les cailloux, ça va faire des poches "séches"...alors non, ne l'utilise pas (enfin, ça dépend aussi pourquoi faire, si c'est pour mettre sous une dalle de trottoir , ou juste mélangé pour faire un stabilisé, ça va. Si c'est pour cimenter quelque chose qui doit être nikel alors évite. c'est pas pour quelques €€)Giuseppe a écrit :Cet a dire qu'il n'est pas vraiment durci complètement mais il y'a la présence on dirait des petits cailloux dur !!goma666 a écrit :si il n'est pas durci, c'est utilisable, tu le mélanges avec un nouveau
Le système de notifications remplace les avertissements par email. Tout est réglable dans votre profil.
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.
Offres réservées aux membres actifs Aquajardin : Cliquez ici ~ Concours Bricolage : Cliquez ici
BOUTIQUES EN LIGNE - PASSEZ VOS COMMANDES FACILEMENT
Vous pouvez charger facilement des images dans un message avec l'onglet "Fichiers joints" en dessous de la zone de message.
Cependant, nous vous encourageons à utiliser la Galerie Photos de façon à pouvoir retrouver vos photographies facilement.

Le début !!! ( un futur bassin à Geraardsbergen )
Modérateur : Equipe Aquajardin
- goma666
- Super passionné(e)

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Giuseppe
- Super passionné(e)
Tu as raison vaut mieux ne pas prendre de risque ... Merci a toigoma666 a écrit :les cailloux, ça va faire des poches "séches"...alors non, ne l'utilise pas (enfin, ça dépend aussi pourquoi faire, si c'est pour mettre sous une dalle de trottoir , ou juste mélangé pour faire un stabilisé, ça va. Si c'est pour cimenter quelque chose qui doit être nikel alors évite. c'est pas pour quelques €€)Giuseppe a écrit :Cet a dire qu'il n'est pas vraiment durci complètement mais il y'a la présence on dirai des petits cailloux dur !!goma666 a écrit :si il n'est pas durci, c'est utilisable, tu le mélanges avec un nouveau

- chatomas
- Super passionné(e)
Tu peux l'utiliser pour assise avant de chapper 

le seul chat qui ne craint pas l'eau froide
Ma galerie de photo
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11670
Ma galerie de photo
- chatomas
- Super passionné(e)
C'est le noooooooooord , décidément tu n'as pas de chance ces derniers temps ... Allez courragio , on dirait que ça va se calmer ... Tu pourrais protéger la zone s'il pleut trop , mais je crains aux infiltrations par le sol . Dans ce cas , le bêton ne fera que dévier l'eau
Un bon drainage te serait plus jus des cieux ( utile ) 

Ma galerie de photo
Ma galerie de photo
- goma666
- Super passionné(e)
quand tu prépares ton mortier, ne mets pas d'eau, le ciel s'en chargeGiuseppe a écrit :Avant tout excuser moi pour ma vulgarité ....... Mais BORDEL a chaque fois que je prépare mon mortier il commence a pleuvoir ...... J'en ai marre !!!!!

(désolé, c'étais trop facile

Mon Bassin 2024
+/-18m³ + 1m³ de filtre
Population au 19/07/2019:
15 koïs
Filtration:
Skimmer avec pompe SF Pond Eco Next 8000 + Satellite Oase avec pompe SF8000 vers FAG SuperSieve, pompe Oase AquaMax Eco Classic 18000 C vers filtre DVS Entry CL25 (2xUV48w+tambour+Helix+mousses+Fujimac60)
Projet:
Ponton entre bassin et terrasse

- Giuseppe
- Super passionné(e)
Non pas d'infiltration par le sol .... Du moins je pense, car si avec 15cm de béton j'ai des infiltrations je suis mal barré !!!!!chatomas a écrit :C'est le noooooooooord , décidément tu n'as pas de chance ces derniers temps ... Allez courragio , on dirait que ça va se calmer ... Tu pourrais protéger la zone s'il pleut trop , mais je crains aux infiltrations par le sol . Dans ce cas , le bêton ne fera que dévier l'eauUn bon drainage te serait plus jus des cieux ( utile )
- Giuseppe
- Super passionné(e)
Oui c'est une bonne idéegoma666 a écrit :quand tu prépares ton mortier, ne mets pas d'eau, le ciel s'en chargeGiuseppe a écrit :Avant tout excuser moi pour ma vulgarité ....... Mais BORDEL a chaque fois que je prépare mon mortier il commence a pleuvoir ...... J'en ai marre !!!!!![]()
![]()
(désolé, c'étais trop facile)

- Giuseppe
- Super passionné(e)
- chatomas
- Super passionné(e)
Maintenant oui , fonce ... On attend les 19°c
Si ce n'est déjà fait , passes des gaines de plastiques avant de couler .
Tu pourras t'en servir de passage . Par sécurité places également une bâche sur ton bêton . Là , on trouve des raccords qui permettent de passer à travers sans la moindre perte d'eau ...
Tu pourras t'en servir de passage . Par sécurité places également une bâche sur ton bêton . Là , on trouve des raccords qui permettent de passer à travers sans la moindre perte d'eau ...
Ma galerie de photo
Ma galerie de photo
- Giuseppe
- Super passionné(e)
Ok merci, des gaines de quelle diamètre ?? Et des gaines souple ou rigide ???chatomas a écrit :Maintenat oui , fonce ... On attend les 19°c
Tu pourras t'en servir de passage . Pas sécurité places également une bâche sur ton bêton . Là , on trouve des raccords qui permettent de passer à travers sans la moindre perte d'eau ...