Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Question à propos des têtards
Modérateur : Equipe Aquajardin
- Vincicator
- Passionné(e)
Question à propos des têtards
Bonjour à tous,
En nettoyant une plante de mon bassin (coupe des branches fanées et retrait de quelques algues), j'ai aperçu un têtard gros comme un pouce, mais je n'ai ni grenouille ni crapaud cette année.
Est-il possible que ce soit un têtard de l'année dernière?
L'année dernière avant le changement de filtre j'ai retrouvé pleins de têtard comme celui là que j'avais mis dans un aquarium avant des les remettre dans le bassin.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il deviendra ^^'
En nettoyant une plante de mon bassin (coupe des branches fanées et retrait de quelques algues), j'ai aperçu un têtard gros comme un pouce, mais je n'ai ni grenouille ni crapaud cette année.
Est-il possible que ce soit un têtard de l'année dernière?
L'année dernière avant le changement de filtre j'ai retrouvé pleins de têtard comme celui là que j'avais mis dans un aquarium avant des les remettre dans le bassin.
Je ne sais vraiment pas ce qu'il deviendra ^^'
- huskin
- Passionné(e)
bonjour,
Je doute franchement que ce soit de l'année dernière, l'évolution veut que le têtard se transforme en grenouille.
Elles se cachent certainement très bien les coquines.
Les têtards de ton aquarium se sont transformés non?
La nature fait plein de chose mais interrompre l'évolution des têtards d'un an, c'est fort peu probable.
Je doute franchement que ce soit de l'année dernière, l'évolution veut que le têtard se transforme en grenouille.
Elles se cachent certainement très bien les coquines.

Les têtards de ton aquarium se sont transformés non?
La nature fait plein de chose mais interrompre l'évolution des têtards d'un an, c'est fort peu probable.
huskin sophie
- francois43
- Super passionné(e)
- hommenature
- Super passionné(e)
yes et idem pour le pélobate brun (dont le têtard frise les 20 cm mais hélas quasi disparu de France et de Belgique) et le pélodyte (presque en Belgique)francois43 a écrit :Certaines espèces comme la grenouille verte ou le crapaud accoucheur ont des têtards qui passe l'hiver sans se transformer. Ils sont en général de grandes tailles au printemps.
Pascal
- Vincicator
- Passionné(e)
Les têtards les plus petit que j'avais récupéré ce sont bien transformés en grenouille ou crapaud je ne sais pas trop. Par contre j'en avait encore 4 ou 5 non transformés en septembre et de grosse taille (corps d'environ 2cm).
C'est pour quoi je m'interrogeais de cette présence en début de printemps =)
C'est pour quoi je m'interrogeais de cette présence en début de printemps =)
- francois43
- Super passionné(e)
- Vincicator
- Passionné(e)
- francois43
- Super passionné(e)
- hommenature
- Super passionné(e)
BonjourVincicator a écrit :Oui, mais le soucis est que ca fait 2ans que je n'ai pas vu de grenouille, donc c'est possible qu'elles soient juste venu pour pondre et c'est tout.
J'en avais 4 ou 5 il y a 3 ans
ll y a un petit faux crapaud, le pélodyte qui est très discret (le chant ressemble à un grincement de vieux parquet mais pas toujours très audible) dont les têtards peuvent passer l hiver sous l eau.il est dans votre région normalement alors peut être
Pascal
- Vincicator
- Passionné(e)