ton album. Tu as un magnifique bassin et un superbe lagunage qui conviendrait a merveille pour les têtards.
Ça devrait marcher.

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » sam. 27 avr. 2013, 20:45

Bonsoir,

Voici le résultat en photos de la pose de la toile de moustiquaire avant la cascade afin que les tétards ne retombent pas dans le bassin.

Croisons les doigts pour qu'ils soient bien dans le lagunage et qu'ils grandissent bien.

IMG_0603.JPG

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » sam. 27 avr. 2013, 21:02

Vue de face de la cascade protégée

Image

Herbe de fraie déplacée du bassin dans le lagunage avec les tétards

Image

sauvetage et pêche des tétards restés dans le bassin

Image

herbe de fraie dans le lagunage

Image

tétards pêchés le jour précédent et mis dans la bassine de maçon et qui ont rejoint le lagunage également

Image

moustiquaire placé

Image

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » sam. 27 avr. 2013, 23:39

Super travail bravo. Combien de têtards sauves?

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » lun. 29 avr. 2013, 08:37

Bonjour François,

Au moins 200/250.

Ils ont l'air de s'y plaire car ils commencent à bouger de plus en plus.

Franck

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » lun. 29 avr. 2013, 10:53

Magnifique. L'année prochaine tu placeras directement les cordons d'oeufs dans ce lagunage?

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » lun. 29 avr. 2013, 11:42

Oui, oui et je placerai un support d'herbe de fraie en plus.

Espérons que je puisse avoir quelques petits crapauds, car mon lagunage est rempli de crevettes d'eau douce, escargots, larves en tout genre (libellule...), scorpions d'eau et j'ai un peu peur que les tétards se fassent dévorer mais je suppose qu'il y a un certain équilibre dans tout.

sosolahul
Arrivant(e)
Arrivant(e)

têtards...

Message par sosolahul » ven. 10 mai 2013, 18:18

bonjour! j'ai le même problème avec les têtards : ils ont tous disparus après l'introduction de 3 poissons ( genre rouges qui sont noirs...) :-( je n'ai pas de lagunage, et je me renseigne pour la prochaine ponte... une grande poubelle pourrait elle convenir?
autre question, sans rapport! :j'ai un poisson rouge(bien rouge cette fois ci!) dans un petit aquarium depuis bien 5 ans, serait ce une bonne idée de le relâcher dans mon bassin quand il fera plus chaud , avec ses copains sauvages????
merci de vos conseils!!!

yves
Admin
Admin

Re: têtards...

Message par yves » ven. 10 mai 2013, 20:48

sosolahul a écrit :bonjour! j'ai le même problème avec les têtards : ils ont tous disparus après l'introduction de 3 poissons ( genre rouges qui sont noirs...) :-( je n'ai pas de lagunage, et je me renseigne pour la prochaine ponte... une grande poubelle pourrait elle convenir?
autre question, sans rapport! :j'ai un poisson rouge(bien rouge cette fois ci!) dans un petit aquarium depuis bien 5 ans, serait ce une bonne idée de le relâcher dans mon bassin quand il fera plus chaud , avec ses copains sauvages????
merci de vos conseils!!!
Pour les têtards, il faut aménager des cachettes dans le bassin.
Votre poisson rouge en aquarium sera bien mieux dans votre bassin !
:wink:
Bassin de 9m3 (21m2), fortement planté avec cascade, poissons rouges et ides mélanotes. Pas de filtration.
Bac de 450l sans poissons, quelques plantes et des escargots d'eau, très bons nettoyeurs.
:nenuy: Yves Wouters
Météo européenne : https://www.meteoeu.net
Jardin des Haies : https://www.jardindeshaies.be
Passion photo : https://www.fandephoto.net

philippe212
Modérateur
Modérateur

Message par philippe212 » ven. 10 mai 2013, 20:50

Votre poisson rouge en aquarium sera bien mieux dans votre bassin !
+ 1 avec Yves :wink:
Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
facebook - Philippe de vries - amicalement et défense d’afficher la mauvaise humeur
Mon site web : http://bassins.latransparence-devries.com
Image

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: têtards...

Message par francois43 » sam. 11 mai 2013, 23:08

sosolahul a écrit :bonjour! j'ai le même problème avec les têtards : ils ont tous disparus après l'introduction de 3 poissons ( genre rouges qui sont noirs...) :-( je n'ai pas de lagunage, et je me renseigne pour la prochaine ponte... une grande poubelle pourrait elle convenir?
merci de vos conseils!!!
C'est des têtards de crapauds ou de grenouilles?

sosolahul
Arrivant(e)
Arrivant(e)

Message par sosolahul » jeu. 16 mai 2013, 18:40

têtards de grenouille, je crois, car en boules...
je leur ai aménagé des cachettes en rajoutant des pierres et des petites plantes(lentilles) d'autres mares mais ils préfèrent se coller sur la bâche côté ouest... où il n'y a ni plante ni pierre car à pic...(':?') ma mare étant récente, les plantes ne sont pas encore bien grandes et le soleil absent n'aide pas. mais "bonne" nouvelle, j'ai compté une 20aine de têtards survivants (sur 5 boules), ils ont bien grossis, pas encore de pattes et je leur donne des flocons du poisson rouge toujours dans son aquarium en attendant des jours meilleurs!

francois43
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par francois43 » jeu. 16 mai 2013, 21:27

Les têtards peuvent aussi se cacher dans les galets ou du gravier. Peut être peux tu leur réserver une zone de ton bassin en le coupant en 2.
Une partie poissons une autre batraciens. Ou mieux sortir les poissons du bassin.

Image

Franck
Modérateur
Modérateur

Message par Franck » ven. 17 mai 2013, 09:09

Bonjour,

Une bonne nouvelle.
En plus des têtards dans la lagune, une partie de ceux qui étaient restés dans le bassin sont maintenant sauvés aussi car depuis qu'ils ont bien grandi les kois ne s'en intéressent plus du tout.

J'arrange les rocailles alentour de l'étang pour prévoir des cachettes quand les futurs crapauds partiront du bassin.

Bientôt, les photos.

Franck

Répondre

Retourner vers « La Faune aquatique »